choix matos wifi

0zeo

Nouveau membre
J'aimerai pour cette été m'equiper du wifi @ home. Cependant ma maison etant assez ancienne et avec des murs epais (30cm comme ca) est ce que du matos d'entree de gamme suffira t il ? (il faut traverser 2 murs de 30 en pierre et puis apres avoir une portée de 20-30m a peut pres...

g vu chez ldlc http://www.ldlc.com/fiche/PB00017924.html. ca m'a l'air pas trop mal mais comme je n'y connai rien en wifi je ne sais pas si cela sera assez puissant. Sinan que dois-je choisir (carte PCI, les routeur coutant largement trop pr mon budget^^)

merci d'avance

0zeo
 

Neoryuki

Grand Maître
Vu la tronche des murs tu risque d'avoir une grosse attenuation

tu as une autre solution : le CPL, qui utilise ton cablage eletrique existant pour creer un reseau, sans faire de travaux ni envoyer des coups de perceuse

Plus d'infos :
 

0zeo

Nouveau membre
J'utiliserai le wifi non pas pour me connecter dans ma maison (si je me met a coté de la cheminé il y a juste 1 dalle de 10cm a traversé donc ca va :))mais surtout en exterieur.

J'avais pensé que si cela ne marchai pas je pourrai toujours me faire une ralonge du cable d'antenne pour la poser a ma fenetre et donc la ca ne serait quasiment plus que du wifi en exterieur.(d'ailleur c'est quoi comme cable ?). Mon budget serait au max dans les 50€.

Ta solution me parrait un peut cher bien que je la connassait deja et puis dans le jardin trouver une prise electrique ... ;)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=19238,0,3][nom]0zeo a écrit[/nom]J'utiliserai le wifi non pas pour me connecter dans ma maison (si je me met a coté de la cheminé il y a juste 1 dalle de 10cm a traversé donc ca va :))mais surtout en exterieur.

J'avais pensé que si cela ne marchai pas je pourrai toujours me faire une ralonge du cable d'antenne pour la poser a ma fenetre et donc la ca ne serait quasiment plus que du wifi en exterieur.(d'ailleur c'est quoi comme cable ?). Mon budget serait au max dans les 50€.

Ta solution me parrait un peut cher bien que je la connassait deja et puis dans le jardin trouver une prise electrique ... ;)
[/citation]T'avais pas precisé que ct en usage exterieur ;)
 

0zeo

Nouveau membre
Comme j'ai besoin que de wifi 802.11b , celle ci pourrait suffir ? (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014554.html?origine=670003)

PS: vi je sais j'avais pas precisé que c'etait du wifi 802.11b mais centrino inside ^^ :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 796
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut