connexion à free impossible, besoin d'aide!

audreyb

Nouveau membre
‘alut tout le monde !
Voilà une petite bafouille, parce que je suis dans la panade depuis de longues semaines maintenant avec free. Un ami étant lui même abonné à free pouvait faire avancer mon problème grace à proxad, mais ce n’est plus possible. Me voilà un peu paumée, car ne pouvant me connecter à free, je n’ai plus accès au newsgroup !!!! (donc, pas d’aide de free, pour changer !!!)
Voilà mon soucis : me suis inscrite à free (19 fevrier) et j’ai reçu mon sagem f@st 908 (16 mars !!!). et je n’arrive pas à me connecter depuis

ETAT DES LIEUX :
- Config. XP et sagem f@st 908
- toutes mes caractéristiques techniques sont à 0
- diodes à coté du cable éthernet allumées
- toutes mes prises telephoniques ont un filtre
- j’ai une alim 250 mA
- en ethernet, le bridgemon me met un triangle jaune message TRAINING
- en usb, message d’erreur « veuillez vérifier que le cordon reliant votre boitier sagem à votre ligne telephonique est correctement branché et n’est pas endommagé » (a été vérifié, bien sur)
- j’étais avant chez wanadoo, modem ethernet, et n’ai jamais eu un seul pb (donc ligne et catre réseau devraient tjs fonctionner)

CE QUE J AI FAIT ….ET QUI N’A RIEN CHANGE
- j’essaye de le faire fonctionner en ethernet, mais j’ai aussi essayé l’usb (en modifiant la config bien sur..)
- j’ai débranché tous les téléphones
- j’ai débranché …rebranché les filtres
- éloigné ma machine de tout ce qui peut être électro statique
- dévisé et vérifié toutes mes prises téléphoniques
- nettoyé mes prises téléphoniques
- qq’un de l’aduf a vérifié auprès de FT, et c’est OK d’après lui et eux, pas de pb de ligne
- ai vérifié que dans ma config bridgmon, j’étais bien config en « routed DHCP », et c’est OK
- ai tenté avec le modem f@st 800, aucun changement
- ai tenté avec mon modem de wanadoo, rien
- ai revérifié tous les branchements (même si c’est difficile de me tromper…), c’est OK
- pas de grésillement dans mon téléphone, pas de condensateur trouvé ni de filtre radio
- ai modifié les filtre en prenant les anciens, rien

Bref, j’ai tout fait, on me conseille d’acheter une alim en 500 mA, mais c’est hors de question, car free s’engage à fournir le matériel qui permet de bénéficier du service payant !!!
Que puis-je faire maintenant ?
J’ai vraiment besoin d’aide, je suis dans une impasse, et la hot line ne répond pas même après ¾ d’heure !!
Si je renvois tout et résilie, je vais devoir payer ! (ce qui est anormal)
Dois-je les menacer de poursuites judiciaires ??? Par quel moyen vu que je n’ai pas accès à proxad ?
Bref….HELP !

Merci pour votre aide…et votre patience !!
Audrey
 

drouvre

Grand Maître
moi j'achètereais un petit hub usb que tu peux brancher avec un petit transfo 500 mA, ca coute 10€+ 7€ le transfo, spa très cher [:spamafote], par contre si ca marche pas avec ta raie verte, c'est bizarre :/
 

audreyb

Nouveau membre
moi j'achètereais un petit hub usb que tu peux brancher avec un petit transfo 500 mA, ca coute 10€+ 7€ le transfo
--->j'ai déjà un hub avec une alim individuelle, mais ça n'y change rien. Trop d'appareils sont déjà branchés dessus. De plus, quelle intérêt de faire monter une carte réseau à 300 balles pour ethernet si c'est pour fonctionner en usb?
si ca marche pas avec ta raie verte, c'est bizarre
--->j'ai pas une raie verte, mais un modem ethernet, une grosse boite blanche dont j'ai oublié le nom...

t'as bien installé les drivers du f@st 908 ?
--->en fait, c'est la première chose que j'ai faite...et la dernière chose que j'ai refaite pour la millième fois, après avoir bien évidemment tout revérifié...

merci pour votre aide, mais là, vraiment, j'en vois pas le bout...et aucun moyen de contacter free...
 

audreyb

Nouveau membre
arf...je crois que j'ai plus qu'à planter un cierge... comment faire pour avoir cette modite synchro..teléphoner au 1013??
 

drouvre

Grand Maître
euh t'as essayé de passer en LLC plutot qu'en VCMUX ?
tu cliques sur la fleche verte (enfin jaune chez toi) et une fois la fenetre ouverte, tu fais " alt + D ", passes en PPOA LLC et vois ce que ca donne
 

audreyb

Nouveau membre
vais essayer dès le retour maison...dans 2jours (obligée de squatter les autres pour avoir le net), on verra bien...si cette petite manip fait fonctionner ce sale modem. Merci Drouvre pour ton attention
 

Xam_Orpheus

Expert
Si tu as un modem RTC 56k, Free offre une connexion bas débit de secours, gratuite et illimitée. Ca te permettra d'avoir le net pour dépanner... et d'accéder aux newsgroups.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 773
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut