2 pc, un routeur. no pb avec internet mais pas de partage de fichiers

  • Auteur de la discussion hegesippe
  • Date de début

hegesippe

Nouveau membre
bonjour,

J'ai un compaq presario d'un côté relié avec une RJ45 et une carte ethernet à un routeur-modem linksys. De l'autre côté j'ai un vaio qui est connecté de même avec une RJ45 au routeur-modem.
Le compaq est sous w2000
le vaio sous XP pro
J'ai configuré tout ça manuellement en leur mettant leur adresse IP à chacun, masque sous réseau et DNS + la passerelle internet (qui est représenté par le routeur modem).
Chaque ordi à son nom dans le même groupe (MSHOME).
chaque ordi a des dossiers partagés sans restrictions d'accès.
La connexion internet marche super bien.
MAIS...
sur voisinage réseau du vaio, je vois le compaq mais...je n'arrive pas à y rentrer, il m'explique qu'il ne trouve pas le chemin réseau du serveur et que peut-être je n'ai pas donné les autorisations sur l'autre ce qui n'est pas juste. Il n'y a aucune autorisation !?!

Alors je viens vers vous si jamais vous auriez une idée magique... je sens que je suis pas loin de la solution mais j'ai pas encore trouvé !

A +

Heg
 

hegesippe

Nouveau membre
compte invité ? je ne comprends ce que ça a avoir avec ça mais en tout cas la réponse est non : je n'ai pas de compte invité activé ni sur le vaio ni sur le compaq...
 

Neoryuki

Grand Maître
Bah tu dois activer le compte Invité dans panneau de config => gestion des utilisateurs
 

hegesippe

Nouveau membre
ok j'ai activé le compte invité. Pas de différence en me connectant du compte administrateur. Sur le compte invité, il ne trouve pas MSHOME probablement parce que je n'ai pas donné d'autorisation...
 

hegesippe

Nouveau membre
Autre élément j'ai fait un ping du vaio vers le compaq et ça marche. Par contre ça ne fonctionne pas dans l'autre sens...
 

hegesippe

Nouveau membre
oui d'ailleurs ça marche tout court maintenant. j'ai rajouté les protocoles netbeuys qui n'y étaient pas et un autre et ça y est ! ça valait le coup de s'acharner un peu .
Merci comme même pour l'aide !
 

Neoryuki

Grand Maître
Euh juste entre nous, NETBUI c'est une vraie bouze niveau vitesse de transfert :/

Normalement tout ce dont tu as besoin c TCP/IP :/
 

hegesippe

Nouveau membre
ah vraiment ? bah entre nous je sais pas trop ce qui fait...et je ne suis même pas sûr que ce soit ce changement qui ait amélioré les choses :) c'est un peu de la magie des fois le réseau. M'enfin au niveau taux de transfert j'ai pas à me plaindre, j'ai transféré une centaine de MB en une cinquantaine de seconde, et ça m'arrivera pas tous les jours...

Par contre, je m'aperçois que bizarrement en Wifi ça ne marche pas... j'ai toujours accès au net mais je ne peux plus accéder à l'autre ordi et à l'imprimante. ça te dit quelque chose ?
 

Popec

Nouveau membre
Salut,j'ai eu le meme problème que toi et j'ai été aidé par quelqu'un de super auusi je vais essayer de t'aider;Commence par repartir de 0.Quelqu'un t'a repondu que les réseaux c'est parfois bizarre,il a raison.Tu prends donc ton Xp comme hote et ton compac comme invité.Fais lui choisir son adresse IP lui meme et choisi un autre nom de groupe et deux nouveaux noms pour tes ordi.Quand c'est fait sur l'Xp il va te demander si tu veux faire une disquette ou placer le cd Xp dans ton portable pour achever l'install:choisis la disquette et continue l'installation réseau.Ensuite tu fais un ping sur chaque ordi avec le nom ,tu auras à ce moment les adresses IP qui pourront te servir peu etre un jour.Si ça marche ton réseau est fait et ça doit marcher.Tu peux faire un execut sur chaque ordi et tu verras l'explorateur de l'ordi exécuté.J'attends de tes nouvelles.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut