Monter un réseau local ??

  • Auteur de la discussion knar
  • Date de début

knar

Expert
Vous allez me prendre pour une tache, mais je ne sais pas comment monter un réseau local.L'utilisation que j'en ai sera basique:

->partage de connexion free ADSL 5MB
->jeux en réseaux
->actuellement, 2 ordi à connecter

Le budget m'importe peu pour l'instant, il évolura suivant les conseils que je recevrais.
Merci
 

TanK'

Grand Maître
Pour eviter d'avoir a laisser un PC allumé pour que l'autre ai le net, un routeur serai le bienvenu:

ou en sans fils:
Ensuite en solution filaire: 3 cable reseau (un pour la freebox, et un pour chaque pc)
2 carte reseau: avec ou sans fils.

Si tu ne veu pas acheter un routeur:
Deux carte reseau avec ou sans fils, et un cable croisé si tu est en filaire.
 

knar

Expert
Je pense rester dans le filaire, et j'ai le Fast908, pas la freebox, hélas.Ensuite, je crois que je retiens la solution routeur, mais c'est pas donné(oups,javais pas lu, il est moche..).J'ai aussi oublier de préciser que les deux pc ont déjà de l'ethernet, et que j'aimerais partager une imprimante en plus...
ba merci, et sinon, joli photo, mais qui semble preter à confusion :) (cf un autre topic)
 

gambit

Grand Maître
meme remarque pour l'imprimante..

si tu veux qu'elle soit accessible aux 2 pc sans en laisser un allumé en permanence, il te faudra un serveur d'impression..
 

knar

Expert
:ouch:
je pensais pas que c'était aussi hard je connais pas grand chose dans ce domaine...
on crée un serveur d'impression comment?
 

gambit

Grand Maître
non ça se crée pas ça s'achete :D (quoi que si t'es bon en electronique ..)


en fait il y a des moyen beaucoup plus simples pour relier 2 pc (et beaucoup moins chers du coup) mais ça implique que l'un des 2 pc reste allumé en permanence, ou du moins lorsque tu voudras acceder au web et à l'imprimante
 

knar

Expert
Je préfere la solution qui permet une connexion totale, à tout moment de la journée...*snif*, ma pov' tirelire...
 

gambit

Grand Maître
voila un serveur d'impression


http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/14728/Trendnet_TE100-P1U/
 

gambit

Grand Maître
sinon, il y a la solution hybride

recuperer un vieux pc, (genre pentium 75-133) pour qu'il joue le role de routeur et serveur d'impression

dans mon cas, ayant deja le matos, c'est ce qui me revenait le moins cher, en plus c'est beaucoup plus souple d'utilisation
 

TanK'

Grand Maître
Ou un routeur avec serveur d'impression inclu...mais c'est plus cher :D
 

knar

Expert
c'est une possibilité, mais je vis encore chez papa-maman (22ans), alors DMC.C'est con, vu que j'avais le matos:
P2 300, sa aurais pu faire l'affaire..
 

knar

Expert
a, oki
je pensais qu'il fallait faire attention à plein de truc, et tout et tout.
Bon, alors c'est cool, merci de vos conseils
 

knar

Expert
j'ai oublier de demander les paramêtres de la connexion:
qu'est ce que je dit à windows?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut