Question sur ipconfig/all

Mouadib

Habitué
Bonjour,
Je cherche à comprendre pourquoi internet ne marche pas sur mon reseau (étant novice), j'ai 2 pc sur XP, en adsl, et sur le pc invité je vois les deux icones de reseau : une pour le partage de fichier (ou reseau), et l'autre pour internet, cependant internet explorer ne marche pas alors que la connexion oui.
Je suis donc allé me balader dans le forum dans la catégorie réseau, et en faisant ipconfig/all j'ai remarqué que à "DHCP activé" il y a inscrit "non" (est ce normal ?) et "NetBIOS sur TCPI" inscrit "désactivé", est ce que cela pourrait provenir de là ?
Merci :whistle:
 

FLo14

Grand Maître
DHCP activé, ça dépend si tu as un serveur DHCP sur ton réseau (il sert entre autres à distribuer une IP, un masque et d'autres infos comme la passerelle), maius après, il me semble que Windows fait plus ou moins ça automatiquement, donc c'est difficile de savoir.
Concernant le NetBIOS, normalement ça ne pose pas de problème.

Le problème vient sûrement d'une erreur de configuration (passerelle)
 

Mouadib

Habitué
pour les ip : pc 1 : 192.168.0.1
pc 2 : 192.168.0.2 (invité)
masque : 255.255.255.0 (pour les deux)
passerelle : 192.168.0.1
Apres pour le fire wall (zonealarm) desactive ou pas ca change rien donc je vois pas. Ou alors unprobleme DNS mais là je sais pas ce qu'il faut faire ?

 

mrbebert

Expert
Pour savoir, si c'est seulement un problème de DNS, tu peux essayer d'accéder à un site par son adresse IP. Par exemple :
http://212.43.196.105/
Si ca marche, effectivement, c'est seulement un problème de DNS. Sinon, je pense que c'est le premier PC qui ne partage pas sa connexion :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut