partage connextion free adsl avec sagem fast 800 en wifi

  • Auteur de la discussion nordined
  • Date de début

nordined

Nouveau membre
bonjours,
je possede une connection adsl free non dégroupée en 1024 que j'aimerai partager entre les 4 pc et l'ibook de mon domicile.
ayant réfléchi à une solution j'avais pensé à un modem roteur wifi lynksys :

et 3 commutateurs usb 2.0 54G de marque lynksys aussi.
mais dernierement l'annonce par free de l'éligibilité de tous ces abonnées à la freebox me font changer de plan .
en effet je doit faire l'acquisition d'un routeur que je brancherai directement sur ma future freebox qui, elle contrairement à moon modem actuel, est ethernet.
La question est quelle est la solution compatible avec ma configuration actuelle et qui le restera avec la future ?
je pensais à un routeur branché sur un pc dédié à la connection et au partage d'internet ou à un routeur adsl avec entrée usb .
quelle solution exsite et quelle est la meilleure ?
sinon quid des firewall dans les routeurs lynksys ?
 

Le_Tolier

Grand Maître
slt
si tu est degrouper je sait que la freebox version 3 a un emplacement pour une carte pcmcia pour gerer le wifi dc il ne te reste plus qu a acheter les autres cartes je pense voila @+
 

TanK'

Grand Maître
La freebox ne fait pas routeur, mais uniquement modem sans fils...

Donc un routeur comme le Linksys WRT54G (87euro) est parfait.


Hors ton probleme, c'est que ta freebox tu la recevra pas avant le deuxieme semestre...
 

nordined

Nouveau membre
merci pour cess renseignement mais est il possible d'utiliser le modem routeur uniquement comme routeur derriere un modem ?
sinon quid des modem routeur et routeur de marque netgear ?
 

shark56

Expert
et non pas de modem routeur moi j'ai un dg 824 m modem routeur wifi je serais bon de le foutre a la poubelle kan j'aurais la freebox )car il ne peut faire routeur simple
 

nordined

Nouveau membre
[citation=17044,1][nom]shark56 a écrit[/nom]et non pas de modem routeur moi j'ai un dg 824 m modem routeur wifi je serais bon de le foutre a la poubelle kan j'aurais la freebox )car il ne peut faire routeur simple
[/citation]
merci mais quelle peut être la solution actuelle sachant que j'ai le modem sagem en ce moment et qu'il me faut un systeme résaux wifi de qualité sûr et au plus vite sans avoir à devoir réinvestir quand free daignera de me faire parvenir ma freebox ( ce que je n'attends pas avant cet été ) ?
un routeur branché sur mon pc principal ? mais dans ce cas là quid du firewall ?
 

TanK'

Grand Maître
[citation=17056,1][nom]nordined a écrit[/nom]
merci mais quelle peut être la solution actuelle sachant que j'ai le modem sagem en ce moment et qu'il me faut un systeme résaux wifi de qualité sûr et au plus vite sans avoir à devoir réinvestir quand free daignera de me faire parvenir ma freebox ( ce que je n'attends pas avant cet été ) ?
un routeur branché sur mon pc principal ? mais dans ce cas là quid du firewall ?

[/citation]

Solution temporaire: comme moi, carte MSI PC11B2 et le routeur logiciel qui est fourni. Perso je vien de recevoir le routeur linksys, manque plus que la freebox :)
 

TanK'

Grand Maître
En passant, si quelqu'un sais comment:
Pouvoir utiliser mon routeur avec un PC pocedant une carte ethernet, une carte WiFi et le modem fast800, et que ce soit le routeur qui fasse AP et non ma carte sans WiFi par logiciel...
En claire, comment transformer ce routeur en simple AP koi...ou si quelqu'un avait des "config" spéciale qui me permette de brancher mon routeur en ethernet sur le PC ce qui lui permetrai de faire tourner la conection...enfin bref :p
 

nordined

Nouveau membre
je viens d'apprendre que la freebox c'est pas avant le 2ème semestre. Peste !
je crois bien que je vais investir dans un modem routeur adsl wifi.
Mais lequel choisir ?
Lynksys , Netgear ? ou encore dernierement Belkin ? ( connais pas la notoriété mais garantie à vie !)
c'est vraiment un casse tete cette situation !
free ne pourrait pas faire ses coups d'annonce avec plus de precision ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut