pont entre réseau nt4 et 2000

  • Auteur de la discussion poloarc
  • Date de début

poloarc

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai actuellement un réseau avec un serveur NT4 et un routeur sisco pour accéder à internet.
Je n'ai pas les droit d'administrateur sur ce réseau.
J'ai ajouté dans ce réseau un deuxième serveur nt4 ( sous serveur)

Je voudrais ajouter un troisième serveur 2000 mais en formant un réseau indépendant des 2 autres MAIS pour accéder à internet je dois passer par le router cisco( 1 seule ligne ADSL) .

Comment faire simple ?

J'avais pensé mettre une machine pont avec 2 cartes réseaux mais comment la configurer, quel windows utiliser etc ...

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider

Polo
 

FLo14

Grand Maître
Relier ce nouveau contrôleur de domaine sur le switch qui reçoit l'interface Ethernet du routeur et donner l'adresse du routeur :??:
 

poloarc

Nouveau membre
Merci mais

Impossible car on ne peut pas avoir 2 serveurs de DHCP ni deux serveurs principals sur le même réseau que je sache ?

 

FLo14

Grand Maître
Certes :D
Il faut élire un seul serveur pour qu'il soit PDC alors
 

poloarc

Nouveau membre
Mais le but est d'avoir 2 PDC pour pouvoir travailler si le serveur avec la connection ADSL est planté ou absent. ( et alors se passer éventuelement d'internet)

merci d'avance pour les nouvelles idées
 

FLo14

Grand Maître
Ah d'accord :)
Il faut faire dans ce cas de la redondance, il faut tu fouilles dans les options ;) Mais par contre, je ne sais pas si c'est possible entre deux générations de Windows NT différentes
 

seb corgan

Grand Maître
[citation=21286,0,6][nom]FLo14 a écrit[/nom]Ah d'accord :)
Il faut faire dans ce cas de la redondance, il faut tu fouilles dans les options ;) Mais par contre, je ne sais pas si c'est possible entre deux générations de Windows NT différentes
[/citation]euh juste comme ca avec 2000 server y a plus de notion de PDC ou BDC le serveur est controleur de domaine et y a une réplication avec les autres controleurs du domaine point final
donc il suffit qu'il installe son 2000 server en mode mixte et ca roole :o
 

king_ping

Grand Maître
si tu as un routeur Hard ethernet, normalement tu peux brancher directement au moins 4 PC dessus (pas besoin d'avoir un pc constement allumé)via un simple rj45 afin d'avoir l'internet ...
Donc tu devrait pouvoir brancher ton 3em pc dessus ss pbl ...
Je vois pas pkoi tu te complique la vie ... :??:
 

redbaron-x66

Grand Maître
avec 2000 server y a plus de notion de PDC ou BDC le serveur est controleur de domaine et y a une réplication avec les autres controleurs du domaine point final
Tout à fait d'accord.

donc il suffit qu'il installe son 2000 server en mode mixte et ca roole
Euh, mode mixte/natif => sous entend domaine windows 2000 (AD). Donc il doit virer sont PDC NT4 (upgrade vers controleur de domaine 2000) :
Je suis pas sûre que poloarc veuille faire ça.
 

poloarc

Nouveau membre
Le problème qui est le plus important, c'est que je n'ai pas le droit de changer le serveur NT4 sur lequel est raccordé le routeur sisco.

C'est un système donné et géré par le ministère de l'éducation. Sur lequel en tout il y a déjà 30 postes connectés.

Je veux encore en ajouter 30 pour créer un nouveau local informatique et voudrais être le plus indépendant possible.

Merci pour vos idées et vos idées futurs
 

seb corgan

Grand Maître
[citation=21503,0,10][nom]redbaron-x66 a écrit[/nom]avec 2000 server y a plus de notion de PDC ou BDC le serveur est controleur de domaine et y a une réplication avec les autres controleurs du domaine point final
Tout à fait d'accord.

donc il suffit qu'il installe son 2000 server en mode mixte et ca roole
Euh, mode mixte/natif => sous entend domaine windows 2000 (AD). Donc il doit virer sont PDC NT4 (upgrade vers controleur de domaine 2000) :
Je suis pas sûre que poloarc veuille faire ça.
[/citation]euh justement c'est ca la principale difference entre mode mixte et mode natif.
De toute facon il devra mettre un AD sur son 2000 si il veut en faire un DC mais en mode mixte il reste compatible avec l'infrastructure de NT4 (rien ne l'empeche de stocker la SAM dans son AD par exemple) et donc s'integre dans un environnement mixte NT4/2000 (d'ou son nom)
en Mode natif par contre il fonctionnera en AD pur et seulement dans ce cas la ca fonctionnerait comme tu le dit ie bye by NT4

mais pas en mode mixte ;)
 

seb corgan

Grand Maître
[citation=21506,0,11][nom]poloarc a écrit[/nom]Le problème qui est le plus important, c'est que je n'ai pas le droit de changer le serveur NT4 sur lequel est raccordé le routeur sisco.

C'est un système donné et géré par le ministère de l'éducation. Sur lequel en tout il y a déjà 30 postes connectés.

Je veux encore en ajouter 30 pour créer un nouveau local informatique et voudrais être le plus indépendant possible.

Merci pour vos idées et vos idées futurs
[/citation]2 sous réseaux et une route statique :sol:
 

redbaron-x66

Grand Maître
[citation=21534,0,12][nom]Seb Corgan a écrit[/nom]euh justement c'est ca la principale difference entre mode mixte et mode natif.
De toute facon il devra mettre un AD sur son 2000 si il veut en faire un DC mais en mode mixte il reste compatible avec l'infrastructure de NT4 (rien ne l'empeche de stocker la SAM dans son AD par exemple) et donc s'integre dans un environnement mixte NT4/2000 (d'ou son nom)
en Mode natif par contre il fonctionnera en AD pur et seulement dans ce cas la ca fonctionnerait comme tu le dit ie bye by NT4

mais pas en mode mixte ;)
[/citation]
mode mixte = aucun PDC NT4, BDC possible, serveur autonome NT possible.
Les BDC sont pris en charge par le controlleur de domaine Windows 2000 qui détient le FSMO "emulateur de contrôleur principal de domaine".

mode natif = aucun PDC, aucun BDC, serveurs autonomes NT possible.

En mode mixte tu ne peux pas garder de PDC ==> il faut donc bien le supprimer. En mode natif, tu shooterais également les BDC.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 083
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut