PB de connexion avec un reseau local existant

  • Auteur de la discussion maalejfati
  • Date de début

maalejfati

Nouveau membre
Bonjour à tous,
j'ai un reseau local existant un serveur et 3 ordinateurs, le reseau marche trés bien, mais je veux changer la place d'une de ces ordinateurs le câble reste le même mais la boite reseau sa change, donc comment je peut retablir la connexion de cette ordinateur avec le reseau local.
merci.
 

maalejfati

Nouveau membre
je ne connait pas grand chose sur le reseau donc je vait essayer de vous expliquer, j'ai un serveur et 3 ordinateurs connectées par des câbles qui sont connecter à leur tours dans une boite(comme la boite du telephone)


 

redbaron-x66

Grand Maître
[citation=22772,0,5][nom]maalejfati a écrit[/nom]je ne connait pas grand chose sur le reseau donc je vait essayer de vous expliquer, j'ai un serveur et 3 ordinateurs connectées par des câbles qui sont connecter à leur tours dans une boite(comme la boite du telephone)
[/citation]
et ta boite comme la boite du téléphone elle a un nom ?
 

linx_sam

Habitué
[citation=22772,0,5][nom]maalejfati a écrit[/nom]je ne connait pas grand chose sur le reseau donc je vait essayer de vous expliquer, j'ai un serveur et 3 ordinateurs connectées par des câbles qui sont connecter à leur tours dans une boite(comme la boite du telephone)
[/citation]
J'aurais dis un hub ou un switch mais c'est toujours ecris dessus.. et l'annalogie avec le telephone ??? :pfff:
prise murale ? :??:
faut presciser y a marqué qqchose dessus sur ta "boite" misterieuse ?
 

maxix

Expert
[citation=22768,0,1][nom]maalejfati a écrit[/nom]Bonjour à tous,
j'ai un reseau local existant un serveur et 3 ordinateurs, le reseau marche trés bien, mais je veux changer la place d'une de ces ordinateurs le câble reste le même mais la boite reseau sa change, donc comment je peut retablir la connexion de cette ordinateur avec le reseau local.
merci.
[/citation]

Met un cable plus grand :D
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=22859,0,8][nom]maxix a écrit[/nom]Met un cable plus grand :D
[/citation] :ouch: t la toi ?a
 

maxix

Expert
[citation=22862,0,9][nom]Proph@ne a écrit[/nom]:ouch: t la toi ?a
[/citation]

J'memmerdais...

Hey depuis quand joce nous pique des features? (smiley perso)
 

tuxi

Habitué
tu veux dire que tu a 3 ordinateurs connectés ensemble à un point central. maintenant, tu vas changer la place d'un de ces ordinateurs, et tu es embêté avec le câble. Si il n'est pas assez long pour relier à nouveau ce pc avec ce point central, alors achète un câble (du même type que celui d'avant) mais plus long (mesure avant la longueur nécessaire).
essaye de ne pas dépasser les 100m quand même si c'est une installation avec un switch et des cartes à 100 Mbps
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut