Accéder aux dossiers partagés sur favoris réseau

raskolnikraft

Habitué
Bonjour, j'ai 2 PC sous XP pro reliés en wifi avec deux adaptateurs usb Netgear M101.
- l'internet fonctionne sur les deux
- sur le PC serveur j'accède aux dossiers partagés du PC client par favori réseau
- par contre sur le PC client quand je ckique sur l'icône du PC serveur rien ne se passe et le système nbloque je dois rebooter.
Que faire ? merci.
 

raskolnikraft

Habitué
[citation=7985,1][nom]leso a écrit[/nom]ca m'etonnerais qu'il bloque il recherche plutot l'autre pc
[/citation]
Non, les 2 PC se "voient" mutuellement avec le "serveur" je peux ouvrir les dossiers partagés du "client" mais l'inverse pas possible.
 

spirou59

Grand Maître
NTFS et partage de sécurité, si tu interdis au client d'acceder aux fichiers partagés du serveur c'est normal qu'il n'y arrive pas.
 

raskolnikraft

Habitué
[citation=8019,1][nom]spirou59 a écrit[/nom]NTFS et partage de sécurité, si tu interdis au client d'acceder aux fichiers partagés du serveur c'est normal qu'il n'y arrive pas.
[/citation]
Pourrai tu préciser ta réponse merci. Où je dois aller pour vérifier cela ?
 

leso

Grand Maître
vérifie déja que ton disque est en ntfs (poste de travail /propriété du disque)
 

raskolnikraft

Habitué
[citation=8068,1][nom]leso a écrit[/nom]vérifie déja que ton disque est en ntfs (poste de travail /propriété du disque)
[/citationLe disque dur est en NTFS sur le serveur
 

spirou59

Grand Maître
Vérifie dans l'onglet partage que les dossiers sont bien partagé avec un nom. S'il y a un $ à la fin du nom cela cache le partage sur le voisinage réseau.
Vérifie partage/ onglet sécurité quels ont les droit attribué pour l'utilisateur sur ces dossiers (met controle total)
 

raskolnikraft

Habitué
[citation=8225,1][nom]spirou59 a écrit[/nom]Vérifie dans l'onglet partage que les dossiers sont bien partagé avec un nom. S'il y a un $ à la fin du nom cela cache le partage sur le voisinage réseau.
Vérifie partage/ onglet sécurité quels ont les droit attribué pour l'utilisateur sur ces dossiers (met controle total)
[/citation]
j'ai fait ce que tu préciçses résultat idem. Je m'arrache les cheveux.
 

king_ping

Grand Maître
tu as fait un msconfig afin de voir si tt les services necesaire etaient lancés ?
 

raskolnikraft

Habitué
[citation=8250,1][nom]king_ping a écrit[/nom]tu as fait un msconfig afin de voir si tt les services necesaire etaient lancés ?
[/citation]
Je viens de le faire toutes les cases sont cochées
 

spirou59

Grand Maître
Avec le wifi tu as 2 types de connections normalement (je ne sais plus leur noms) il faut que tu bascules sur le 2ème type de connection.

C pas très clair :/ mais je ne me souviens plus des noms
 

raskolnikraft

Habitué
[citation=8288,1][nom]spirou59 a écrit[/nom]Avec le wifi tu as 2 types de connections normalement (je ne sais plus leur noms) il faut que tu bascules sur le 2ème type de connection.

C pas très clair :/ mais je ne me souviens plus des noms
[/citation]
Merci pour la réponse, je trouve où ces 2 types de connections ?
 

spirou59

Grand Maître
Logiquement tu as une icone en bas à droite, en cliquant 2 fois dessus tu as une fenetre qui s'ouvre et la dedns tu dois pouvoir changer le type de connection.
Je vais me renseigner parce ca date ma dernière utiisation du wfi :D
 

spirou59

Grand Maître
[citation=8430,1][nom]leso a écrit[/nom]le type de conenction c adhoc
[/citation]

:bounce: oui c'est ca

trop fort leso :o
:merci:
 

leso

Grand Maître
[citation=8454,1][nom]spirou59 a écrit[/nom]

:bounce: oui c'est ca

trop fort leso :o
:merci:
[/citation]:sol: toujours trop fort
 

raskolnikraft

Habitué
[citation=8464,1][nom]leso a écrit[/nom]:sol: toujours trop fort
[/citation]
Merci Leso et Spirou je suis en ad hoc pb subsiste. Est-ce que je pourrai avoir un pb avec le système Favori réseau du PC client?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut