Partage de Connection avec Wanadoo

nicoprog

Grand Maître
J'ai deux PC reliés simplement pas un cable, avec AOL j'avais réussit a partager ma connection et puis j'ai eu Wanadoo (se matin), le partage a continué a fonctionné puis fini :(

J'ai déjà réinstallé fait tout un bordel mais sa marche toujours pas :(

voila les règlages du PC 1 :
IP : 192.168.0.1
masque de sous réseau 255.255.0.0
aucune passerelle et DNS

pour le PC2 :
IP : 192.168.0.2
masque de sous réseau : 255.255.0.0
passerelle : 192.168.0.1
DNS : 80.10.246.1 et 80.10.246.132

il y a un truc que je trouve assez bizare c'est que le partage de fichiers fonctionne tres bien mais si je fait un test IP depuis un PC vers l'autre PC sa ne marche pas, mais d'un PC vers lui meme sa marche :)
 

nicoprog

Grand Maître
maintenant voila la situation :
Sur le PC1 (celui avec la connection) tout est ok, il ping les deux PC sans prob.
Sur le PC2 le partage est toujours ok mais le partage de connection sa ne marche toujours pas :(, pour le ping, sur lui meme sa marche, mais je le PC1 sa marche pas :( MAIS: si je tape ping PC1 sa me marque :
envoi d'un requête 'ping' sur PC1 [192.168.0.1] avec 32 octets de données
Delai d'attente de la demande dépassé (X4)
Donc il sait bien que le PC1 a l'ip 192.168.0.1 :)

c'est bizare j'ai l'impression qu'il y a un FireWall sur mon PC1, alors que j'ai tout désactivé !
 

nicoprog

Grand Maître
Voila j'ai réussit en fait j'avais enlevé Zone Alarm avec msconfig mais restait un service qui était toujours activé donc j'avais toujours un firewall comme je le pensait ;)

J'ai refait le réseau et maintenant sa marche bien sauf pour aller sur ppc :/

EDIT: C'est bizare car j'ai posté et j'édite se message sur le PC2. Le forum sa roule mais pour les news :( enfin je peutx toujours les voir du PC1 ou sur le forum avec les commentaires :D
 

Neoryuki

Grand Maître
Si tu veux un firewall qui puisse tourner sur une passerelle, vire ZA et installe Kerio

tu as une option pour le faire tourner sur un PC servant à faire du partage de connection
 

gambit

Grand Maître
[citation=19307,0,5][nom]Neoryuki a écrit[/nom]
tu as une option pour le faire tourner sur un PC servant à faire du partage de connection
[/citation]

manque de pot... elle n'est pas sur la version gratuite [:spamafote]
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=19308,0,6][nom]gambit a écrit[/nom]manque de pot... elle n'est pas sur la version gratuite [:spamafote]
[/citation]ah ?
euh si mais pendant 30 jours :D

Il y a un mode Gateway sur ZA gratuit ?
 

gambit

Grand Maître
pour le moment j'ai trouve aucun FW gratuit qui ait cette fonction :sweat:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=19310,0,8][nom]gambit a écrit[/nom]pour le moment j'ai trouve aucun FW gratuit qui ait cette fonction :sweat:
[/citation]Linux ? :D
 

gambit

Grand Maître
[citation=19313,0,9][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Linux ? :D
[/citation]


j'y pense pour mon routeur...


mais bon .. :sweat:
 

CaiRve

Grand Maître
et meme sur les payants comem norton le mode gateway est quasi inexistant... en fait, non, inexistant :D
 

CaiRve

Grand Maître
:merci:
c'est la conclusion a laquelle j'etais arrivé il y a de cela 1 an et demi
 

leso

Grand Maître
oui c'est claire, si tu veux un firewall linux je te conseille ipcop pour débuter
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=19322,0,13][nom]CaiRve a écrit[/nom]:merci:
c'est la conclusion a laquelle j'etais arrivé il y a de cela 1 an et demi
[/citation]Je crois que Win98SE venait jsute de sortir quand je suis arrivé à cette conclusion :D
 

LoneStar

Grand Maître
moi je crois que ça depend de la date de premiére installation pour chaque utilisateur :D c'est différent pour chaque entubé
 

nicoprog

Grand Maître
Avant j'etais avec AOL et j'ai changé pour Wanadoo pour tester un peu Linux ^^ Je pense que je vais bientot m'y mettre :)
En attendant sa serai pas mal que j'ai quand meme un FireWall, j'ai pensé mettre celui de XP, c'est mieu que rien ^^
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=19345,0,17][nom]nicoprog a écrit[/nom]Avant j'etais avec AOL et j'ai changé pour Wanadoo pour tester un peu Linux ^^ Je pense que je vais bientot m'y mettre :)
En attendant sa serai pas mal que j'ai quand meme un FireWall, j'ai pensé mettre celui de XP, c'est mieu que rien ^^
[/citation]Installe Kerio direct ce sera pareil en mieux ^^
 

nicoprog

Grand Maître
et Kerio ne bloquera pas l'acces pour le PC2 ?
EDIT: ok c'est écrit plus haut dans le topic :D ça marche pendant 30 jours, sa me laisse le temps de passer a Linux :)
 

nicoprog

Grand Maître
Kerio c'est cool :) l'interface est mieu que celle de ZA :)
J'ai juste deux questions :
1/ J'ai Kerio lancé (sur le PC1) et j'arrive à aller sur internet avec le PC2, je me demande donc si le PC2 est aussi protégé ou si je dois lui mettre un FireWall.
2/ Je paramètre Kerio et dans "Intrusions" je vois intrusions de priorité basse/moyenne/haute les intrusions moyenne et hautes sont refusées mais celles basses sont autorisées, c'est normal ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut