video sur reseau

oncle sam

Habitué
salut,

amateur de reseau local, je souhaiterai diffuser de la video de mon pc sur l ensemble des postes du reseau en streaming.

je dispose dans reseau local poste a poste en 100MBps.

 

blackflag71

Grand Maître
meme 3mbps ca suffit (wifi inside chez moi->divx et autres sans soucis)
normalement si tu execute le raccourci sur le poste client tu vois la video comme si tu le faisais sur le serveur
donc je capte pas la question là...
a moins que tu veuille forcer les clients a voir ta video quand tu la lance sur le serveur?
 

oncle sam

Habitué
petite incomprehension

je suis d accord avec toi. :merci: :merci:
on peux lire une video via un reseau sans probleme mais ce n est pas ce que je veux faire.

le probleme est que si mon reseau comprend cinq utilisateur par exemple, je ne pense pas qu il puisse etre possible que tous les cinq puissent lire la video en meme temps.

je voudrais en fait faire une sorte de web tv mais en local. je diffuse une video en continue et les utilisateurs peuvent la regarder a n importe quel moment si il le souhaite.
 

leso

Grand Maître
niveau client y'a vlc qui gère bien les flux vidéos en stream. Mais je sais pas s'il est capable d'émettre (c'a métonnerais).
Sinon ta bien les os microsoft server mais bon la ca va pas devenir trés légals...
Alors il te reste les machines linux qui proposent de nombreuses solutions de streaming
 

oncle sam

Habitué
je connais vlc. il est normalment possible d emettre un flux video avec. il a ete concu pour. le probleme est que je ne suis pas arriver soit a emettre soit a recevoir le flux video. :??:
 

oncle sam

Habitué
je n utile aucun firewall. a moins ceux que utilise xp par defaut.

je pense que j ai du louper un truc sur vlc. est ce quelqu un connait un bon topic sur vlc (qui soit en francais de preference)ou m expliquer en detail la marche a suivre pour le faire fonctionner correctement.
 

leso

Grand Maître
ben si tu utilises celui de xp il faut le désactiver ou alors ouvrir les ports nécessaires
 

leso

Grand Maître
ben les ports ncessaires sont surement marqués dans le site sinon pour le firewall d'xp , faut regarder dans conenxions réseau / carte réseau / propriétées / avancées et tu décoches la 1ère
 

oncle sam

Habitué
en fait s 'est ce que je pensai, le firewall sur mon reseau local n est pas active.

pour vlc, il m indique le port 1235. identique sur le pc "emeteur" et le pc "recepteur". le probleme est que rien ne ce passe.
 

leso

Grand Maître
vu que j'ai plus que le net en 56k , merci FT, je vais voir si je peux te le faire ce soir ou demain matin
 

oncle sam

Habitué
oki ! ne t'inquiete pas trop je suis assez patient.

par contre, il faut mettre une sorte de "protocole" sur ce que je veux faire. je m explique :

- j ai un reseau local fonctionnent à 100MBps (utilisation d'un switch et non d un hub)
- tous les postes tournent sur windows (XP et plus rarement 98)
- il n'y a aucun firewall installe sur le reseau local.
- sur tous les postes, j'installe le logiciel VLC
- j'utilise le protocole TCP/IP

voici les bases de mon problème. voilà maintenant ce que je veux faire.

A partir d'un poste (XP), je prend une video (divx ou mpeg) stocké sur son disque dur avec VLC. je crée un flux video (ce que je ne sais pas encore faire) que les autres pc peuvent voir en utilisant VLC.

voila a peu près ce que je souhaite faire.
 

leso

Grand Maître
alors j'ai testé et verdict:
- ca m'a pris 5 minutes pour trouver la doc sur le site en fr... (bon passons)
- aprés dans l'aide , on apprends plein de chose dont que l'on peut faire client et serveur avec vlc , et juste serveur avec vls (mais sous linux) sinon apparament en serveur avec vlc une machine a partir de 500mhz marche impec
- la partie serveur de vlc ce lance un ligne de commande dos avec: par exemple:
c:\programfiles\Videolan\vlc\vlc -vvv cheminversfichiervideo.avi --sout udp:192.168.0.42( ip a brodcaster , ex: 192.168.0.255 pour brodacast général) --ttl 12 --loop (pour répéter le fichier)
- voila avec ca tu peux déja faire pas mal , si tu veux plus de test niveaux réseaux tu me le dis (tant que je suis en vacance)

juste un truc le port par défaut c 'est 1234 udp apparament [:ftopaz]
 

Bobjay

Nouveau membre
Le prog VLC a l'air bien c kler, mais la doc pour un utilisateur non initié, c'est à chier...
Et perso j'aimerais bien savoir si quelqu'un a part les createurs de ce prog arrive a diffuser une video en lan afin ke les clients puisse la voir tous en même temps ;)
 

leso

Grand Maître
Pour la doc ,j'ai pas eu de mal a la comprendre
Sinon ca dépend le nombre de client et la charge du serveur aussi....
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=21764,0,19][nom]leso a écrit[/nom]Pour la doc ,j'ai pas eu de mal a la comprendre
Sinon ca dépend le nombre de client et la charge du serveur aussi....
[/citation]Et du type de commutation ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut