relier un mac a mon routeur

  • Auteur de la discussion gambit
  • Date de début

gambit

Grand Maître
bon, je suis pas trop dans le caca.. je dois relier un portable sous macOS9 a notre reseau local, du moins au routeur, pour qu'il puisse se connecter au web..

je connais pas trop les mac :/.... et en plus, celui la est en allemand [:gordo]


bref.. si quelqu'un peut me filer une procedure.. genre ou cliquer et tou ...
 

Neoryuki

Grand Maître
Mauvaise cat :O

Et mauvais site aussi :O

Plutot taper chez :


http://www.macplus.org
aussi peut etre
 

gambit

Grand Maître
mauvais site.. surement [:ddr555]


mais mauvaise cat, je demande a voir :/




 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=20473,0,3][nom]gambit a écrit[/nom]mauvais site.. surement [:ddr555]


mais mauvaise cat, je demande a voir :/
[/citation]On a pas de cat Mac [:spamafote]
 

gambit

Grand Maître
ben ma question, c'est du reseau [:spamafote]


y'a pas de differencition mac/pc... c'est bien le but du tcp/ip et cie pas vrai ? [:ddr555]
 

FLo14

Grand Maître
Ouais, mais vas-y pour paramétrer tout ce bo*** [:ddr555]
 

Neoryuki

Grand Maître
Ben je pense qu'il faut juste lui filer l'IP du DHCP, apres si le routeur a pas ete configuré avec les pieds, je pense que ca devrait rulezzz [:spamafote]

[:edit] si ca peut t'aider, pour ejecter une disquette sous MAC, il faut faire un glisser/deposé de l'icone D7 dans la corbeille :merci:

C'est tout ce que je sais sur l'univers captivant du mac. Et au regard de cette logique visiblement claire et bien etablie, je n'ai pas cherché plus loin [:matleflou]
 

gambit

Grand Maître
[citation=20477,0,7][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Ben je pense qu'il faut juste lui filer l'IP du DHCP, apres si le routeur a pas ete configuré avec les pieds, je pense que ca devrait rulezzz [:spamafote]

[/citation]

ben en principe oui, mais il a quand meme le dialer-chwaterzatenprout qui s'affiche des qu'il essaie de se connecter :/

[citation=20477,0,7][nom]Neoryuki a écrit[/nom][:edit] si ca peut t'aider, pour ejecter une disquette sous MAC, il faut faire un glisser/deposé de l'icone D7 dans la corbeille :merci:

[/citation]

ca je le savais, c'est pareil pour les disques amovible :D
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=20478,0,8][nom]gambit a écrit[/nom]ben en principe oui, mais il a quand meme le dialer-chwaterzatenprout qui s'affiche des qu'il essaie de se connecter :/



ca je le savais, c'est pareil pour les disques amovible :D
[/citation]Deja bosser sur un MAc quand on y connait rien c pas la joie, mais alors en plus en allemand [:matleflou]

Une adresse utile peut etre : www.systranbox.com
 

gambit

Grand Maître
t'es sur ? ca releve quand meme beaucoup de "reseaux" [:spamafote]

 

gambit

Grand Maître
[citation=20481,0,9][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Deja bosser sur un MAc quand on y connait rien c pas la joie, mais alors en plus en allemand [:matleflou]
[/citation]


la semaine derniere, c'etait outlook en norvegien [:grunt]
 

LoneStar

Grand Maître
?: il faut juste que tu configure l acces reseau

=>DNS, passerelle et une ip pour le mac?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=20485,0,13][nom]LoneStar a écrit[/nom]?: il faut juste que tu configure l acces reseau

=>DNS, passerelle et une ip pour le mac?
[/citation]Encore faut-il savoir ou est le panneau de config reseau dans un MAc :D
 

gambit

Grand Maître
c'est fait.. du moins je crois : je l'ai mis en dhcptizen automatikachlatun [:spamafote]
 

LoneStar

Grand Maître
oui oui mais je vais pas demander sans savoir exactement ce qu'il faut
 

gambit

Grand Maître
le pb, c'est que d'apres ce que j'ai trouve sur le web, il suffit juste de dire au mac dhcp automatique..

mais sur le sien, meme comme ca, y'a toujours le dialer qui apparait.. j'imagine que comme dans windows, doit peut-etre y avoir une priorite a definir au niveau des connexions :/
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=20487,0,15][nom]gambit a écrit[/nom]c'est fait.. du moins je crois : je l'ai mis en dhcptizen automatikachlatun [:spamafote]
[/citation]y a pas un moy de changer la langue ( style barre de langue de XP ) ???
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=20489,0,17][nom]gambit a écrit[/nom]le pb, c'est que d'apres ce que j'ai trouve sur le web, il suffit juste de dire au mac dhcp automatique..

mais sur le sien, meme comme ca, y'a toujours le dialer qui apparait.. j'imagine que comme dans windows, doit peut-etre y avoir une priorite a definir au niveau des connexions :/
[/citation]whué, un equiv à ouvrir connex distante si pas de connex reseau

Mais deja en allemand :whistle: et sur un MAc [:matleflou]
 

gambit

Grand Maître
ah, en fait c'est pas le 8, mais le 9






pour ce que ca me change [:matleflou]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut