Configuration de Xp Pro (avec une clé Usb)

  • Auteur de la discussion Xandar
  • Date de début

Xandar

Nouveau membre
Salut !
Je suis complètement nouveau dans le monde du sans-fil...
J'ai 4 pc à mettre en réseau et une connection Adsl. J'ai acheté le modem-routeur de Linksys, le WAG54G pour me servir de relais.
Les PCs sont 1 portable sous Xp Pro (avec carte PCMCIA), 2 ordis de bureau avec une clé USB et XP pro, et un Win Me (avec une carte PCI et une antenne externe).

Tous les ordis captent le signal (excellent de partout). Seul le portable marche (accès à internet), en configurant de la même façon.

Le premier problème est que je n'ai pas accès à la page d'administration, même en utilisant un cable réseau.
J'ai eu accès deux fois à cette page, et maintenant il n'y a plus moyen.

Le deuxième problème est que seul le portable marche, les 2 Xp et le Me n'accèdent pas au net. A signaler : en utilisant le cable réseau, un ordi de bureau accède au net, donc pb de "discussion" entre l'ordi et le routeur...
J'ai trouvé une piste pour un des Xp : un des services Xp (à propos d'une passerelle internet, pour le routage IP) était démarré sur le portable mais pas sur le desktop. Même après avoir été démarré, pas de succès).

Est-ce que vous auriez des idées, des suggestions, des réponses ? ;o)
Merci à tous !
 

Xandar

Nouveau membre
Salut !
Nouvelle piste :
Le pc de bureau n'arrive pas a obtenir une adresse IP du routeur. Donc il génére lui-même une adresse IP (mauvaise, fatalement...) avec un mauvais masque de sous-réseau entre autres.
J'ai essayé en fixant l'adresse IP, mais ça ne change rien. Je pense donc qu'il y a un problème de communication entre mon pc et mon routeur... Mais il détecte que le signal est excellent ??
Par contre dès que je branche le PC et le routeur à l'aide d'un cable réseau, ça marche... Vous avez dit "bizarre" ? :heink:

Par contre, toujours impossible de retourner sur la page d'administration... Quelles sont les bonnes conditions pour y accéder (un seul ordi recevant le signal, etc... ?)

Si vous avez des idées, n'hésitez pas, je prends tout là...
 

Xandar

Nouveau membre
C'est encore moi...
J'ai trouvé, enfin !! :wahoo:
Après avoir réussi à aller sous la page d'administration, j'ai supprimé l'authentification WEP (suite aux nombreuses remarques du forum). J'ai également mis à jour les infos de chaque Pc, et là, miracle de la technologie, tout marche !

Avec le recul, je me souviens que le logiciel du portable m'a demandé la "passphrase" permettant de générer les clés WEP, alors que celui des trois pc de bureaux (2*XP et 1*Me) ne m'a rien demandé. Donc j'en conclut que les clés ne devaient pas être bonnes. :pfff:
Comme quoi, le problème parait tout bête une fois résolu...
J'espère que mes pb pourront aider certains !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut