Problème vitesse réseau local

  • Auteur de la discussion heisiky
  • Date de début

heisiky

Nouveau membre
Bonjour,
Voilà je m'explique mon réseau normalement en 100Mbs soit 12.5Mo/sec ne tourne qu'a environ 4 Mo/sec.

Ma config: 2 PC sous XP pro tout deux avec 2 carte 10/100 à base netgear. Un swith D-link (DES-1005D) gère le réseau relié au pc 1 par cable rj45 droit et au pc 2 par rj45 croisé (normalement le switch accepte ces cables différents en simultané c'est ce que dis la notice tout du moins. J'ai tout configuré automatiquement dans l'assistant et tout fonctionne à merveille sauf la vitesse. L'accès au favoris réseau est instantanné et je ne remarque aucun autre problèmes. Mon switch n'affiche pas de collisions. J'utilise un serveur proxy (analogix proxy) pour partager ma connexion AOL (ces ..... que je quitte dés possible empeche le partage donc je suis obligé de passer par serveur proxy) je ne pense pas que aol puisse faire merder le réseau.

Je vous remercie par avance pour vos propositions...
(merci d eme préciser le chemin pour faire les éventuelles modifications je débarque dans le monde du réseau merci)
Cordialement
 

FLo14

Grand Maître
Ben disons que c'est le débit théorique quoi, c'est le débit brut auquel il faut enlever toutes les trames de contrôle...
Bref plusieurs raisons (j'ai le même switch que toi)... Tes configs sont assez puissantes pour supporter un tel flux?
 

heisiky

Nouveau membre
oui les deux pc concernés ont largement les capacité niveau proc, ram (xp2600+ et 512 DDR ; XP2000+ et 256 DDR)... de supporter un réseau comme celui ci.
Avant je n'avais pas ce problème de lenteur, j'ai essayé de refaire le réseau ect rien à faire.
 

FLo14

Grand Maître
[:le kneu]
Tu n'es pas infecté par le virus qui circule actuellement?
 

heisiky

Nouveau membre
Pour info j'ai essayé par réseau direct via cable croisé rj45 et le résultat est le même 4.5Mo/sec. J'ai essayé en utilisant mon chipset réseau plutot que ma carte tjs le meme problème.
je ne pense pas que la carte réseau sur le pc2 puisse etre morte. J'essayerai dés que possible a partir de mon pc vers un autre pc que l'habituel voir si le probleme viens du pc2 ou du miens.
Je ne sais plus quoi penser en plus je viens de formater alors je ne comprend pas.
Es ce possible qu'il y ai un conflit (ou interférence) entre mon chipset réseau et ma carte réseau. Es ce possible que mon cable RJ45 soit mort?
ce que je pense essayer dés possible c'est démonter ma carte réseau et la mettre sur le pc2 (en virant l'autre) et je ferai un réseau entre mon pc (chipset réseau sur CM) et ma carte réseau "netgear" sur le pc2
 

heisiky

Nouveau membre
je ne pense les deux pc sont équipé que en maxtor et ils vont super bien.
Est ce quelqu'un sais comment tester une carte réseau non pas au niveau de sa réponse car je l'ai déjà fait mais au niveai de ses perfs: tester le débit possible.
merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut