Wifi: PCI ou USB

  • Auteur de la discussion rodo
  • Date de début

rodo

Expert
JE dois equiper mon PC en wifi, alors ma question:

USB ou PCI ?

USB me semble plus pratique car je peux le preter plus facilement, mais est-ce aussi performant?

JE pense surtout au ping, l'USB ne serait pas moins performant?


merci de votre reponse :)
 

merovingian

Grand Maître
moi je n'aime pas l'usb, ça me renvois un truc un peu amateur... Jsais pas pourquoi mais je prefere une bonne carte pci.
 

FLo14

Grand Maître
Moi non plus :)
Une bonne carte PCI avec antenne, y'a rien de mieux :D
 

thepriest

Habitué
Idem en générale avec une carte PCi tu peux sans trop de difficulter changer d'antenne ce qui est assez pratique.

Mais en réalité il n'y a pas énormément de différence ;) , je m'explique que ce soit PCI, USB, PCMCIA, il y a toujours une carte Wireless PCMCIA la seul différence est le mode d'alimentation c'est tout ;)

L'une via le port pcmcia d'un portable, pour l'USB => le 3,3 ou 5V de l'USB et pour la PCI ben la gestion du port est en 3,3V il me semble (j'espère ne pas dire de bétise ;) ) :merci:
 

merovingian

Grand Maître
seules certaines cartes pci ont intégrés une carte mini pci lar plus de chez dlink en a une, la netgear en 802.11b n'en a pas elle est totalement plate rien ne depassede plus de deux mm
 

rodo

Expert
je rentre du cine, je viens de voir matrix, c'etait cool...


Sinon pour revenir au coup du wifi, je sais toujours pas lequel est le plus performant....

C'est peut etre la meme puce dedans, mais pas la meme facon de communiquer avec la carte mere, d'ou des differences possibles de ping notament...


NON?
 

gotrunks

Habitué
lu tt le monde je voudrai instalé le wifi ché moi (ia 2 pc et je voudrai partager une conection 512k)
mai je c pa koi prendr g une petite preference pour le pci mai je c pa kel vitess ou kel mark prendr
si vou pouvié me donné des ID sa maiderai
o pri ke sa coute g pa envi de me planté
merci a+
 

gotrunks

Habitué
ba en gro
je voudrai savoir kes kil fo pour partager une connexion entre 2 pc
 

fanfoue

Nouveau membre
Perso je déconseille le pci, sauf en achetant une antenne + cable pour faire sortir l'antenne de dessous le bureau, sinon merci la baisse de perfs, si ton pécé est dans un bureau métalique je te raconte meme pas :).

Et contrairement à ce que dit thepriest il n'y a presque jamais de carte PCMCIA dans les pci/usb/...
Ct le cas ua début mais de moins en moins, maintenant dans les cartes pci ils ont plus tendance à mettre du mini-pci.

L'avantage d'une carte USB c'est le fait que c'est beaucoup plus facilement orientable avec les 1m50 de cable.

Et niveau compatibilité pas de probs.

Plus d'infos ici:
 

fanfoue

Nouveau membre
gotrunks -> pour partager ta connec entre 2 pcs c super simple ca marche comme pour du réseau local, 2 cartes wifi et le tour est joué, apres si tu as un modem ethernet un routeur wifi et une carte cliente sont préférable :) beaucoup plus pratique et évolutif.

Tu trouvera des infos ici:



Désolé le mirroir pour les images à sauté
 

booster91

Habitué
[citation=22552,0,11][nom]fanfoue a écrit[/nom]Perso je déconseille le pci, sauf en achetant une antenne + cable pour faire sortir l'antenne de dessous le bureau, sinon merci la baisse de perfs, si ton pécé est dans un bureau métalique je te raconte meme pas :).

Et contrairement à ce que dit thepriest il n'y a presque jamais de carte PCMCIA dans les pci/usb/...
Ct le cas ua début mais de moins en moins, maintenant dans les cartes pci ils ont plus tendance à mettre du mini-pci.

L'avantage d'une carte USB c'est le fait que c'est beaucoup plus facilement orientable avec les 1m50 de cable.

Et niveau compatibilité pas de probs.

Plus d'infos ici:
[/citation]

+1

J'ai les 2 en fait en linksys (la pci et le module usb). J'ai un apriori sur de l'usb pour tout ce qui est "reseau" et je me suis donc installé la carte PCI.

Conclusion:
- le signal n'est pas top car l'antenne ne dépasse pas de mon pc, plein de cable etc.

J'ai donc installé le module USB. Et la:
- signal nettement meilleur, du fait que je peux le placer ou je veux ce module (un cable usv de 1m est livré)
- aucune perte en G. Ni en ping, ni autre en fait.
- Grande facilité qd un pote vient à la casba pour lui preter...

Bref, uniquement dans ce cas ci (l'usb m'a deja fait connaitre pas mal de prob pour les modem etc), le module USB+cable est la bonne solution pour moi.

REM: on trouve des module usb ressemblant à une clé usb, directement enfichable. Mais la je ne vois plus l'interet, puisque non orientable.
 

fanfoue

Nouveau membre
j'ai commencé avec une USB Actiontec et une PCI WMP11 Linksys et pas photo l'usb plus pratique, on avais mis ca pour échanger des données avec mon voisin, on lui a finalement rajouté une antenne patch externe pour avoir un bon signal, donc cout plus important.

Les clefs usb wifi c pratique pour les portables, vu que généralement le portable est pas caché sous un bureau :) ou sinon ca doit pas etre trop pratique :). Pour les pcs de bureau absolument aucun intéret, sauf avec un cordon généralement fourni, dans ce cas c la meme chose qu'une carte usb classique.

Pour le réseau en usb perso jamais eu de probs, en meme temps ca fait quelques temps que je n'utilise plus windows, peut etre pour ca que j'ai moins de probleme.

Saurez vous distiguer le troll dans ce message.

Ha si j'avais eu un prob, ces messieurs d'actiontec n'ont pas respecté exactement les standarts USB, apparemment d'apres ce que j'ai lut il n'auraient meme pas dut avoir le droit de mettre le petit logo "USB" sur leur boite. Le noyau 2.6.x est un peu moins tolérant la dessus donc j'ai eu quelques soucis quand j'ai migré vers 2.6.x , mais bon apres avoir appliqué un petit patch tout était rentré dans l'ordre.
 

gotrunks

Habitué
g entendu dire k1 bon vieu vable irai plu vite
es ke c vrai moi ji connai rien
tt ce ke je ve c pouvoir jouer san lagué ^^
 

fanfoue

Nouveau membre
oui c vrai le cable y a rien de mieux pour ca,
en meme temps si je me souviens bien le taux de latence devais etre de 3ms quand j'avais fait qq test,
donc apres si tu lag c plus a cause de ton wifi mais de ta connex, évidemment si tes murs font 3 m d'épaisseur
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut