Combien de PC pour ma LAN ?

  • Auteur de la discussion sloat
  • Date de début

sloat

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai l'intention d'organiser une LAN entre pote, mais voila !!
Mon soucis est surtout au niveau de l'installation electrique.
Pensez-vous que je puisse brancher 15 PC sur trois prise de courant a l'aide de multiprises avec un contrat EDF a 6kW ?

Si la reponse est non, pouvez vous me donner l'installation electrique minimum pour pouvoir organiser ma LAn SVP !!

Merci
 

TanK'

Grand Maître
N'abuse pas sur les lumiere, et ne laisse tourner unqieuement les engins electrique indispensable (frigo/congel...)
Le reste eteint.
 

sloat

Nouveau membre
Tu penses que ça ne posera pas de problem ?
En plus ya un match de foot le soir meme et on a une tele :p
Au niveau de l'amperage, pour 15 PC sur 3 prises il faut compter combien ?
 

Neoryuki

Grand Maître
15 PC sur 3 prises, pense bien à verifier l'ampere du fusible avant, car si les plomb sout faible, tu bott et ca grille direct, donc mefiance...

A la limite prendre des prises separee qui sont chacunes sur un circuit eletrique different, donc un fusible different, car souvent toues les prises d'une meme piece sont sur le meme fusible

Pense donc à lire le schema electrique qui doit se trouver sur ton tableau...
 

sloat

Nouveau membre
Oki, je pense que les 3 prises sont effectivement sur le meme fusible.
J'essaierais de verifier
Merci !!
si kelkun peut me donner l'amperage exacte, ça m'aiderait
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=20093,0,5][nom]sloat a écrit[/nom]Oki, je pense que les 3 prises sont effectivement sur le meme fusible.
J'essaierais de verifier
Merci !!
si kelkun peut me donner l'amperage exacte, ça m'aiderait
[/citation]Ben ca par contre ca va dependre du genre de matos que tu vas brancher dessus

Un PC portable ou un maxi tour avec Water Cooling ca consomme pas tout à faire pareil

Verifie deja que tes fusibles sont AU MOINS à 16A, ce qui est deja costaud, du moins pour du matos PC
 

sloat

Nouveau membre
Voici le style de config Maxi :

Ecran 19 pouces (majorite 17)
Moyen tour (deux lecteur + 2 dur + grosse carte graphique "ati 9800 pro")
alim entre 300 et 400 watt (majorite 300W)

puis un frigo et une tele !!
 

LoneStar

Grand Maître
comme quoi crt et lan c 'est mal
tous seront dans la même piéce?
 

toumax

Expert
une petite astuce qui je pense t'aidera beaucoup!
l'amperage que genère une tour,tu la calcule comme ça:
dans ton cas au plus large,c'est
400watt/220(car tu le branche sur du 220)=1,81 ampere!
dc ta tour a besoin de 1,81 ampere.dc pour etre clean pour tes 15pc, il te faut environ 30amperes et un peu plus pour ta tele, frigo ecran!
j'espère que cela t'aidera!
 

sloat

Nouveau membre
Merci pour les infos pour la question si ils sont tous dans la meme piece, la reponse est oui.
Mais la piece est tres grande. c'est une salle de reunion.
Par contre j'ai peur que se ne soit pas du 30A et les prises sont toutes sur le meme Fusible apparement.
Je dois tester ça jeudi pour etre sure.

Merci pour tous vos conseil
 

LoneStar

Grand Maître
ok donc y a pas moyen de chopper une prise dans une autre piéce (generalement cablée sur un autre fusible)
 

Fantome

Expert
[citation=20113,0,9][nom]toumax a écrit[/nom]une petite astuce qui je pense t'aidera beaucoup!
l'amperage que genère une tour,tu la calcule comme ça:
dans ton cas au plus large,c'est
400watt/220(car tu le branche sur du 220)=1,81 ampere!
dc ta tour a besoin de 1,81 ampere.dc pour etre clean pour tes 15pc, il te faut environ 30amperes et un peu plus pour ta tele, frigo ecran!
j'espère que cela t'aidera!
[/citation]tu a un petit oublié de compter les ecrans la dedant...


bon sinon, sur 16A chez moi je connecte 4 tours et 4 ecrans, et ca tiend bien 5 j ai un doute :/
 

Fantome

Expert
le plus simple ca serait de tiré des rallonges directement depuis le tableau electrique!
 

bouite

Habitué
[citation=20178,10,5][nom]Xam_Orpheus a écrit[/nom]Sur un circuit 16 Ampères tu peux mettre 12 PC normallement.
[/citation]
pour mon pc il me faut 2 ampere alors pour 16 amp tu vois
bon j'ai quand même une grosse config :wahoo:
 

Xam_Orpheus

Expert
[citation=20187,0,15][nom]bouite a écrit[/nom]pour mon pc il me faut 2 ampere alors pour 16 amp tu vois
bon j'ai quand même une grosse config :wahoo:
[/citation]

On compte généralement 2 ampères par PC au moment de l'allumage (surtout avec un écran CRT), 12 pc sur 16 ca passe sans problème, il faut juste allumer un par un les PC et ne pas rallumer en une seule fois après une coupure par exemple. :)

Après l'autre point à vérifier c'est la puissance électrique, dans le cas présent j'aurais tendance à dire que 6 Kw ca fais un peu juste tout de même.
 

toumax

Expert
[citation=20165,0,12][nom]Fantome a écrit[/nom]tu a un petit oublié de compter les ecrans la dedant...


bon sinon, sur 16A chez moi je connecte 4 tours et 4 ecrans, et ca tiend bien 5 j ai un doute :/
[/citation]
si justement, 1,81a X 15=27,15a et g di 30a en pensant aux écrans,car les ecran consomme heureusement moin ke 400watt!
 

Fantome

Expert
[citation=20214,0,16][nom]Xam_Orpheus a écrit[/nom]On compte généralement 2 ampères par PC au moment de l'allumage (surtout avec un écran CRT), 12 pc sur 16 ca passe sans problème, il faut juste allumer un par un les PC et ne pas rallumer en une seule fois après une coupure par exemple. :)

Après l'autre point à vérifier c'est la puissance électrique, dans le cas présent j'aurais tendance à dire que 6 Kw ca fais un peu juste tout de même.
[/citation]pour moi un PC c est une alim de 350 a 400 watt + ecran 21"
ou dual 17"

en CRT... [:mlc]

ca prend de la place tout ca :sweat:
 

Xam_Orpheus

Expert
Oui enfin il ne faut pas compter vraiment la puissance de l'alim d'un pc, une alim 450 Watts ne consomme que très très rarement les 450, ce chiffre ne fait qu'indiquer la puissance *disponible* pour le pc si nécessaire, pas la puissance consommée ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut