Comprendre mon Switch

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

v4nd3

Expert
Bon voila j'ai un switch 18 ports 10/100Mb il marche tres bien je les deja utiliser plusieurs fois mais je voudrais comprendre quelque truck.

1°) Voila sur mon switch j'ai 18 ports numeroter de 1 a 18 + un ports uplink. Ceux ports uplink est relier par de petit pointillé au ports 1. Pkoi??

2°) Derierre mon switch (coter opposer du coter ou se situe les ports ethernet) j'ai 2 ports ki ressemble a des ports parallele , 1 sur lekel il est ecrit in , l'autre ou il est ecrit out. A koi il servent????

Merci :merci:
 

v4nd3

Expert
C un d-link ye ecrit dessus par contre le modele je trouve pas c pas ecrit dessus et j'ai pas le manuel c un que j'ai recuperer.
 

umbreon

Expert
Si tu utilises le uplink, tu devras te passer du port numéro 1. C'est pour ça qu'ils sont reliés par des petits points
 

v4nd3

Expert
oki mai c un switch alors pourkoi ne pas utiliser le 1 comme UPlink directement ???
Persone ne sait pour le 2°)??
 

DaV-X

Grand Maître
Pour le 2 si jme trompe pas ca doit etre pour relier au pc par port parallele pour l'administrer (vérifie s'il est administrable c surement ca).
 

v4nd3

Expert
[citation]Pour le 2 si jme trompe pas ca doit etre pour relier au pc par port parallele pour l'administrer (vérifie s'il est administrable c surement ca).[/citation]

Administrer par le port parallele?? pkoi il y a donc un port in et un port out??

[citation]Si tu utilises le uplink, tu devras te passer du port numéro 1. C'est pour ça qu'ils sont reliés par des petits points[/citation]

oki mai c un switch alors pourkoi ne pas utiliser le 1 comme UPlink directement ???
 

v4nd3

Expert
Pour le 2 si jme trompe pas ca doit etre pour relier au pc par port parallele pour l'administrer (vérifie s'il est administrable c surement ca).

Administrer par le port parallele?? pkoi il y a donc un port in et un port out??

Si tu utilises le uplink, tu devras te passer du port numéro 1. C'est pour ça qu'ils sont reliés par des petits points

oki mai c un switch alors pourkoi ne pas utiliser le 1 comme UPlink directement ???


 

DaV-X

Grand Maître
[citation=16607,1][nom]v4nd3 a écrit[/nom]
Pour le 2 si jme trompe pas ca doit etre pour relier au pc par port parallele pour l'administrer (vérifie s'il est administrable c surement ca).

Administrer par le port parallele?? pkoi il y a donc un port in et un port out??


[/citation]

Ca j'en sais rien du tout.
T'es sur que c'est deux ports parralleles déja ? et pas deux port série ?

De toute facon s'il marche bien jvois pas pkoi tu t'emmerde a essayer de comprendre des fonctions dont tu ne te servira pas [:spamafote]

Enfin bon :sweat:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=16609,1][nom]DaV-X a écrit[/nom]

Ca j'en sais rien du tout.
[g]T'es sur que c'est deux ports parralleles déja ? et pas deux port série ?[/g]

De toute facon s'il marche bien jvois pas pkoi tu t'emmerde a essayer de comprendre des fonctions dont tu ne te servira pas [:spamafote]

Enfin bon :sweat:
[/citation]Ce qui serait deja nettement plus logique, j'ai encore jamais vu un switch administrable sur DB25, généralement c plutot RS232 [:spamafote]
 

CaiRve

Grand Maître
et si c'etait pour pouvoir brancher une imprimante dessus et la partager en rézo ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=16612,1][nom]CaiRve a écrit[/nom]et si c'etait pour pouvoir brancher une imprimante dessus et la partager en rézo ?
[/citation]Un switch qui fait serveur d'impression en DB25 :heink:

Ca devient pointu comme matos la :D
 

CaiRve

Grand Maître
si c un port LPT, ben oui, il y a des switch permettant de le faire [:spamafote] je vois pas ou est le pb
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=16614,1][nom]CaiRve a écrit[/nom]si c un port LPT, ben oui, il y a des switch permettant de le faire [:spamafote] je vois pas ou est le pb
[/citation]Ah ? Perso j'avais encore jamais vu :cry:
 

gambit

Grand Maître
sinon, vu qu'il y a in et out, c ptet tout simplement pour les cascader
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=16616,1][nom]gambit a écrit[/nom]sinon, vu qu'il y a in et out, c ptet tout simplement pour les cascader
[/citation]en DB25 :??: :heink:
 

gambit

Grand Maître
[citation=16618,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]en DB25 :??: :heink:
[/citation]

il a dit que c'etait des ports qui ressemblaient a desp orts paralelles...


il a pas dit que c'en etait

de plus, ils sont differencies in & out, donc ce n'est ni du paralelle, ni du serie
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut