Pb XP en réseau hétérogène

  • Auteur de la discussion apaulo2
  • Date de début

apaulo2

Nouveau membre
Salut tout le monde !
Je suis un nouvel inscrit qui essaye en vain de mettre en réseau un portable TARGA Visionnary sous win XP avec notre réseau famillial multiplateforme.

Description de notre réseau famillial :
- un "serveur" PC sous Linux est connecté au modem câble et partage la connexion internet à travers un HUB 10baseT.
- tout marche bien chez les clients (1 PC/Win98, 1 SUN/Linux, 2 Macs)

Sur le PC TARGA dans "Connexion réseau" j'ai activé la connexion "VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter" et désactivé la connexion sans fil et la connexion "carte réseau 1394 #4". Dans les propriétés j'ai sélectionné "Protocole Internet (TCP/IP) et j'ai saisi une adresse IP pour le TARGA (192.168.13.6 =celle d'un vieux Mac qui n'est plus dans notre réseau), le masque de sous-réseau 255.255.255.0 puis l'IP de la passerelle par défaut 192.168.13.1(celle du serveur PC Linux).
Le "statut" me dit "état connecté" et le compteur de durée tourne. L'activité indique des octets envoyés mais aucun retour.
Un ping sur le serveur donne "Délai d'attente dépassé". Le ping sur sa propre adresse est OK. Les autres machines ne voient pas le TARGA.
Pourtant si je débranche le connecteur RJ45 le PC me dit qu'un câble réseau est débranché !
Inutile de dire que j'ai vérifié le câble et qu'il est bon.
Mon fils vient d'y passer un moment. Il a vérifié qu'il n'y avait aucune mise à jour à faire côté bios ou drivers etc ... et ne trouve pas pourquoi ça ne marche pas. Il dit avoir épuisé toutes ses compétences. Et pourtant il en a acquis pas mal au bout d'un an dans sa boîte en tant qu'assistant administrateur réseau !

J'ai appelé la hot-line et les 3 mecs que j'ai eu successivement ne m'ont rien appris... Ils devaient me rappeler vendredi après-m mais nanarf !

Si quelqu'un a une idée sur le "truc" qui bloque...

Il doit bien y avoir dans ce forum quelqu'un qui a un PC sous XP en réseau avec une passerelle non XP ?...

Merci d'avance.
apaulo2
 

leso

Grand Maître
firewall au niveau du pc, cable hs , pilote hs, essayer de réparer/réinstaller? , antivirus bloquant, dns bien configuré, ip non bloqué au niveau routeur?
 

apaulo2

Nouveau membre
firewall au niveau du pc -> non
cable hs -> non, vérifié sur autre machine
pilote hs, essayer de réparer/réinstaller? -> réparer change rien
-> faut que j'essaye de le réinstaller avec les CD fournis ?
antivirus bloquant -> vérifié = non
dns bien configuré -> sais pas mais ça doit pas empêcher le ping
ip non bloqué au niveau routeur -> non, plusieurs IP essayées
 

leso

Grand Maître
oui ou les denières versions sur le net
ca devrait pas empécher le ping si tu ping en adresse ip sinon oui ca gène si c'est avec le nom
 

apaulo2

Nouveau membre
Je complète mes essais réalisés jusqu'à présent.

J'ai fait un essai en réseau sans fil chez 2 amis. Aucune détection de réseau ni chez l'un ni chez l'autre !

J'ai connecté le TARGA directement sur le modem câble d'un copain après reset de celui-ci. J'ai sélectionné l'attribution IP auto. J'en ai obtenue une mais pas de connection internet !

J'ai enfin terminé la journée par un essai direct avec un PC win 98 avec câble croisé et toujours pas moyen d'avoir un ping qui passe.

Je crois que demain je tente de me faire rembourser pour acheter un Mac !
 

redbaron-x66

Grand Maître
Essaye ping 127.0.0.1 et ping de sa propre adresse pour voir si c'est pas la couche IP qui est foireuse.
 

apaulo2

Nouveau membre
Sujet clos !

La hotline TARGA m'a demandé de restaurer le système mais s'est prestement défilé à toute aide de mise en réseau.
J'ai alors relié le portable chez un pote sur un routeur ADSL et sans rien faire ça fonctionnait.
Et chez moi cette fois je n'ai eu qu'à déclarer mes adresses IP pour que le réseau fonctionne.
Je n'ai eu qu'à ajouter le serveur DNS pour qu'internet veuille bien fonctionner.

Reste un blème de moindre urgence, c'est que le portable n'a détecté aucun des deux réseaux sans fil chez un ami qui a pourtant déjà eu entre les mains un autre modèle de TARGA qui fonctionnait bien.
Je vais m'employer à parcourir les forums sur ce sujet...

Merci à tous les participants ;-))
 

hethrir

Expert
[citation=22105,0,7][nom]apaulo2 a écrit[/nom]

Reste un blème de moindre urgence, c'est que le portable n'a détecté aucun des deux réseaux sans fil chez un ami qui a pourtant déjà eu entre les mains un autre modèle de TARGA qui fonctionnait bien.
Je vais m'employer à parcourir les forums sur ce sujet...[/citation]

[citation=22105,0,7][nom]apaulo2 a écrit[/nom]
Sur le PC TARGA dans "Connexion réseau" j'ai activé la connexion "VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter" et [g]désactivé la connexion sans fil [/g]et la connexion "carte réseau 1394 #4". [/citation]

petit aide memoire, regarde les lettres en gras
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut