audreyb
Nouveau membre
‘alut tout le monde !
Voilà une petite bafouille, parce que je suis dans la panade depuis de longues semaines maintenant avec free. Un ami étant lui même abonné à free pouvait faire avancer mon problème grace à proxad, mais ce n’est plus possible. Me voilà un peu paumée, car ne pouvant me connecter à free, je n’ai plus accès au newsgroup !!!! (donc, pas d’aide de free, pour changer !!!)
Voilà mon soucis : me suis inscrite à free (19 fevrier) et j’ai reçu mon sagem f@st 908 (16 mars !!!). et je n’arrive pas à me connecter depuis
ETAT DES LIEUX :
- Config. XP et sagem f@st 908
- toutes mes caractéristiques techniques sont à 0
- diodes à coté du cable éthernet allumées
- toutes mes prises telephoniques ont un filtre
- j’ai une alim 250 mA
- en ethernet, le bridgemon me met un triangle jaune message TRAINING
- en usb, message d’erreur « veuillez vérifier que le cordon reliant votre boitier sagem à votre ligne telephonique est correctement branché et n’est pas endommagé » (a été vérifié, bien sur)
- j’étais avant chez wanadoo, modem ethernet, et n’ai jamais eu un seul pb (donc ligne et catre réseau devraient tjs fonctionner)
CE QUE J AI FAIT ….ET QUI N’A RIEN CHANGE
- j’essaye de le faire fonctionner en ethernet, mais j’ai aussi essayé l’usb (en modifiant la config bien sur..)
- j’ai débranché tous les téléphones
- j’ai débranché …rebranché les filtres
- éloigné ma machine de tout ce qui peut être électro statique
- dévisé et vérifié toutes mes prises téléphoniques
- nettoyé mes prises téléphoniques
- qq’un de l’aduf a vérifié auprès de FT, et c’est OK d’après lui et eux, pas de pb de ligne
- ai vérifié que dans ma config bridgmon, j’étais bien config en « routed DHCP », et c’est OK
- ai tenté avec le modem f@st 800, aucun changement
- ai tenté avec mon modem de wanadoo, rien
- ai revérifié tous les branchements (même si c’est difficile de me tromper…), c’est OK
- pas de grésillement dans mon téléphone, pas de condensateur trouvé ni de filtre radio
- ai modifié les filtre en prenant les anciens, rien
Bref, j’ai tout fait, on me conseille d’acheter une alim en 500 mA, mais c’est hors de question, car free s’engage à fournir le matériel qui permet de bénéficier du service payant !!!
Que puis-je faire maintenant ?
J’ai vraiment besoin d’aide, je suis dans une impasse, et la hot line ne répond pas même après ¾ d’heure !!
Si je renvois tout et résilie, je vais devoir payer ! (ce qui est anormal)
Dois-je les menacer de poursuites judiciaires ??? Par quel moyen vu que je n’ai pas accès à proxad ?
Bref….HELP !
Merci pour votre aide…et votre patience !!
Audrey
Voilà une petite bafouille, parce que je suis dans la panade depuis de longues semaines maintenant avec free. Un ami étant lui même abonné à free pouvait faire avancer mon problème grace à proxad, mais ce n’est plus possible. Me voilà un peu paumée, car ne pouvant me connecter à free, je n’ai plus accès au newsgroup !!!! (donc, pas d’aide de free, pour changer !!!)
Voilà mon soucis : me suis inscrite à free (19 fevrier) et j’ai reçu mon sagem f@st 908 (16 mars !!!). et je n’arrive pas à me connecter depuis
ETAT DES LIEUX :
- Config. XP et sagem f@st 908
- toutes mes caractéristiques techniques sont à 0
- diodes à coté du cable éthernet allumées
- toutes mes prises telephoniques ont un filtre
- j’ai une alim 250 mA
- en ethernet, le bridgemon me met un triangle jaune message TRAINING
- en usb, message d’erreur « veuillez vérifier que le cordon reliant votre boitier sagem à votre ligne telephonique est correctement branché et n’est pas endommagé » (a été vérifié, bien sur)
- j’étais avant chez wanadoo, modem ethernet, et n’ai jamais eu un seul pb (donc ligne et catre réseau devraient tjs fonctionner)
CE QUE J AI FAIT ….ET QUI N’A RIEN CHANGE
- j’essaye de le faire fonctionner en ethernet, mais j’ai aussi essayé l’usb (en modifiant la config bien sur..)
- j’ai débranché tous les téléphones
- j’ai débranché …rebranché les filtres
- éloigné ma machine de tout ce qui peut être électro statique
- dévisé et vérifié toutes mes prises téléphoniques
- nettoyé mes prises téléphoniques
- qq’un de l’aduf a vérifié auprès de FT, et c’est OK d’après lui et eux, pas de pb de ligne
- ai vérifié que dans ma config bridgmon, j’étais bien config en « routed DHCP », et c’est OK
- ai tenté avec le modem f@st 800, aucun changement
- ai tenté avec mon modem de wanadoo, rien
- ai revérifié tous les branchements (même si c’est difficile de me tromper…), c’est OK
- pas de grésillement dans mon téléphone, pas de condensateur trouvé ni de filtre radio
- ai modifié les filtre en prenant les anciens, rien
Bref, j’ai tout fait, on me conseille d’acheter une alim en 500 mA, mais c’est hors de question, car free s’engage à fournir le matériel qui permet de bénéficier du service payant !!!
Que puis-je faire maintenant ?
J’ai vraiment besoin d’aide, je suis dans une impasse, et la hot line ne répond pas même après ¾ d’heure !!
Si je renvois tout et résilie, je vais devoir payer ! (ce qui est anormal)
Dois-je les menacer de poursuites judiciaires ??? Par quel moyen vu que je n’ai pas accès à proxad ?
Bref….HELP !
Merci pour votre aide…et votre patience !!
Audrey