Réseau WIFI ad-hoc : faible portée

Ethos84

Nouveau membre
:hello: tous

Je viens d'installer un réseau WIFI ad-hoc entre mes 2 ordis (PC et portable),
La connexion est bien active, le débit est "excellent", seul hic :

Le PC client accueille assez mal la connexion Internet du PC serveur; en effet elle est aléatoire est assez lente. Je précise que j'ai désactivé mon pare-feu.

Qqn peut m'aider ?

Merci d'avance
 

Ethos84

Nouveau membre
Bah disons que la connexion 56k arrive avec une moins bonne qualité, y'a des especes de mini coupures
 

Ethos84

Nouveau membre
2 metres :)
Remarque j'ai pas attribué d'IP dans les parametres de reseau, je devrais le faire ?
 

TanK'

Grand Maître
[citation=18747,0,5][nom]Ethos84 a écrit[/nom]2 metres :)
Remarque j'ai pas attribué d'IP dans les parametres de reseau, je devrais le faire ?
[/citation]

Si c'est pas malin tient...deux PC eloigné de deux metre et utiliser le WiFi :sarcastic:
 

Ethos84

Nouveau membre
Merci, je suis pas idiot, j'essaie de mettre ces 2 PC en réseau avant de le monter à l'étage ...

... et c'est justement là que ça fait mal : à 10 mètres à vol d'oiseau, séparés par un plafond uniquement, les 2 PC ne veulent plus communiquer.
Tu penses qu'il y a une solution ?
 

TigrouMeow

Nouveau membre
J'ai le même problème... ça se voit à quelques cm mais après à 2m ou plus c'est fini.. j'ai tout essayé... tous les drivers... toutes les options, paramètres, etc... j'aurais tout fait !
J'ai même viré un micro onde de ma chambre, ouvert les fenêtres...

Bon je me demande si linksys c'est du bon matos.. ou alors le ad hoc c nul...
 

leso

Grand Maître
[citation=18747,0,5][nom]Ethos84 a écrit[/nom]2 metres :)
Remarque j'ai pas attribué d'IP dans les parametres de reseau, je devrais le faire ?
[/citation]commencer par mettre des ips correctent seraient pas du luxe
 

Luke

Expert
j'ai remarqué que l'utilisation d'un point d'accès en mode infrastructure (les US-Robotic sont excelents) donnait de bien meilleurs résultats qu'avec 2 cartes seules en point-à-point (ad-hoc)


:hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 283
Dernier membre
BouhLette_
Partager cette page
Haut