probleme de config serveur ftp perso

  • Auteur de la discussion psone
  • Date de début

psone

Nouveau membre
bonjour
un problème insoluble pour moi :
il m'est impossible que ce soit avec BulletFTP Serveur ou TYPSoft FTP Server de rajouter un second accès (et donc des suivants) à un répertoire (le premier de la liste en rouge ne pose aucun problème) et qu'il soit visible pour n'importe quel utilisateur, que ce soit sur la meme partition que le repertoire principal ou sur une autre
Dans Bullet il existe deux méthodes (liens texte et raccourci virtuel): rien à faire
Dans TYPSoft, la méthode est tellement simple, cela ne marche pas non plus
J'ai essayé avec serv-U, j'arrive ce coup-ci à y mettre deux répertoires distincts mais que sur une seule partition, rien à faire pour que ce repertoire soit sur une autre...
savez vous de quoi cela vient
merci pour votre aide
 

TanK'

Grand Maître
Avec Bullet Proof, tu clique droit sur le "deuxieme" dossier, et "create shortcut in home directory", puis il ne faut pas oublier d'activer les raccourci.
CF capture:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Fait bien attention que le compte soit selectionner a droite, si tu en a plusieur, il faut activé "les raccourci" pour chacun d'eux.

 

TanK'

Grand Maître
PS: sert a rien de noter le password a l'ecran, je n'ai installer le logiciel sur ce pc que pour te montré il est deja desinstaller ;)
 

psone

Nouveau membre
merci Tank
j'avais deja bien fait tout ça et rien à faire, le second repertoire n'est tjs pas visible
le raccourci lui est bien là dans le répertoire principal mais pkoi ne le voit on pas alors dans smart?
merci encore
 

psone

Nouveau membre
dans "smartFTP"
j'ai trouvé l'origine du problème et j'espere que cela pourra servir aux novices (comme moi):
si le répertoire principal contient un accent dans son nom (comme é) et bien les raccourcis vers les autres répertoires suivants ne seront pas visibles
c'est tout bête comme d'hab mais encore faut il le savoir
Merci à Tank pour son aide et pour le temps qu'il a pris pour les captures et son install/désinstall, c'est tres sympa de ta part
une question sans te vexer surtout: connaissais tu cette "interdiction"?
encore merci
@+
 

TanK'

Grand Maître
[citation=19491,0,6][nom]psone a écrit[/nom]dans "smartFTP"
j'ai trouvé l'origine du problème et j'espere que cela pourra servir aux novices (comme moi):
si le répertoire principal contient un accent dans son nom (comme é) et bien les raccourcis vers les autres répertoires suivants ne seront pas visibles
c'est tout bête comme d'hab mais encore faut il le savoir
Merci à Tank pour son aide et pour le temps qu'il a pris pour les captures et son install/désinstall, c'est tres sympa de ta part
une question sans te vexer surtout: connaissais tu cette "interdiction"?
encore merci
@+
[/citation]

Non, mais c'est surement pour la même raison de compatibilité que les espace son plutot prohibé dans les nom de fichier web.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut