un lan à 6 avec hub 5, possible?????????

  • Auteur de la discussion goodhardcore
  • Date de début

goodhardcore

Habitué
salut,

ca week end, on fait un lan avec des potes, on est 6 mais avec un hub 5 ports + 1 uplink. j'ai des cartes réseaux en rab. on a des rj 45 croisés et non croisés.
un pote a une carte mere avec dual lan channel (il me semble que c'est ca).

quelles ont les soluces si il y en a?????

merci.
 

gambit

Grand Maître
creer un pont reseau logiciel sous xp avec ses 2 cartes reseaux
 

goodhardcore

Habitué
et apres si je comprends bien, avec la première carte il se raccorde au hub?
mais le 6ème pc, on le raccorde où?? sur la deuxième carte en croisé ou non croisé.
et pour le pont, il y a des trucs à configurer? IP??????

merci.
 

gambit

Grand Maître
tu relies la premiere carte au hub en droit, et la deuxieme au 6eme pc en croise

quand tu cree un pont sous xp, ca cree une connexion virtuelle qui englobe les 2 cartes reseau, tu ne defini qu'une adresse ip pour le pont, les 2 cartes reseau auront donc la meme adresse
 

goodhardcore

Habitué
et si sur son dual channel ca fonctionne pas, je peux toutjours rajouter une carte reseau sur mon pc. la config sera la meme???
 

gambit

Grand Maître
exactement

tu peux ajouter autant de cartes reseaux que tu as de ports pci libres...
 

leso

Grand Maître
oui , exactement , je conseillerais juste de mettre les cartes pci sur le pc le plus puissant. Et aussi éviter de mettre les serveurs de jeu sur cette même machine
 

goodhardcore

Habitué
bon,
merci , car ce week on s'est bien fait exploser la tete. ca a marché nickel. quelques soucis kand meme, certain ne voyaient pas les autres sur le réseau et ne pouvaient pas s'échanger de fichiers, mais pouvaient jouer kand meme. le dual channel, ca a merdé, donc on a mis 2 cartes sur mon pc, le pont et cable croisé.
encore merci
 

leso

Grand Maître
[citation=20582,0,9][nom]goodhardcore a écrit[/nom]bon,
merci , car ce week on s'est bien fait exploser la tete. ca a marché nickel. quelques soucis kand meme, certain ne voyaient pas les autres sur le réseau et ne pouvaient pas s'échanger de fichiers, mais pouvaient jouer kand meme. le dual channel, ca a merdé, donc on a mis 2 cartes sur mon pc, le pont et cable croisé.
encore merci
[/citation]au niveau de pas ce voir , c'est toujours la galère si le réseau n'a pas de serveur wins
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut