rj45 droit et croisé

poubg

Habitué
quelle est la différence entre un cable rj45 droit et un rj45 croisé?
 

sayphy

Grand Maître
juste 2 cables interchangés
car si tu ne passes pas par un périph de concentration réseau
le fil de la réception tombera pil poil sur la prise réception de l autre carte
idem pr l émission
donc on les croise, pr que ta prise émission soit branchée sur l émission de l autre et vice versa ;)

dc un cable droit et croisé coute le meme prix normalement :D si c est pr ca que tu post (je dis ca car bcp croivent le contraire)
 

sisier

Grand Maître
ben la différence entre un cable droit et un croisé : c'est la position des fils.

Sur un droit les fils de l'extremité du fil n'est pas inversé par rapport à l'autre extremité.Cela veut dire que les fiches sont cablés de maniere identique d'un coté comme de l'autre du fil.

Pour un croisé, il y a inversion des fils (emission d'1 coté devient reception de l'autre et reception d'1 coté devient emission de l'autre).

donc voila si je me suis pas trompé, c'est ca.

Donc pour relier 2 ordi, il faut mettre du cable croisé sinon ca marche pas car les 2 ordis emettent sur le mm fil.

Par contre avec certain equipement cela n'est pas la peine d'avoir du croisé car il croise lui mm les fils (hub, switch..)
 

Max2000

Grand Maître
Je savais pas pour l'histoire de l'émission et de la réception je savais juste que c'était pas le même ordre. Je me coucherais moin con ce soir :sol:
 

TanK'

Grand Maître
[citation=17676,1][nom]Max2000 a écrit[/nom]Je savais pas pour l'histoire de l'émission et de la réception je savais juste que c'était pas le même ordre. Je me coucherais moin con ce soir :sol:
[/citation]

C'est pourtant logique...:p
Sinon quel sera l'interet d'avoir un cable croisé qui marche a la place d'un cable droit qui ne marcherai pas? (entre 2 PC je veu dire)
Pi...cable...croisé...wala koi :p
 

Max2000

Grand Maître
Ouais ouais c'est tout à fait logique :D

Mais bon je savais pas quoi ... :sol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut