Comment établir un réseau wifi entre 2 PC éloignés de 10 km

Tsoutsou

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je vous explique mon problème qui commence a en devenir un enorme ;-) :) :


Je suis actuellement directeur de deux auto école séparés par une distance de 10 km (à vol d'oiseau). Afin de gérer mon planing un logiciel est installer sur le premier site. Actuellement ce lieu ne possède pas l'ADSL (et ça n'est pas pret d'arriver) il y a donc une connexion 56K illimitée et le second lieu possède une connexion ADSL 512/128.

Afin de gérer le planning de la seconde auto école la secrtaire prend le controle de l'autre pc via le logiciel VNC. Or cela est très très lent.

J'ai donc décidé de réalisé un réseau "local" entre les deux locaux vu que je possède le wifi chez moi et que j'en suis très satisfait.

Est ce envisagable ? Si oui, quel matériel me conseillez-vous (surtout niveau prix) et quel config devrais-je adopté sur ces 2 ordinateurs (XP Pro sur les 2)

Merci beaucoup d'avance :merci:

Thomas
 

mdf7

Habitué
Le wifi a l'heure actuelle ne permet de couvrir que quelques centaine de mètre et ceux sans obstacle.
 

Neoryuki

Grand Maître
En Wifi ca passera jamais, la portee est en theorie de 1/2km d'apres la norme, j'ai jamais vu une antenne donner une portée superieure à 200m en exterieur

La seule solution qui reste est d'attendre le WIMAX, nouvelle norme sans fil d'une portee theorique de 75km

C'est actuellement en test dans 1 departement francais, mais ca devrait arriver dans le commerce d'ici 6 mois / 1 an au mieux

Si c vraiment urgent, il te reste la solution Satellite, mais le up est generalement en RTC donc tres lent, donc pas interessant dans ton cas

Et en Satellite bidir rien que de voir el tarif ton comptable va se pendre

Donc :)
 

mdf7

Habitué
Le Matériel Wimax pour le "grand public" n'est pas prévu pour avant fin 2005 début 2006.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=18161,0,4][nom]mdf7 a écrit[/nom]Le Matériel Wimax pour le "grand public" n'est pas prévu pour avant fin 2005 début 2006.
[/citation]Pas si sur ;)
 

Tsoutsou

Nouveau membre
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai trouvé ceci par hasard qu'en pensez-vous ?

"des connecteurs RSMA vous permettent de déporter les antennes du WL-BRIDGE ou de les remplacer par un modèle vous permettant d'augmenter la portée (jusqu'à 20 Km en fonction des pays)."

Merci de votre avis :merci:
 

FLo14

Grand Maître
Pour obtenir une bonne distance, les produits pros sont envisageables, mais sont très cher.
Cependant, rien n'est perdu, en construisant d'excellentes antennes artisanales, et en les plaçant correctement, on arrive à établir des liaisons de plusieurs kilomètres!
 
U

User_420978

Invité
bon restons sérieux, pour le wifi c mort.
Il te reste deux solutions, la pro, en prennant une LS chez FT mais ça coute très cher ou alors tu peux passer au RNIS, en plus ça devrait fonctionner avec ton abonnement rtc illimité, si ça suffit pas tu couples deux lignes, et là, ppour un surcout moindre tu devrais obtenir le même confort d'utilisation avec VNC que si tu avais une DSL à chaque bout. Vu que l'adsl c 128 en up et que deux rnis ça débite du 128kbps synchrone. Même une seule ligne ça devrait largement améliorer les choses.

Pour le sat laisse tomber, j'ai testé et c inutilisable, d'autant que dans ton cas ça sert à rien.

:)

ISDN powaa!
 

Tsoutsou

Nouveau membre
Je vous remercie tous pour vos réponses. :merci:

Je viens d'apprendre que l'adsl allait arrivé sous très peu (1 ou 2 mois) :bounce:

Par contre je me permet de soulever la question suivante : Quel est le meilleur logiciel de prise de controle a distance sans que l'utilisateur du pc controlé a distance n'ai besoin de donner son accord style VNC. J'ai déjà essayer PC anywhere mais celui ci n'actualise pas l'IP lors qu'une reconnexion il devient donc impossible de l'utiliser si personne ne relance le logiciel.

Actuellement nous utilisons VNC (et un no-ip) mais il existe plusieurs types de compression lequel serait le mieux ?

Je m'excuse de transformer le sujet du topic et de le faire se retrouver dans la mauvaise catégorie.

Merci de vos réponses (encore une fois ;) )
 

Neoryuki

Grand Maître
Tu as une solution : demander une IP fixe à ton FAI ADSL ( gratuit chez certains, payant chez d'autres )

Mais tu optes pour une IP fixe, pense à investir dans un firewall hardware et à le faire configurer par un professionnel ;)

Surtout si tu as des données style compta ou autre sur ces machines

Et dans le cadre d'une auto-ecole, si tu gere tes eleves par informatique, soit sous Excel ou tout autre logiciel, tu dois declarer ton fichier à la CNIL comme relevant d'un systeme de traitement automatique de données à caractere nominatif

Car si tu ne mets pas en oeuvre une securité adaptée alors que tu heberge un fichier nominatif, on peux te faire des ennuis

Passe un coup de fil à la CNIL, ca prends 5 min et ca evite les ennuis ;)
 

Tsoutsou

Nouveau membre
Merci de ta réponse, en effet je vais demander une ip fixe et tout est en regle avec la CNIL depuis longtemps
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut