voisinage reseau en WiFi

  • Auteur de la discussion fredyka
  • Date de début

fredyka

Nouveau membre
Hello,

Ayant branché mon PC et mon portable en Wi-Fi sur mon routeur (lui même connecté à la FreeBox) je n'arrive pas à faire en sorte qu'ils se voient tous dans le voisinage réseau de l'un ou l'autre des PC.
Ca serait quand même pratique pour échanger des fichiers, non :)

Un pb de nom de domaine ? Les IP semblent correctes, un pb de config du WRT54G peut-être ?
Si quelqu'un peut m'éclairer.....merci
 

FLo14

Grand Maître
Il faut que les ordinateurs soient situés dans le même grouped e travail, configurable dans le panneau de configuration, rubrique Système, onglet Nom de l'ordinateur ;)
 

fredyka

Nouveau membre
merci FLo14
mais c'est le cas.
lePC est sous win2000 et le port sous win98
 

FLo14

Grand Maître
J'imagine que le ping marche, quel que soit l'ordinateur :??:

Sinon normalement, il suffit d'attendre un peu que le manager les détecte, mais pour accélérer la procédure, il te suffit de taper [fixed]\\NOM_de_l'ordinateur[/fixed] dans la barre d'adresse.
 

fredyka

Nouveau membre
Ca ping bien en effet
mais le parcours rezo ou l'adresse en direct ou meme Fichier>>Rechercher Ordi>>NOMdeLORDI partent en timeout
:(
 

fredyka

Nouveau membre
Oh mon dieu, carrément :) :) :)

Et dis moi, le paramètre MTU, ça te dis qq chose ? tu pourrais m'en dire plus ?
 

FLo14

Grand Maître
Oui, c'est ce qui permet dans certaines conditions d'améliorer la connexion à Internet :)
En effet, le MTU conditionne la taille maximale d'un segment TCP, au-delà de laquelle le segment sera fragmenté. Par conséquent, si le MTU est trop bas comparé au MTU maximum possible pour la mconnexion, TCP fragmentera trop et tu perdras en débit. A l'inverse, si le MTU est trop grand, TCP ne fragmentera pas assez et ainsi, des segments seront perdus car la ligne ne pourra pas transporter sans erreurs des segments de cette taille-là :)
 

FLo14

Grand Maître
La taille max, après si tu as une mauvaise ligne, tu peux ajuster le MTU
 

FLo14

Grand Maître
Ouais, si la ligne est mauvaise, c'est tout à ton intérêt de baisser le MTU :)
C'est bien utile sur les mauvaises lignes RTC par exemple :)
 

fredyka

Nouveau membre
en ce qui me concerne j'ai tout interet à garder les valeurs par défaut, mon problème se situe ailleurs
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut