mise en réseau wifi

  • Auteur de la discussion chrismarie
  • Date de début

chrismarie

Habitué
bjr
n'ayant pas trouvé la solution à mon pb dans le forum, je soumets mon pb
j'ai un routeur linksys wrt54g pour partager ma connexion internet entre un portable et un pc
Mon portable est branché par son port ethernet sur le routeur, mon pc quant à lui est equipé d'une carte wifi pci
La connexion internet fonctionne tres bien sur les 2 pc
cependant je n'arrive pas à les faire communiquer ensemble au niveau du partage de ressource
j'ai desactivé le dhcp sur le routeur et j'ai attribué une adresse ip fixe à chaque pc...cependant aucune visibilité du pc dans le voisinage réseau idem avec ipconfig /all...
je ne vois plus ce que je peux encore effectuer comme manip
merci de votre aide
 

TanK'

Grand Maître
IP du routeur comme passerelle par defaut et comme serveur DNS sur les deux PC? (a savoir 192.168.1.1 par defaut)
Inutile de desactivé le DHCP pour atribué une IP fixe.
 

chrismarie

Habitué
oui tout a fait j'ai mis l'ip de routeur comme passerelle par defaut et comme serveur DNS sur les 2 pc
 

chrismarie

Habitué
de plus lorsque je regarde dans "voir les ordinateurs de mon groupe de travail" j'ai un message qui me dit que mshome n'est pas accessible je ne dispose pas des autorisations pour acceder à cette ressources...
 

chrismarie

Habitué
j'avance...sur mon pc j'arrive à voir mon portable dans voisinage reseau mais lorsque je clic dessus il met que je n'ai pas les droits...
par contre de mon portable je ne vois tjrs rien dans voisinage reseau pourtant j'arrive à pinger le pc....
 

TanK'

Grand Maître
Deja change le groupe de travail en "workgroup" sur les deux (juste comme ca pour voir)
pi, ne passe pas par la pour voir l'autre ordi, ce passage ne marche pas tres souvent, tape plutot "\\ip_du_pc" ou "\\nom_du_pc" dans l'explorer (de fichier).
 

chrismarie

Habitué
marche pas j'arrive à pinger de mon portable le pc mais plis l'inverse..de plus contrairement à avant je ne vois plus mon portable depuis mon pc
ip du portable 198.162.1.2
ip du pc 198.162.1.3
passerelle 192.162.1.1
DNS 192.162.1.1
 

chrismarie

Habitué
j'ai mis 10 sur le portable et 11 sur le PC j'arrive tjrs à pinger le pc à partir du portable mais pas l'inverse...

par contre lorsque j'essaie de creer un lecteur reseau en tapant l'adresse ip du pc et le nom du dossier partagé ca ne passe pas...........
 

chrismarie

Habitué
j'ai mis 100 pour le portable et 101 pour le pc
j'arrive à pinger le 101 du portable mais pas l'inverse...
 

chrismarie

Habitué
je viens de reussir à partager entre les 2 micros une imprimante wifi....sans pb...mais tjrs pas de visibilité des dossiers partagés...est ce qu'il peut y avoir des restrictions de droits qq part?
 

chrismarie

Habitué
je ne vois pas utilisateur et groupes locaux lorsque je rentre dans gestion de l'ordinateur?????
 

chrismarie

Habitué
non j'ai pas je pssa directement de dossier partagés à journaux et alertes (sur les 2 micros)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut