Je ne peux pas accéder aux ordinateurs de mon réseau

raphix

Nouveau membre
Hello,

J'ai un PC et un portable équipé de carte WIFI. J'ai aussi un routeur sans fil (par contre j'attends encore ma connexion haut-débit lol).


Le réseau marche mais je ne peux pas accéder à l'autre ordinateur depuis l'un ou l'autre...(je ne vois pas l'icône)...

J'ai essayé avec toutes sortes d'options et il m'est arrivé de voir l'icône de l'autre ordinateur... mais en cliquant dessus il me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaire...

Je précise que je suis administrateur des deux ordinateurs...


voilà j'espère que vuos voyez comment résoudre mon problème

Si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas

@+

merci
 

gambit

Grand Maître
[citation=18852,0,1][nom]raphix a écrit[/nom]Hello,

J'ai un PC et un portable équipé de carte WIFI. J'ai aussi un routeur sans fil (par contre j'attends encore ma connexion haut-débit lol).


Le réseau marche mais je ne peux pas accéder à l'autre ordinateur depuis l'un ou l'autre...(je ne vois pas l'icône)...

J'ai essayé avec toutes sortes d'options et il m'est arrivé de voir l'icône de l'autre ordinateur... mais en cliquant dessus il me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaire...

Je précise que je suis administrateur des deux ordinateurs...


[g]voilà j'espère que vuos voyez comment résoudre mon problème[/g]

Si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas

@+

merci
[/citation]


absolument pas avec le peu d'infos que tu nous donnes... :/


donnes nous ton os, la config que tu as faite pour le reseau etc ...

 

raphix

Nouveau membre
Hello, voilà des infos supplémentaires…

Portable :

Dell avec centrino 1,5Ghz, …et une carte réseau sans fil Dell Truemobile 1300 (54Mbps).
Il tourne sur WINDOWS XP familial

PC :

Sur WINDOWS XP PRO. Carte réseau sans fil D-Link. Le routeur est aussi un D-Link (tout en 54Mbps).


Mes lecteurs sont partagés. Les paramètres (adresses IP, …) sont en automatiques.

Actuellement, je ne « vois » pas l’autre ordinateur (depuis les 2)… mais il m’est arrivé de les voir. En cliquant dessus, je recevais le message comme quoi je n’avais pas les autorisations nécessaires…


Je ne m’y connais pas très bien en réseau… mais je vais volontiers fouiller dans les options, il suffit de m’expliquer.
 

flo4713@hotmailcom

Expert
salut :hello:
je sais pas si ca peut venir de la mais moi je penserais peut etre que tu as un disque dur en NTFS (soit le portable soit le pc) et que cela ne te donne pas le droit d'accéder aux pc...
je sais pas si c'est ton cas regarde quand meme!
 

TanK'

Grand Maître
le NTFS a rien a voir la dedant, par contre, un compte invité activé...?
 

flo4713@hotmailcom

Expert
Chez moi je suis en NTFS et mon frere en FAT32 et il m'est impossible d'accéder a son pc, pareil quand on est tous les deux en NTFS...:??:
Par contre quand on est tous les deux en FAT32 ca marche...
Qu'est ce qu'un compte invité?
 

TanK'

Grand Maître
moi j'ai des NTFS et des FAT32 un peu partout sur mes PC et pas de probleme :/

Pour le compte invité, clique droit sur ton poste de travail, et fait "gérer" ;)
 

flo4713@hotmailcom

Expert
dans le gestionnaire c ou exactement le/les compte(s) invité(s)?
Parce que j'en ai trouvé plusieurs et je sias pas lequel faut choisir :/
Il faut que le compte invité soit désactivé sur les deux pc?:??:
 

TanK'

Grand Maître
[citation=18954,0,8][nom]flo4713@hotmailcom a écrit[/nom]dans le gestionnaire c ou exactement le/les compte(s) invité(s)?
Parce que j'en ai trouvé plusieurs et je sias pas lequel faut choisir :/
Il faut que le compte invité soit désactivé sur les deux pc?:??:
[/citation]

oui, coche les case de droit.
 

raphix

Nouveau membre
Hello,

le disque du portable est en NTFS et celui du PC en FAT32...

Donc si c'est à cause de ça, est-ce qu'il y a une solution???

Sinon je vois pas pourquoi un compte invité changerait qqch... je l'ai d'ailleurs activé sur les 2 ordis, mais ça ne change rien...


Merci pour vos réponses

@+

 

gambit

Grand Maître
[citation=19361,0,10][nom]raphix a écrit[/nom]Hello,

le disque du portable est en NTFS et celui du PC en FAT32...

Donc si c'est à cause de ça, est-ce qu'il y a une solution???


[/citation]


absolument aucun rapport, ceux qui font courrir ça n'ont meme pas le quart de mes faibles connaissances en reseaux


[citation=19361,0,10][nom]raphix a écrit[/nom]Hello,

Sinon je vois pas pourquoi un compte invité changerait qqch... je l'ai d'ailleurs activé sur les 2 ordis, mais ça ne change rien...


[/citation]


c'est une question de droit.. et tu peux meme pas imaginer les pbs reseaux que ça resoud




j'ai relu ton histoire depuis le debut..
ne laisse pas les IP en automatique.. mets les en manuel, genre 192.168.0.x, ensuite, assure toi ques les 2 ordis sont dans le meme groupe de travail

ensuite, fait aussi le tour de tes firewall si tu en as..
 

raphix

Nouveau membre
Hello,

Merci gambit, j'espère que tu auras l'occasion de me répondre une nouvelle fois...

je ne suis pas chez moi actuellement, donc je mets mes 2 ordis avec 192.168.0.x ok

et les passerelles??? je mets le tout en ad hoc ou bien j'utilise le routeur??? (n'hésite à me reprendre si je dis n'importe quoi)

pour les comptes invité, il suffit de les activer comme compte si j'ai bien compris

et pour les firewalls, je pense que je peux activer les options de pare-feu de WINDOWS non?? sinon il y en a aussi un sur le routeur mais je sais pas de quel type il est (si je me trompe pas il y en a plusieurs sortes mais je suis pas très au clair)...

je vais le désactiver pour voir si ça change qqch.
 

CrazyNuts11

Nouveau membre
Salut à tous
J'ai un problème du même type.
Configue : 3 ordi en réseau wifi ad hoc;
-1 PC server sous XP,
-1 MAC Portable I BOOK G4 sous OS X
-1 PC Portable Compac sous XP
J'étais parvenu à les mettre en réseau et a partager ma connexion ADSL du PC vers les Portables mais suite a un formatage il m'arrive un problème comparabla a Raphix.
Je m'explique: J'ai assigné un IP a chacun des ordinateurs et une paserelle vers l'un deux ( le PC, serveur ). Le Mac et le portable se reconnaissent parfaitement (échage de fichier sans problèmes). La problème est que le PC (qui détient la connexion internet que je veu partager) ne reconnait aucun des 2. Lorsque je vais dans "Favoris réseau" rien, et lorsque je fais "rechercher les ordinateur du groupe de travail" il cherche longtemps et fini par me dire que je n'ai pas les droits nécésaires et que je doit contacter le gestionaire réseau !!! lol
 

raphix

Nouveau membre
Hello, en fait mon problème est résolu, j'ai simplement désactivé mes pares-feux et tout marche parfaitement...

Enfin on peut aussi les activer mais il faut les paramétrer pour que ça marche
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 796
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut