partage connexion adsl

  • Auteur de la discussion fightfiction
  • Date de début

fightfiction

Nouveau membre
voila mon probleme, j'ai une connexion adsl sur mon PC ( modem sagem fast 800 ). J'aimerais partager cette connexion avec d'autre pc. J'ai effectué mon reseau local avec un switch ( en fait un routeur qui fait switch, mais je ne peux pas y brancher directement mon modem car celui ci n'est pas compatible )J'ai bien le reseau local, les autres aussi. J'ai bien internet, mais pas les autres ??? J'ai pourtant effectuer le partage de connexion.

Mon routeur me sert de serveur dhcp, il a l'adresse 192.168.1.1
et les pc on les suivantes 1.2, 1.3 ect...

merci si vous pouvez m'aider
 

Neoryuki

Grand Maître
avoir un routeur ethernet et un modem local, c'est vraiq ue c'est un peu con :/

Mais as tu deja essayé l'assistant reseau domestique de XP ?
 

fightfiction

Nouveau membre
oui c con, je sais, mais mon modem qui est compatible avec le routeur, lui n'est pas compatible avec le degroupage ( que j'ai depuis 1 semaines ) au fait, c'est un modem usb.
Nan je n'ai pas essayé l'assistant.
 

elpato

Grand Maître
Sur les autres PC, mets l'adresse de ta machine qui a internet en tant qu'adresse de passerelle, mets les DNS de ton FAI, et voilà.
 

fightfiction

Nouveau membre
ok je vais essayer. C'est vrai que moi j'ai mis l'adresse de mon routeur en tant que passerelle. pas tres logique ...
Je vais voir ca.
merci
 

elpato

Grand Maître
Non car si j'ai bien compris ton LAN :

modem USB - machine - routeur - autres machines

Donc ce n'est pas ton routeur qui fait passerelle, en tout cas si tout ton LAN est sur le même plan d'adressage.
C'est bel et bien ta machine qu'il faut mettre en passerelle, car c'est elle qui fait le lien avec Internet.
 

elpato

Grand Maître
Ton routeur ne fait office que de switch? Ou il est configuré différemment?
Note que la machine qui est connectée à Internet DOIT être en IP fixe si tu veux qu'elle serve de passerelle, et non en DHCP.
Dans l'idéal, au niveau de ton routeur, configures le DHCP pour affecter l'adresse de passerelle et les DNS de ton FAI directement.
 

fightfiction

Nouveau membre
ouais c'est bien ca mon LAN. je vais essayé ca ce soir des que je rentre. encore merci.
 

Groovy_Seb

Nouveau membre
hello,
je me permets de point le bout de mon nez :)
en fait moi mon probleme j'ai :
modem usb > routeur/wifi belkin > pc serveur > pcs clients

tout marche sauf le net :(
en fait j'explique, le net passe sans probs sauf quand je mets mon firewall en route (sygate), j'ai bien essayé de faire une regle sur la connexion au net mais dans ce cas alors tous les ports sont ouverts :(

j'ai mon routeur accessible sur 192.168.10.1 mais quand je partage ma connexion je n'y ai plus accés :(
qui peut m'aider je suis completement paumé...
merci
 

elpato

Grand Maître
Ton serveur fait office de proxy je suppose?
Si oui:
- Rediriges tous les ports sur ton proxy, c'est lui qui fera tout le filtrage (tu peux cependant mettre quelques filtres sur le routeur si ça te tente)
- Sur ton serveur, @passerelle=@routeur
- Sur tes machines, @passerelle=@proxy

Fais tous les filtrages sur ton proxy, et voilà.

Si ton pc serveur, par contre, ne sait pas natter ou si tu ne sais pas comment le configurer, il faudra peut-être prévoir une route statique sur ton routeur.

Je te conseille de prendre deux plans d'adressages différents, entre ton routeur et ton serveur d'une part, et entre ton serveur et tes machines d'autre part.

Ex :
Routeur (192.168.1.254) - Serveur (192.168.1.253 / 192.168.10.254) - machines en 192.168.10.X

Pour la route statique, il faudra en fait indiquer à ton routeur que pour atteindre le réseau 192.168.10.0, il faut passer par ton serveur.

Voilà!
 

fightfiction

Nouveau membre
Bon c'est encore moi !!!
Je n'ai pas reussi !!!

Je reexplique:

modem usb -> PC -> routeur( ou plutot switch ) -> autres PC

Je ne comprends pas trop ce qui ne va pas.c'est surement une merde au niveau de ma passerelle ou alors du fait que mon switch qui est en fait un routeur utilise un adresse ip !!
je suis perdu la !!!
 

redbaron-x66

Grand Maître
pour le partage de connexion internet le PC sur lequel est branché le modem doit obligatoirement posséder l'adresse 192.168.0.1
les autres doivent être en 0.2, 0.3, etc.
 

fightfiction

Nouveau membre
ouais, c'est ce que xp m'a indiqué, j'ai donc mis 192.168.0.1 sur mon pc ( qui a le modem ).
Sur les autres j'ai mis 192.168.0.3 et 192.168.0.4
avec comme adresse de passerelle la mienne: 192.168.0.1

Mais je dois mettre quoi pour le routeur, car moi j'ai mis 192.168.0.2
 

Groovy_Seb

Nouveau membre
bon alors...resumons :

modem usb > routeur > pc serveur > pc client.
desactivez vos firewalls et mettez en route les pcs.

sur l'hote :
* sur le routeur, j'ai desactivé le dhcp et l'ai mis en 192.168.0.2
* ma carte reseau >
adresse IP : 192.168.0.1 - masque : 255.255.255.0
passerelle par defaut : 192.168.0.2
dans WINS activez le netbios
* OK, puis partagez votre connexion internet sur la carte reseau.

sur le client :
* mettez tout en auto. sur la carte reseau
* faites votre reseau domestique

* sur l'hote :
quand tout est OK, activez votre firewall, faites vos regles.

voila j'ai refait tout ca hier, ca marche nickel, tlm se voit, partage le net et mes ports sont tous safe.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 030
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut