Connexion internet avec un mobile GPRS

  • Auteur de la discussion thegladiator36
  • Date de début

thegladiator36

Habitué
Salut à tous !!

J'ai pas mal de question sans réponse concernant la connection sur internet avec un mobile GPRS.
J'ai un PC connecté a ADSL 1024 chez free.
J'ai ensuite un PC portable que j'aimerais connecter sur internet avec mon mobile sharp GX10 qui fait modem GPRS.

Mes questions :
1/ Dois je activer chez mon operateur une option pour utiliser le mobile en modem ?
2/ Pour me connecter, je dois avoir un autre compte internet ou je peux utiliser mon compte free 1024 ?
3/ Si je suis connecté, est ce que la durée de connection est comprise dans mon forfait SFR.

J'ai du mal a voir les etapes pour mettre mon portable sur internet avec mon mobile.

Merci pour vos reponses .
 

peper

Expert
salut

1/ oui "et non".
tu peux utiliser le modem, mais il te faut activer les options chez ton opérateur.
- "option data" (GSM) : 9600 bps maximum, tu payes à la durée (c'est une communication voix). je en sais pas si ca se fait encore...
- "option GPRS" (ou web, ou je ne sais quoi) : 45 kbps environ (ca dépend de plusieurs choses), tu payes "à l'octet" (tu peux rester 2 heures à lire ta page, tu payes pas plus cher). je pense qu'il y a des forfaits illimités.

2/ étant donné que tu va surement passer en GPRS (ca coute quand même moins cher) c'est ton opérateur qui devient FAI. impossible de passer par Free.
(par contre, à l'époque, j'utilisais un "forfait data GSM" avec lequel je me connectais au serveur Free (en 01.xx.xx.xx.xx), et je me connectais au net avec mes login/mdp de Free)
Le GPRS te donne un accès direct au net.

3/ dit plus haut : (pour le GPRS) tu as des options illimité (normalement...) et d'autres qui sont pour "x connexions par mois".

bien entendu, avec un accès internet GPRS, tu peux te connecter avec n'importe quel "pc" (bureau, portable, pocket pc, ...).
l'opérateur peu te proposer un service de messagerie (email), mais tu peux aussi accéder à ceux que tu as déjà (c'est un accès internet comme n'importe quel accès 56k, adsl, ...)
 

thegladiator36

Habitué
Merci pour ta réponse claire !!!!!

Si j'ai bien suivi, le mieux serait GPRS(car GSM démodé) et en plus c'est moins cher, je paye les octets reçu (peut etre il doit y avoir des forfaits).

Je vais contacter mon opérateur pour me renseigner au maximum !! je suis chez SFR

Merci beaucoup !!
 

peper

Expert
ca devrait se passer par là :

dans le détail du prix, il semblerait que l'accès GSM soit encore valide et décompté du forfait...
il semblerait aussi que seul le wap soit en illimité (web : 6€/mois pour 5Mo...)

bref, je te laisse voir ça..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut