Lan par courant porteur

kaloo

Nouveau membre
SALUT

Je voudrais faire un réseau avec "le courant porteur" entre un ordi portable et un pc!!! pour pouvoir avoir internet sur les 2 Ordi!!! Mais je ne connais pas bien le système du courant porteur... Alors je vous explique mon cas: j'ai un pc dans une pièce avec la prise téléphonique, puis dans une autre pièce j'ai un portable mais pas de prise téléphonique!!! alors si vous savez ce qu'il me faut comme matos pour faire ce réseau aidez moi svp!!!!!

Merci d'avance
 

CaiRve

Grand Maître
tu pouvais pas chercher avant de poster, non ?
il y a un topic unique la dessus, sur le CPL
 

CaiRve

Grand Maître
merci flo14, j'avias la fleme de rechercher le topic [:ddr555]
 

kaloo

Nouveau membre
MERCI!!!! Mais j'ai poser la question car je voulais savoir le matos qu'il me fallait dans mon cas de figure....
 

CaiRve

Grand Maître
olitec en fait, c'est le seul que j'ai vu en vente dans mon magasin informatique préféré
 

Edy

Grand Maître
Tu à la marque zyxel aussi, cherche sur le comparateur de prix. :bounce:
Juste un conseil, sa ira pour internet mais pour du jeux ou du transfert de données en réseau, le powerline est bas en debit :(
environ 11Mbs comme le wifi 11b.
sinon pour explication si tu n'a pas encore lu les topic la-dessus ça fonctionne sans hub si tu veut savoir, il faut juste une prise powerline par poste. :whistle:
Soit sur aussi que tu ne va pas augmenter ton parc car le debit dépend du nombre de poste aussi. :ouch: c'est 11Mbs entre deux postes.
Pour info moi j'ai choisi le wifi 11g en 54Mbs (même tarif que le powerline). :wahoo: Le hic c'est que ça ne dépasse pas les30-50 metres dans une maison. ou plutôt grande maison >50m :pt1cable:

Le bon point du powerline c'est si tu habite dans une vieille maison genre ferme avec des murs de 1m d'epaisseur.
C'est aussi que tu peut faire un réseau avec ton voisin d'après certain (car après deux jours de recherche, je n'ai pas su si le signal dépassé le compteur, certains disent oui, d'autres non :ouch: ).

Pour ta question sur internet, le poste principal branché à internet peut autorisé le second à passer par lui pour se connecter.
mais je crois que cela ne se fait pas sous tous les OS,je sais que c'est ok sous xp, le reste j'en sais rien. :sweat:

Bonne lecture :pt1cable:
 

CaiRve

Grand Maître
en théorie, le rezo par CPL ne depasse pas le compteur.
Or, si tu es en sité U ou truc de ce genre, tu n'as pas forcément 1 compteur par piole...
 

Edy

Grand Maître
Très juste, donc c'est un truc pour faire du jeux réseau pour étudiant ça :lol: en sité U [:edy]
Pour le dépassement du compteur, d'après edf, ça passe le compteur mais peut-être qu'il on bridé le système pour éviter les dérives.
Enfin, soit, je n'en sait rien puisque je ne l'ai pas pris en fin de compte donc peut pas tester ;)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=16246,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]Y'a des systèmes SAGEM aussi, ils en font la pub sur FT
[/citation]Y en a plein qui vont arriver, comme D-link, Peabird ou encore Belkin par exemple ;)
 

planetwifi

Nouveau membre
le-com21 :

Vous avez déja testé du Wi-Fi sur CPL ? Ca m'interesserait bien d'essayer ou de voir !

Si ca te branche ( ouah elle est bonne celle-là ), n'hésite pas à me contacter on pourrait faire un truc ensemble (rien de cochon hein ;)
 

le-com21

Grand Maître
je vois pas trop l'interet du wifi sur CPL ;)

et sinon je n'ai jamais eu de matériels cpl entre mes mains.

Seulement du wifi (qui marche du tonnerre)
 

Tophe3125

Nouveau membre
Moi aussi je te conseille le CPL.
Il te faudra un adaptateur par PC, 5 mn pour tout installer et c'est tout.

Y a un tas de vendeurs mais il me semble (après quelques recherches) que soint quand même assez moins cher que les autres...à confirmer.

Voila, j'espère que ça t'a aidé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut