Problème de réseaux bizarre

  • Auteur de la discussion VoLCoM
  • Date de début

VoLCoM

Habitué
J'ai 9 PC branché en réseaux (en workgroup). Il y a 7 PC Win XP HOME et 2 PC Win98. Quand tous les PC sont allumé, il y a toujours 1 seule PC qui n'est pas capable de voir 1 autre PC. Exemple Poste 1 et Poste 2. Le Poste 1 n'est pas capable de voir poste 2 mais capable de voir tous les autres poste et poste 2 lui voit tout le monde. Quand je ferme 1 PC, la tout fonctionne bien, tout le monde se voit.

Merci
 
M

Membre supprimé 1

Invité
C'est le jeu des chaises musicales ton truc [:snort]

Ton réseau est monté sur quel équipement?
 

VoLCoM

Habitué
[citation=22039,0,2][nom]Cereal_Killer a écrit[/nom]C'est le jeu des chaises musicales ton truc [:snort]

Ton réseau est monté sur quel équipement?
[/citation]

Premièrement c'est pas mon réseau et c'est vraiment pénible de la façon que c'est monté. Ya un pc qui sert de supposé server et 8 autres pc dont 2 win98 et le reste winXP HOME. Il ont une connection ADSL Haute vitesse qui entre dans le routeur. Il on un routeur linksys et des hubs un peu partout pour brancher les pc.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=22028,0,1][nom]VoLCoM a écrit[/nom]J'ai 9 PC branché en réseaux (en workgroup). Il y a 7 PC Win XP HOME et 2 PC Win98. Quand tous les PC sont allumé, il y a toujours 1 seule PC qui n'est pas capable de voir 1 autre PC. Exemple Poste 1 et Poste 2. Le Poste 1 n'est pas capable de voir poste 2 mais capable de voir tous les autres poste et poste 2 lui voit tout le monde. Quand je ferme 1 PC, la tout fonctionne bien, tout le monde se voit.

Merci
[/citation]C'est logique, XP ne gere que 10 connections reseau en simultané donc tu as tjs une becanne qui est hors connection

Sans oublier les problemes de maitre explorateur reseau :/
 

gambit

Grand Maître
[citation=22045,0,4][nom]Neoryuki a écrit[/nom]C'est logique, XP ne gere que 10 connections reseau en simultané
[/citation]

ca n'empeche pas qu'il puisse en pinguer des dizaines... tu parles de la limitation sur les connections la .. :/


par contre, le coup de maitre/serveur, sur un reseau comme celui-la, c'est malheureusement fort possible :/
 

VoLCoM

Habitué
[citation=22049,0,5][nom]gambit a écrit[/nom]ca n'empeche pas qu'il puisse en pinguer des dizaines... tu parles de la limitation sur les connections la .. :/


par contre, le coup de maitre/serveur, sur un reseau comme celui-la, c'est malheureusement fort possible :/
[/citation]

Quest-ce que tu veux dire par le coup de maitre/serveur ?
 

gambit

Grand Maître
si il n'y a pas de vrai serveur sur ton reseau, alors grosso modo, tout le monde se dispute le droit d'etre le maitre : c'est a dire l'ordinateur qui gere les noms etc ...

sur des petits reseaux de 3~4 pc, ca ne se voit pas, mais sur un reseau tel que le tien, a mon avis,c 'est une explication ...
 

VoLCoM

Habitué
[citation=22064,0,7][nom]gambit a écrit[/nom]si il n'y a pas de vrai serveur sur ton reseau, alors grosso modo, tout le monde se dispute le droit d'etre le maitre : c'est a dire l'ordinateur qui gere les noms etc ...

sur des petits reseaux de 3~4 pc, ca ne se voit pas, mais sur un reseau tel que le tien, a mon avis,c 'est une explication ...
[/citation]

OK. C'est clair que sa prendrerais un vrai serveur avec un réseaux bien monté en domaine.

Merci à tous pour votre aide.
 

gambit

Grand Maître
sauf que la aussi tu vas bloquer...


l'une des difference majeures entre XP home et XP pro, c'est bien le fait que XP Home ne peut etre connecte a un domaine....
 

redbaron-x66

Grand Maître
[citation=22069,0,9][nom]gambit a écrit[/nom]sauf que la aussi tu vas bloquer...


l'une des difference majeures entre XP home et XP pro, c'est bien le fait que XP Home ne peut etre connecte a un domaine....
[/citation]
et sauf erreur xp pro gère 10 connexions simultanée et XPhome 5 seulement.
 

VoLCoM

Habitué
[citation=22081,0,10][nom]redbaron-x66 a écrit[/nom]et sauf erreur xp pro gère 10 connexions simultanée et XPhome 5 seulement.
[/citation]

OK C'est bon a savoir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut