pb reseau, plus de partage connexion internet

aiphes

Nouveau membre
bonjour,

depuis peu je ne dispose plus du partage de connexion internet alors que cela fonctionnait bien jusqu'a present.
ma config actuelle: pc1 avec cx internet et modem usb adsl

pc2: cable croisé vers pc1,

qqun a t il une idee du probleme rencontré ?

merci
 

Nic_acs

Nouveau membre
Je suppose que tu as déjà vérifié si le modem était bien connecté. Si tu utilises xp, il peut parfois mélanger la passerelle et le port modem, en insistant et en bidouillant sur les 2 pc ça marche alors parfois artificiellement pendant qqes temps puis tout d'unc oup plus rien. Sinon vérifie tes protocoles, qu'ils sont toujours bien tous là.
Vérifie le nom de domaine de chaque ordi. SI tout est ok, relance la config d'un réseau local avec partage de connexion, fais le créer une disquette pour le partage sur l'ordi qui est équipé de la connexion Internet et reconfigure ensuite le PC2, redémarre et en général ca refonctionne.
 

aiphes

Nouveau membre
je vais essayer , ils communiquent entre eux c est deja pas mal. sur le pc2 jai cx reseau local et passerelle internet,ca a lair ok niveau adresse et parametres,c est peut etre le parefeu ( kerio) qui me joue des tours mais jai rien remarquer d'anormal de ce coté la.
merci
 

aiphes

Nouveau membre
je vois que jai un pont reseau sur pc1 qui n'est pas connecté et qd je vais dedans ya rien comme materiel utiliser;il me demande alors d installer un protocole,je dis oui mais rien ne se passe,c est peut etre ca le pb,mais je dois en faire quoi de ce truc alors ?? impossible de l'effacer en plus.
 

aiphes

Nouveau membre
bon bon bon,jai installer un nouveau reseau avec l assistant,mais ca ma creer un nouveau pont reseau, l'ancien est tjs la et ne marche pas,et surtout ma cx ne fonctionne pas sur le pc2,dc j avance pas, et je vois pas trop de solution .
si qqun peut m aider svp !

merci
 

aiphes

Nouveau membre
bon jai reussi a refaire communiquer ensemble les 2 pc,mais le pc2 ne veut tjs pas aller sur le net via le pc1 sur qui il y a la cx partagee.
d ou peut venir le pb cette fois ??

merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut