[PROB] Créer un Réseau 3pc , carte ethernet et switch, cable rj45

  • Auteur de la discussion spiderneo
  • Date de début

spiderneo

Habitué
Salut à tous,

SVP ESSAYER DE TOUT LIRE !!!


J'ai 3pc (xp) avec chacun d'eux une carte ethernet incorporé + un switch ethernet + bien evidemment mon modem ADSL 1024.

alors voila, j'ai branché mes cables rj45 sur le switch (les 3pc et le modem)


Alors voila les manips ke j'ai fais :

- d'abord j'ai installer une connexion internet a chacun pour que chacun puisse se connecter indépendemment des autres

J'ai fais ça : "connexion réseau" puis "créer une nouvelle connexion" puis "etabir une connexion a internet" puis "configurer manuellement"
et "se connecter en utilisant une connexion large bande (PPPOE)".

g fais sa pour chaque pc et verifier que chacun puisse se connecter a internet seul.



-Ensuite la je vé regler les passerrelles :
(
*pour le pc1 : je suis allez dans les propriétés de la carte ethernet puis propriétés du protocle Interent (TCP/IP) et j'ai configurer manuellement
l'adresse ip comme ceci :

Adresse IP: 192.168.0.1
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.0.2 (pc2)

serveur dns préféré: 193.252.9.3
serveur dns auxiliaire: 193.252.9.4

puis sur avancé : g rajouté une passerelle 193.168.0.3 (pour passer si pc3 connecter). Maintenant la ya des métriques a régler et comme je ny conné rien, j'ai mi 1 de partout
(sur toutes les metriques j'ai mi 1)

puis dans l'onglet WINS j'ai cocher "Activer NetBIOS avec TCP/IP".


*pour le pc2 : g fé la meme chose ke pour le pc1 sauf pour l'adresse Ip et les passerlles

Adresse IP: 192.168.0.2
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.0.1 (pc1)

serveur dns préféré: 193.252.9.3
serveur dns auxiliaire: 193.252.9.4

puis sur avancé : g rajouté une passerelle 193.168.0.3 (pour passer si pc3 connecter). les metriques g aussi mi 1 de partout.


*pour le pc3 : g fé la meme chose ke pour le pc1 et pc2 sauf pour l'adresse Ip et les passerlles


Adresse IP: 192.168.0.3
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.0.1 (pc1)

serveur dns préféré: 193.252.9.3
serveur dns auxiliaire: 193.252.9.4

puis sur avancé : g rajouté une passerelle 193.168.0.2 (pour passer si pc2 connecter). les metriques g aussi mi 1 de partout.


RESULTAT PAS TERRIBLE

lorsque pc1 connecter : le pc2 et pc3 peuvent avoir internet (Geniale sa fonctionne)

lorsque pc2 connecter : le pc1 a internet mais le pc3 narrive pas.

lorsque pc3 connecter : le pc1 et le pc2 n'ont pas internet


Tout vient des passerelles qui sont mal regler et ne se mettent pas automatiquement mais j'ai pratiquement tout essayé et pas trouver de solution

SVP AIDEZ MOI.

ne me dite pas de faire "connexion reseau" puis "créer un réseau domestique ou un réseau leger d'entreprise" car sa ne marhce pas : au lieu de 100Mbits/s c'est 1Mbits/s (sans rigoelr c vrai)


Ou si vous avez une idée pour pouvoir donné au modem une adresse ip et les autres pc auront la passerelle directeemtn sur lui (mais sa je ne conné pas comment faire).

Toutes les réponses sont les bienvenues.

@+

 

bizar

Grand Maître
bon il y a pas mal d'erreur

tu precise pas où est ton modem (surement sur le switch)
dans ce cas la il faut preciser aux PCs qu'il doivent utiliser l'adresse de ton modem comme passerelle internet

 

bizar

Grand Maître
et puis j'essaye de relir et de comprendre ton histoire et j'ai quand meme du mal

tu nous as fais un truc super compliquer en rajoutant plein de truc ( les metriques etc ...)

le partage c'est pas vraiment compliqué je pense meme que quand tu as crée ta connection internet pour chaques PCs tu n'avais plus rien à faire
 

spiderneo

Habitué
bizar bon il y a pas mal d'erreur

tu precise pas où est ton modem (surement sur le switch)
dans ce cas la il faut preciser aux PCs qu'il doivent utiliser l'adresse de ton modem comme passerelle internet

oui le modem est bien conecté sur le switch.

bizar et puis j'essaye de relir et de comprendre ton histoire et j'ai quand meme du mal

tu nous as fais un truc super compliquer en rajoutant plein de truc ( les metriques etc ...)

Mais je narrive pas a faire en sorte que le modem est une adresse pour que les pcs puissent se connecter dessus.
comment je dois faire ???

le partage c'est pas vraiment compliqué je pense meme que quand tu as crée ta connection internet pour chaques PCs tu n'avais plus rien à faire

Non ya plusieurs choses:
-que chaque pc puisse se connecter a internet indépendemment des autres(si les 2 autres sont éteind) voila pourquoi g fé une connexion a internet pour chacun.
-si ils sont tous connectés : le 1er qui se connecte : faut bien ke les 2 autres ont une passerelle sur le 1er connecté et ça peut etre soit le pc1 soit le pc2 soit le pc3.

tu vois ?


 

Neoryuki

Grand Maître
euh les gars juste un detail : brancher un modem Ethernet directement sur un switch, ca risque pas trop de fonctionner :D

Car un modem sans routeur ca va etre moche [:matleflou]
 

gambit

Grand Maître
[citation=22622,0,5][nom]Neoryuki a écrit[/nom]euh les gars juste un detail : brancher un modem Ethernet directement sur un switch, ca risque pas trop de fonctionner :D

Car un modem sans routeur ca va etre moche [:matleflou]
[/citation]


mais non voyons, les routeurs, c'est qu'une ruse commerciale pour faire dépenser de l'argent aux noobs c'est tout :o
 

bizar

Grand Maître
bah ouais voila (faudrait pas poster lorsqu'on est fatigué!!!)

je me disait bien qu'il manquait quelque chose à son reseau

bref si il veut pas investir dans un routeur il faut qu'il utilise un de ses ordinateurs pour tout le temps etablir la connection
 

spiderneo

Habitué
Je né pas compri. Il manque un routeur. le switch n'a pas comme fonction d'etre un routeur
 

spiderneo

Habitué
en fait, la pour linstant je suis obligé pour qu'ils ont les 3 internet que le pc1 se connecte et les autres se connecte par passerelles. Moi je cherche comment faire la passerelle non pas sur un pc mais directement sur le modem comme ça nimporte kel pc peut se connecter ou se deconnecter sans empecher lotre de fonctionner.
 

bizar

Grand Maître
[citation=22676,0,9][nom]SpiderNeo a écrit[/nom]Moi je cherche comment faire la passerelle non pas sur un pc mais directement sur le modem comme ça nimporte kel pc peut se connecter ou se deconnecter sans empecher lotre de fonctionner.
[/citation]

voila exactement la fonction d'un routeur

ton switch tu peux le brancher derriere ton routeur pour avoir encore plus de PCs
 

spiderneo

Habitué
Donc en fait il me faut un routeur. ok

Quelqu'un peut me conseiller comment je dois faire pour trouver un bon routeur (pas trop cher lol) et qu'il puisse fonctionner avce ce ke j'ai di plus haut (modem Ethernet cable RJ45).
au fait merci bizar pour tes réponses
 

bizar

Grand Maître
c'est surtout en fonction de ce que tu es pret à investir



tu trouveras ton bonheur je pense en sachant que si tu as qu'un tout petit reseau tu n'as pas besoin du meilleur routeur

faut trouver un juste milieu
 

LoneStar

Grand Maître
et les DNS manadoo c'est 193.252.19.3 et 193.252.19.4
a moins que... :??:
 

spiderneo

Habitué
Oui ta raison LoneStar mais sa faut l'entrée dans le serveur Dns (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait).

Au fait Bizar, je me suis mal exprimé c'est pas par rapport au prix ke je recherche mais comment je dois trouver mon routeur ?

Je dois voir koi comme fonction pour le routeur ? sachant que g un modem ADSL ethernet et un switch
 

bizar

Grand Maître
tout les routeurs sont des routeurs

il suffit qu'il est une prise RJ-45 pour ton modem et 2 RJ-45 pour tes ordis et c'est bon

ensuite il y a certains models qui ont deja un modem d'autres equipés de wifi ...
 

spiderneo

Habitué
au fait il seré possible d'avoir un réseau sans fil pas trop cher ? vous me conseillez koi ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut