est ce possible de couper un cable croisé

  • Auteur de la discussion turtles
  • Date de début

turtles

Nouveau membre
je desirerai savoir si c est possible de couper un cable reseau croisé et de le reconstituer juste après.
j'ai besoin de faire ceci car je voudrais relier deux PC en réseau, mais j'ai un petit souci j'ai un mur entre les deux ordis. j'ai deja percé le mur mais pas moyen de faire un trou plus gros (c trop dur), par contre il est assez gros pour que le fil passe, l'embout (la tete du cable) quand à lui ne passe pas. C pour cela que je voudrais savoir si cela était possible et comment faire?
merci pour votre aide.
 

v4nd3

Expert
Ui c possible mais si tu le reconstitue comme un port ton reseaux risque de ne pas marcher.
 

xaetorn

Grand Maître
[citation=16737,1][nom]v4nd3 a écrit[/nom]Ui c possible mais si tu le reconstitue comme un port ton reseaux risque de ne pas marcher.
[/citation]

porc [:maitre capello]
oui c'est tout a fait possible mais il te fait un nouvel embout et une pince spéciale... et faut surtout pas se gourer dans l'ordre des fils
 

kramp

Habitué
pas besoin de pince ou quoi que ce soit (uniquement utile pour remettre une connectique au bout). tu coupe ton fil, tu le fais passer dans ton mur, puis tu fais des épicures entre les fils (ou mieu tu les soudes) pui tu les isoles (par ex avec du scotch) et enfin tu emballe le tout dans du papier aluminium.
 

Patch

Grand Maître
spas très propre, et vive les faux contacts ou les court-circuits :/
 

leso

Grand Maître
ou alors tu soudes directement les morceaux de fil sur la carte réseau (sur le pcb) :D
 

jack5611

Grand Maître
Salut a tous, moi j'ai pris une petite boite de derivation blanche en applique(materiel electrique) et j'ai mis des petits dominos et ça roule !!!
Bien respecter les couleurs de fils.(normalement ils sont par paire)
 

Neoryuki

Grand Maître
D'ou l'interet de se monter un reseau CPL, pas besoin de faire des trous partout :D
 

LoneStar

Grand Maître
Wifi: pour que ça passe bien tu fini toujours par faire des trous [:matleflou]
 

turtles

Nouveau membre
ouais mais tous les les trucs sans fils c relativement cher par rapport au cable
 

l aquoiboniste

Expert
[citation=16742,1][nom]Patch a écrit[/nom]spas très propre, et vive les faux contacts ou les court-circuits :/
[/citation]
une soudure est bien superieur a un connectique ..
 

LoneStar

Grand Maître
sauf que ça fait perdre le film blindé et la reduction des interference par paires torsadées ce travail de cochon
 

DaV-X

Grand Maître
[citation=16779,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]C'est pour ca que le CPL c'est mieux :D
[/citation]

Tu me diras comment faire avec un budget d'étudiant [:666 ]
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=16784,1][nom]DaV-X a écrit[/nom]

Tu me diras comment faire avec un budget d'étudiant [:666 ]
[/citation]99€ la pack, je trouve ca moins cher qu'un Access point + carte Wifi :O
 

DaV-X

Grand Maître
[citation=16815,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]99€ la pack, je trouve ca moins cher qu'un Access point + carte Wifi :O
[/citation]

Le pack avec koi ?

2pts d'acces en 1Mbit ? :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut