nForce 2 + Freebox : ça déconne ?

  • Auteur de la discussion Guizmo5920
  • Date de début

Guizmo5920

Nouveau membre
Bijour tout le monde...

Voila je suis chez Free ADSL avec la freebox et j'ai tout récemment changé ma carte mère. L'ancienne ne disposait pas de port reseau donc j'avais mis une carte pci realtek et l'adsl fonctionnait parfaitement (connexion modem-pc en ethernet).
Y'a 2 jours j'ai changé de carte mere à base de nforce 2 avec port ethernet integre.
la freebox est tjs connectée en ethernet au pc.
Depuis, au demarrage du pc la led presente sur le port ethernet de la carte mere ne s'allume pas (quand elle s'allume ca indique que le cable est connecté). Windows XP me dit aussi que le cable est débranché (le controleur ethernet est bien reconnu donc). il faut que je deconnecte et reconnecte 4-5 fois le cache sur la carte mere pour que la led s'allume... et donc la connexion internet revient.
je pensais que c'était le connecteur qui déconnait... J'ai donc redémarré la machine en laissant le cable reseau branché, la led restait allumé et en plein milieu du boot elle s'eteint et quand j'arrive sous windows il dit "le cable reseau est debranché"...
Je comprends rien... j'ai installé les derniers drivers et tout et tout...
L'un d'entre vous a déjà eu ou a ce genre de probleme ?

Pour info :
Windows XP
carte mere K7N2 Delta ILSR (nforce 2)
freebox reliée en ethernet
controle reseau en autonegociation (10/100)

Merci !
 

Guizmo5920

Nouveau membre
> The_ED
Je vois pas le rapport entre la ram et le controleur reseau... si la ram deconnece c tout le pc qui doit deconner je pense..

> LoneStar
Je crois que oui... C'est celui qui était fourni avec le modem sagem avant que j'ai la freebox... mais j'ai essayé avec d'autres cables et ca marche pas non plus... Je pense que je vais devoir me rabattre sur l'usb :-(
 

Guizmo5920

Nouveau membre
> LoneStar
Oui le controle est bien reconnu par WIndows XP : il est present dans le gestionnaire de peripheriques, la connexion reseau est active mais dit que le cable reseau est debranché.

Autre chose etrange :
Je suis sous XP, la connexion fonctionne, le cable est branché et j'arrive à surfer. Une petit idée me vient : je vais dans les proprietes du controleur reseau, et au lieu de l'autonegociation, je le force en 10 mbtis full duplex (vu que la freebox c du 10 mbits)... et la ca me dit "cable reseau debranche"... ensuite je remets en autonegociation (tout cela sans redemarrer vu que windows me le propose pas), et la ca marche plus non plus... je suis encore une fois obligé de débrancher/rebrancher le cable plusieurs fois pour que ca marche :pt1cable:
 

LoneStar

Grand Maître
c'est ouf c'est nForce2
la mienne allumait le pc quand je debranchais le cable reseau :D mais elle a arrété toute seule
essaye une desactivation/ réactivation de la carte reseau
 

The_ED

Expert
Oups mille excuse j'ai sauté sur le titre et pas le contenu! Mais je dis ca parce que le nforce2 reagit très mal avec de la ram noname.
 

Guizmo5920

Nouveau membre
Pas grave ;)

En tout cas moi c'est une barette noname (enfin je crois) et ça plante pas (je touche du bois :) )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut