Fini l'abonnement necessaire a FT pour les surfeurs !

  • Auteur de la discussion king_ping
  • Date de début

king_ping

Grand Maître
Source PPC (içi même)
Elle est pas belle la vie !
FT a decidé de sous-louer ses brins de cuivres a d'autre operateurs (free et 9 telecom)... :)
On ne peux que saluer ce geste ... :sol:
Ce qui va permettre d'economiser pas mal d'€ aux surfeurs !



Nouvelle Offre Free Haut Débit en Zones Dégroupées
Dès le mois de juin 2004, Free proposera une offre reposant sur le dégroupage total de la boucle locale.
[g]Concrètement, l’abonné n’aura plus à payer son abonnement téléphonique France Telecom et conservera
son numéro de téléphone.[/g] L’abonné bénéficiera donc pour 29,99 € par mois d’une connexion à Internet à
2 Mbps minimum, de plus de 100 chaînes de télévision et d’une ligne de téléphone comprenant les appels
locaux et nationaux gratuits.
Dès aujourd’hui, Iliad a lancé un beta-test auprès de plusieurs milliers d’abonnés pour valider les
procédures opérationnelles et techniques.
Le Groupe Iliad est un acteur prépondérant sur le marché français de l’accès à l’Internet et
des télécommunications grand public à travers ses filiales Free (2ème Fournisseur d’accès
Internet, opérateur détenteur des licences L 33-1 et L 34-1), One.Tel
(opérateur de téléphonie
fixe) et Kertel (cartes pré-payées). Créé en 1991, le Groupe Iliad emploie aujourd’hui 520
personnes dans le secteur des télécommunications. Le Groupe Iliad est coté au Premier marché
de Euronext Paris sous le symbole ILD.
Place de cotation : Euronext Paris Lieu d’échange : 1er Marché
Code valeur : ILD Code ISIN : FR0004035913
Classification FTSE : 974 Internet Membre du SBF 250
Contact Iliad : 01 73 50 20 00


La question est :"faut-il deja avoir une ligne FT pour beneficier de cette offre ?"
Autrement dit" [g]faut-il deja avoir une ligne FT pour ne plus avoir besoin de FT ![/g] :lol:
 

TanK'

Grand Maître
Ca sent le foutoir tout ca quand même...deja que le degroupage avance pas...si en plus ya des merde .. :(
 

king_ping

Grand Maître
Par contre je sais pas comment FT va s'y retrouver si tout les degroupés ne paye plus leur 15€ mensuel a FT ... :??:
 

soft_c_hard

Expert
Ce sont les Fai qui paient cet abonnement à la place de leurs clients (un peu moins de 13 euros) et les récupèrent via la consommation des appels téléphoniques, des chaines de télévision payantes et de la vidéo à la demande ...
Avec Neuf, c'est 5 heures gratuites par mois jusqu'au mai 2005.
Pour Free, c'est gratuit en appel local / national mais jusqu'à quand ???
 

king_ping

Grand Maître
jusqu'a ce qu'ils aient récupéré suffisement de clients ...
Apres c'est vrai qu'on peut s'attendre a tout !.. (la gratuité du telephone par ip est remise en question en ce moment ...)

La question est :"faut-il deja avoir une ligne FT pour beneficier de cette offre ?"
Autrement dit" faut-il deja avoir une ligne FT pour ne plus avoir besoin de FT !


JE viens de joindre Free : la reponse est OUI il faut deja avoir un n° de tel FT pour ça ...
 

iPosam

Nouveau membre
Maintenant le problème est de savoir si c'est au point.
Un gars de la hotline de free m'a dit texto : "je serais vous j'attendrais deux ou trois mois avant de résillier votre abonnement de 13 euros chez FT. Histoire que les autres essuis les platres à votre place!"
C'est pas plutôt, merci de nous laisser un laps de 2 ou 3 mois histoire que free soit au point??? J'ai vraiment l'impression que sur ce coup ils ont étés un peu pris de court par 9 Télécom et qu'ils s'alignent (concurrence oblige) même si ça suit plus au niveau technique ou administratif.
Si qq'un à resillier peut-il nous communiquer son expérience?
 

iPosam

Nouveau membre
En fait même si l'annonce par free de la prise en charge du cout fixe d'abonnement à FT date un peu (1 mois c'est quand même pas la préhistoire même dans le domaine informatique), le sujet est bien à l'ordre du jour puisque cette prise en charge est effective à partir de juin.

Bref, la culpabilisation n'a pas marchée!

Mais merci de me tendre la perche pour upper car je suis vraiment interrésée par le témoignage de gens qui le vive actuellement.

Et comme FT ne semble pas au courant, ça me fait un peu peur!

PS : Ton message est un peu fouillis dans la forme ; )
 

bizar

Grand Maître
le temoinage faudra attendre un petit peu quand meme car free commencera sa politique de degroupage total le 7juin (lundi prochain) et le N9uf à partir du 15 juin

ensuite les premiere reaction se trouvera surtout au niveau des factures telephonique

faut pas oublier non plus que les paires de cables ne vont pas changer il y a juste un changement de route au niveau du central telephonique
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut