Pb de partage de fichiers réseau local Xp=> 98

jean-serge

Nouveau membre
Voila, alors qu'autrefois j'avais un réseau local 98 => 98 (tout marchait nikel), voila que l'on me refourgue une bécane tournant chez XP...La bonne affaire ! ( je suis un gros noob en xp)

Voila le pb :

J'ai réussi à optimiser la connexion internet : la bécane sous xp(hote) se connecte à internet et celle sous 98 passe par l'hote.

MAIS JE N'arrive pas à partager les fichiers !
(XP arrive à pinger le 98,mais le 98 ne ping pas l'xp...)
j'ai pourtant tout bien optimisé:

adresse ip, sous réseau, groupe de travail,j'ai activé le mode invité (bien que je ne sache pas à quoi ça sert) enfin, je pense avoir tout essayé! :fou:
J'ai du y passer toute une soirée et c'est maintenant que je vous appelle à l'aide!

en esperant que vous pourrez me répondre....
 

gambit

Grand Maître
si la connexion internet marche, alors tu dois pouvoir pinger le poste

est ce que tu as essaye d'attendre le pc manuellement (taper \\nomdupcdistant dans la barre d'adresses ?)
 

jean-serge

Nouveau membre
MErci pour cette réponse si rapide!

Et bien nan lorsque je le fais, il me met nom réseau introuvable(pour les 2 bécanes)

un pote a eu exactement le même problème et m'a dit qu'il n'y avait rien à faire...est-ce vrai? :(
 

gambit

Grand Maître
[citation=14180,1][nom]jean-serge a écrit[/nom]MErci pour cette réponse si rapide!

Et bien nan lorsque je le fais, il me met nom réseau introuvable(pour les 2 bécanes)

un pote a eu exactement le même problème et m'a dit qu'il [g]n'y avait rien à faire[/g]...est-ce vrai? :(
[/citation]



y'a tjrs qqe chose a faire :o



et quqnd tu fait une recherche (recherche d'ordinateurs) il arrive a le trouver ?

 

jean-serge

Nouveau membre
Merci pour ta persévérance!
Nan, les deux non plus trouvent rien du tout...J'ai pourtant bien revérifié :

HOte (xp): adresse ip : 192.168.0.1
invité (98):192.168.0.2
marque de sous réseau : 255.255.255.0
 

VoLCoM

Habitué
[citation=14182,1][nom]jean-serge a écrit[/nom]Merci pour ta persévérance!
Nan, les deux non plus trouvent rien du tout...J'ai pourtant bien revérifié :

HOte (xp): adresse ip : 192.168.0.1
invité (98):192.168.0.2
marque de sous réseau : 255.255.255.0
[/citation]

Sur le PC invité (98), essaye de mettre comme paserelle l'adresse de hote (XP) qui est 192.168.0.1
 

linx_sam

Habitué
Je sais pas si c'est vraiment le firewall...
pasque il me semble que en gros xp et win98 ont certaines difficultées à se connecter l'in sur l'autre...
tu devrais essayer en effectuant le partage avec l'assistant (si ce n'est deja fait) meme si il me semble tres mal au point mais c'est mieux que rien. et pour le partage manuel c'est pas la joie sous xp d'ailleur... j'ai pus entrevoir certain system avec home dessus.. pour pro je sais pas. mais toute la configuration est un peu bancale. mais essaye voir de laisser windows gerer toute la connexion (met juste la passerelle et passe par le dhcp.
ah et pense à activer netbios par dessus de tcp/ip windows xp n'utilise plus le protocole netbios de base donc faut active pour les deux machines. (c'est dans les options du protocol tcp/ip)
 

jean-serge

Nouveau membre
BOn merci bocp tout le monde.
En fait je sais plus ce qui a été décisif (surtout pas l'assistant en tout cas!!) mais maintenant c'est nikel : j'arrive à faire des transferts de fichiers!!!
Jme suis promis de ne plus toucher à rien en tout cas!
 

dudurandi

Nouveau membre
[citation=14300,1][nom]jean-serge a écrit[/nom]BOn merci bocp tout le monde.
En fait je sais plus ce qui a été décisif (surtout pas l'assistant en tout cas!!) mais maintenant c'est nikel : j'arrive à faire des transferts de fichiers!!!
Jme suis promis de ne plus toucher à rien en tout cas!
[/citation]

Peux-tu mettre ici tous les paramètres de ton réseau STP parce que j'ai exactement le même problème, et il me semble avoir tout essayé? Merci d'avance.
 

linx_sam

Habitué
[citation=14300,1][nom]jean-serge a écrit[/nom]BOn merci bocp tout le monde.
En fait je sais plus ce qui a été décisif (surtout pas l'assistant en tout cas!!) mais maintenant c'est nikel : j'arrive à faire des transferts de fichiers!!!
Jme suis promis de ne plus toucher à rien en tout cas!
[/citation]
Si t'as Xp pense à creer un point de restoration où tout fonctionne (on sais jamais) et c'est tres utile cette restoration ;)
 

purplemike

Nouveau membre
salut salut

j'ai eu le meme genre de probleme

j'ai installe un reseau local entre mon PC fixe sous XP et un portable sous 98, avec l'assistant, la disquette et tout et tout
-le partage de connexion internet fonctionne nikel
-les 2 machines se voient sous 'voisinage reseau'
-toutes les 2 se pingent parfaitement
-a partir du PC, je navigue dans les fichiers du portable
MAIS PAS L'INVERSE
impossible d'acceder aus fichiers partages du PC

j'ai un message "\\pc n'est pas accessible, pas d'autorisation d'acces a la ressource"

-ce n'est pas un probleme de firewall, celui de XP est desactive, et mon Zone Alarm est configure pour autoriser le partage de connexion internet...
-ce n'est pas une question de dossier partages, il y a des partages actifs sur les 2 machines

j'ai un peu galere, et j'ai trouve un gars sur un forum qui m'a donne une solution pas mal
je vous en fait profiter
ce n'est pas LA solution ideale, car ce ne resout pas le pb
mais ca le contourne bien comme il faut
et ca marche

je le cite (merci a lui):
-----
SInon voici une solution c'est la seul ke j'ais pu trouvé mais je sais kil
ya mieux

enfaite sur le pcwin98 pour te connecté al'autre tu dois cliké sur son
pc...(apres etre entrée ds

voisinage reso) et cest la ke ca block...

mio voici ce ke je fais : click droit sur voisinage resaux puis \_ se
connecté sur un lecteur reseau

la une fenetre s'ouvre

avec un champs ki te presente un lecteur tu choisi n'importe kel lettre

(attention elle ne doit pas designer un lecteur de ton pc ie: c:\ , et ce
nest pas obligé kl designe

un lecteur de ton autre pcXP...) .

le champ tout juste en dessous cest pour zentrer l'address de ton pcXP tu
tape son nom suivi du

chemin ki mene vers docs partagé( sous Xp.)... cad tu tape :

\\Nom du pc sous Win XP\ nom du documents partagé

exemple : \\pctoine\sharedocs

et apres tu coche la case en dessous pour kil l'enregistre et te connecte
dés le demarage....(ca t'evite de repeter cette action a chakfois)

tu repete cette operation pour autant d'element partagé se trouvant sous ton
pc de xp en chageant de lettre pour le lecteur a chak
fois...(imprimante,.....)

POUR acceder a tes docs partager tu clik sur poste de travail et la tu
trouveras le(s) lecteur(s)

contenat les docs partagés.(ke tu as precedament créer) il te suffit de
clické dessus pour y acceder.....
voila..... et ca marche....
 

s_plisken

Nouveau membre
slt a tous j'au un probleme moi avec ma connection internet avec win98 en serveur et win xp en client pour le partage j'utilise un proxy qui est wingate mais pour la configuration de irc et pour les jeux en réseau je ne sais pas comment faire quelqu'un pourrait m'aidé?
sinon il y a une solution avec le logiciel rasppoe est-ce que sa peut marché ?
 

s_plisken

Nouveau membre
en cherchant j'ai planté le systeme de win 98 et bien en plus mais comme xp est stable il a tenu le cout mais si on pouvant m'aidé moi je desespere ne n'arrive a trouvé la solution rasppoe ne qu'avec les modems ethernet et j'ai modem usb et winroute ne marche pas sous xp tous se que je demande pour configuré wingate pour les jeu en réseau comme cs et pour irc help me svp
 

redbaron-x66

Grand Maître
[citation=22288,0,15][nom]s_plisken a écrit[/nom]en cherchant j'ai planté le systeme de win 98 et bien en plus mais comme xp est stable il a tenu le cout mais si on pouvant m'aidé moi je desespere ne n'arrive a trouvé la solution rasppoe ne qu'avec les modems ethernet et j'ai modem usb et winroute ne marche pas sous xp tous se que je demande pour configuré wingate pour les jeu en réseau comme cs et pour irc help me svp
[/citation]
Quelqu'un a un traducteur ! :o
 

s_plisken

Nouveau membre
ok je traduis si quelqu'un sait configuré wingate peut-il m'aidé? se serait pour les jeux en réseau pour quel service utilisé et sur quel port.
 

zecramz

Nouveau membre
moi, g fé bien pire... g 2 pc sous xp pro en resau wi-fi... et rien de marche depuis que g mis à jour mon windows... plus de partage internet ni de dossier..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut