Du jamais vu des coupures dans le réseau interne!!!????

simo

Habitué
Bonjour tout le monde,

J'ai jamais vu ça, des coupures dans notre réseau interne cad: les pc ne peuvent plus se voir , le favoris réseau ne trouvent rien .
Si jamais quelq'un a déja rencontré un problème pareil ou a une idée d'ou ça peut provenir merci.
Autre question est ce que les switchs peuvent en être les responsable cad estvce qu'ils peuvent un coup marche et un coup lacher??
 

Neoryuki

Grand Maître
Plusieurs explications possibles :

- panne d'un element de commutation ( hub, switch, ...)
- cable reseau en train de couper
- saturation reseau
- DNS qui deconne
- truc exotique style trojan/spam relay qui sature votre bande passante

Une idée de depart, si le systeme est non critique et pas trop gros, est de rebooter l'ensemble du systeme, et remettre en marche dans l'ordre :
- commutation
- controleur de domaine / serveurs
- clients

voir si c stable

si oui => lancer la partie routage

si stable => OK

si saturation => commencer à examiner les machines une par une, il y a une couille qqpart
 

simo

Habitué
une information sur l'architecture du réseau, des XP pro et Win 98SE et un Windows 2003 server qui sert comme controleur de domaine en faite ce dernier sert essentielemnt comme serveur de fichiers j'ai configuré active directory dedans juste pour que les clients Win98 puissent se connecter aux ressources réseau, donc c'est uniquement pour ça donc les droits d'acces aux fihiers sont donnés aux utilisateurs d'active direcory. ce qui est bizarre c'est que ces coupures de réseaux ont commencé hier et moi je l'ai rendu controleur de doamine vendredi soir , une simple coincidence ?

 

Neoryuki

Grand Maître
expiration de session qui coupe les droits reseau sur les clients ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=22485,0,5][nom]simo a écrit[/nom]Mais, ça pourrait empêcher les clients de se voir entre eux?
[/citation]sur un controleur de domaine, si la session expire, tout est coupé ;)
 

redbaron-x66

Grand Maître
t'as encore le ping?
Ca permettrait de localiser le problème
 

simo

Habitué
je serai reconaiissant si tu peux m'indiquer ou pourrais je reconfigurer la session sur le controlleur de domaine!!
merci
 

Misato

Nouveau membre
Je ne maîtrise pas encore l'administration des réseaux comme vous mais, est ce que le serveur 2003 est un serveur hp ? On avait un problème similaire avec notre serveur et ça venait en fait d'un problème avec les drivers. En téléchargeant les derniers drivers de la carte réseau du serveur ça a règlé le problème.

Si ça peut t'aider :)
 

simo

Habitué
non c'est un serveur DELL poweredge 400, sinon le problème que vous aviez c'est exactemnt le même que le notre à savoir coupure de connexion entre les pc , personne ne voit personne??
 

Misato

Nouveau membre
Il y avait des coupures occasionnelles. Il n'y avait rien de régulier. Des fois il y avait 3 postes qui étaient déconnectés des fois juste un. Après l'installation des drivers s'est devenu bon
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut