demarrage long quand portable pas connecté au reseau !

  • Auteur de la discussion thegladiator36
  • Date de début

thegladiator36

Habitué
Salut !!

Je viens de faire mon réseau local entre un PC (win XP pro) et un portable (Win98) tout marche bien (pour le moment).

Le truc qui m'agace, c'est que mon portable met un tant fou a arriver sous windows quand il est déconnecté du reseau !!!

Il ne le faisait pas avant et il ne le fait pas quand il est branché (au reseau).

il faut bien compter 3 min !!

Quelqu'un a une idée ??

Merci
 

Neoryuki

Grand Maître
T'as pas un soft reseau qui tourne ? Style AV ?

Ou bien encore tu as des raccourcis reseaux vers des repertoires partages ?

Si oui cherche pas plus loin

Si non tu dois avoir une couille dans le parametrage reseau
 

thegladiator36

Habitué
En effet j'ai bien des raccourcis sur le bureau qui accedent au disque du PC !!
Mais il reste bloqué sous DOS pas sous win !
What is AV ??
 

mup

Habitué
Est-ce que tu es en DHCP ?? Car si c'est le cas, c'est ton WinXP qui fait office de serveur DHCP et 98 doit le chercher désespéremment lors du boot hors réseau. Passe en IP fixes sur les 2 postes et le problème devrait être réglé.
 

Neoryuki

Grand Maître
AV = Anti Virus

Parfois certains AV lorsqu'ils sont installés dans une environnement reseau essaient de faire une MAJ du modele de definition de virus avant de continuer le chargement. Donc ils essaient de faire un acces reseau pour etablir une connexion, qui bien sur n'est pas dispo, mais ca prends du temps

Essaie de voir avec les parametres de l'explorateur ( demarrer=>executer=>explorer.exe ou touche windows + E ) => outils=> options => affichage=> essaye de decocher les 2 options suivantes :
- rechercher auto les rep et imprimantes partagees ( pas utile, caz le fait auto des que tu es en reseau )
- restaurer les fenetres de dossier

Par contre active bien l'option "partage de fichier simple", c plus leger si tu n'as pas de controleur de domaine ou plus simplement si tu es en FAT32 et pas NTFS

Essaye deja avec ca ;)
 

Neoryuki

Grand Maître
Egalement au autre conseil : lorsque que tu cree un raccourci reseau, soit vers un repertoire ou un disque, ne coche pas l'option " se reconnecter à l'ouverture de session", car c'est cela qui fait surtout ramer le boot hors reseau ;)

 

thegladiator36

Habitué
Merci j'essayerai ce soir !!

par contre, j'ai en effet un AV (Kaspersky) et un firewall (kerio) sur le PC (win XP) sur le portable je n'est rien (ni AV ni Firewall).
Lorsque je me mets en reseau, je coupe evidemment les 2 (Kasper et kerio) sinon marche pô.
Donc le portable n'a ni Av ni firewall, je teste ce soir tes conseils.

Merci
 

Neoryuki

Grand Maître
Pour ce qui est du firewall, tu peux le laisser tourner meme si tu as installé le partage de conenction

Il faut aller dans les options et cocher la case "Enable Gateway Mode" et ca devrait rouler :D
 

FLo14

Grand Maître
C'est un bug connu la lenteur de lancement d'un 98 à cause du réseau :/ Jamais totalement isolé ni corrigé :/
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Si le reseau est supporté par une carte PCMCIA, pense a la deplugger lorsque tu boot hors reseau
 

thegladiator36

Habitué
Neoryuki :
J'ai essayé ce que tu dis, mais c'est pour le PC avec Win XP, Sous 98 je trouve pas ce que tu me dis de décocher ou de cocher !

Salut Cereal_killer !
Comme je disais plus haut, c'est vachement long, et cela l'est toujours. je ne connais pas le terme deplugger, tu peux m'eclaircir un peu plus !!!

Merci pour vos aides !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

thegladiator36

Habitué
Petite explication:
Le Pc et un DELL latitude (pentium 233) il reste bloqué sous dos, apres je ne sais plus quelle commande ( je vous le dirai ce soir en rentrant), sur un C:\
Il emet un son "BIP BUP" et le disque dur ne travaille plus au bout de 2 min (a peu pres) le disque dur reprend et j'arrive sous win sans probleme.
 

TanK'

Grand Maître
[citation=18934,0,12][nom]thegladiator36 a écrit[/nom]Neoryuki :
J'ai essayé ce que tu dis, mais c'est pour le PC avec Win XP, Sous 98 je trouve pas ce que tu me dis de décocher ou de cocher !

Salut Cereal_killer !
Comme je disais plus haut, c'est vachement long, et cela l'est toujours. [g]je ne connais pas le terme deplugger, tu peux m'eclaircir un peu plus !!![/g]

Merci pour vos aides !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[/citation]

Enleve la carte de son port!!!! :o
 

thegladiator36

Habitué
thanks tank' !
Je ne vais pas avoir a chaque démarrage une installation de matériel a chaque fois que je remettrai la carte ??

Bon je vais essayer !
 

TanK'

Grand Maître
Ben, perso c'est ce que ma mere fait avec sa carte WiFi..t'imagine si le truc qui ressort prend un coup?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=18959,0,15][nom]thegladiator36 a écrit[/nom]thanks tank' !
Je ne vais pas avoir a chaque démarrage une installation de matériel a chaque fois que je remettrai la carte ??

Bon je vais essayer !
[/citation]

non, sauf instabilité de ton installation. desolé pour le terme au fait :D

(j'avais fut une epoque un parc de 250 portables dont certains encore sous 98, c'etait indispensable d'enlever la CR avant de demarrer hors-reseau, bien sur il est important de la remettre sur le meme port lorsqu'on boote a nouveau sur le reseau, sinon ca merde :) )

donne des nouvelles :D
 
M

Membre supprimé 1

Invité
le Bip Bip c'est ta CR je pense :)

je le precise encore: enleve la avant, et remet la avant la mise sous tension, sinon gare au coup de jus :)
 

thegladiator36

Habitué
Merci cereal_killer, j'essayerai ce soir !!!

plus d'explication :
-----------------------------------
Voila ou il bloque :

MODE fonction sélection page de code terminée
C:\>keyb fr,,c:\windows\command\keyboard.exe
C:\>REM Following line added by Baymanager. Please do not remove
C:\>C:\WINDOWS\idechnel.exe
C:\

_

Quand j'ai le reseau branché, a ce niveau, la led du reseau s'allume et il continu le demarrage. Ca doit venir de la carte PCMCIA (c'est une 3Com FE575C 10/100 LAN)

Quand le reseau n'est pas branché, il doit chercher la connexion ou un truc comme ca !!
----------------------------------------
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut