Réseau avec câbles croisés

albator83

Grand Maître
Je m'explique ; je souhaite faire un réseau avec trois postes dont un qui fera passerelle pour le web (je l'appelle PC 1). J'avais pensé mettre sur le PC1 deux cartes réseau avec un câble croisé qui part vers le PC2 et un autre vers le PC3, et bien sûr ma carte ADSL pour l'accès au web... Ca peut marcher comme ça ? si oui quelles sont les particularités qui changent par rapport à un réseau classique (à deux postes et un seul câble croisé par ex) ?
Merci. :hello:
 

Neoryuki

Grand Maître
Soluce moisie, ta paserelle va mouliner comme pas possible

Achete plutot un sitch ( avec routeur intégré si possible ) ce sera NETTEMENT moins galere, car faire du partage de connex au dela de 2 becannes splus rentable, mieux vaux un switch
 

albator83

Grand Maître
le problème c'est que je veux pas de câble apparent ; pour celà on a passé un croisé dans les murs et du coup un switch est inutilisable dans mon cas (il me faudrait un droit dans le mur et on en a tellement bavé pour en mettre un qu'il est hors de question d'en mettre un autre)... tant pis je continuerai à faire passerelle avec mon pc.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=4426,1][nom]Albator83 a écrit[/nom]le problème c'est que je veux pas de câble apparent ; pour celà on a passé un croisé dans les murs et du coup un switch est inutilisable dans mon cas (il me faudrait un droit dans le mur et on en a tellement bavé pour en mettre un qu'il est hors de question d'en mettre un autre)... tant pis je continuerai à faire passerelle avec mon pc.
[/citation]Bonne nouvelle, les switch modernes sont capables de bosser meme avec du croisé, ils detectent le type de cablage et commutent en auto :sol:
 

leso

Grand Maître
les deux solutions sont possibles , et je serais du même avis que neo, un switch auto et t'en parles plus
 

albator83

Grand Maître
Ah je savais pas... eh bien tant mieux par contre comment différencier switch auto et autres ? et puis je suppose que les routeurs peuvent faire pareil nan (pour partager la connec) ?
 

Patch

Grand Maître
attention, un routeur et un switch c pas du tout la même chose!
certains routeurs intègrent un switch, mas c tout.

sinon comment les différencier? tu lis les caractéristiques :D
 

albator83

Grand Maître
je connais la différence entre routeurs et switchs, mais par contre ils marquent un truc du style "auto" sur un switch à commutation automatique ou quoi ?
 

leso

Grand Maître
sur l'emballage de mon switch 8ports 10/100 c'était marqué in english 10/100 autosense
 

merovingian

Grand Maître
oui c'est autosense, mais gaffe parce que sur les trucs pourris genre peabird y'en a que trés peu qui sont autosense des ports, genre un sur 8 souvent...
 

albator83

Grand Maître
thx pour l'info mais de toute manière je pense que je prendrai soit Netgear, soit Dlink...
 

leso

Grand Maître
[citation=4552,1][nom]merovingian a écrit[/nom]oui c'est autosense, mais gaffe parce que sur les trucs pourris genre peabird y'en a que trés peu qui sont autosense des ports, genre un sur 8 souvent...
[/citation]bizarre le mien est pas de gamme ~45€ et tous les ports sont auto
 

Triskell2k1

Expert
Si ça peut t'aider (ça n'a rien a voir avec les routeur ni les switchs) il existe des décroiseur :) ça ressemble à un cable resaux en plus cours (env. 10cm) et un des embouts (le plus gros) posséde une inversion des cables (autrement dis une remise en cable droit). Par contre je sais pas ou en trouver, un pote en avait recup quand il avait bossé (chez un opticien qui changait de matos).
Pour les switchs pas de peabird, Dlink (oui mais cher à mon gout)
 

leso

Grand Maître
dans ce cas la tu fais mon compliqué et tu achétes une pince a sertir :heink: , avec un embout et ca pourra toujours te resservir
 

albator83

Grand Maître
[citation=4576,1][nom]Triskell2k1 a écrit[/nom]Si ça peut t'aider (ça n'a rien a voir avec les routeur ni les switchs) il existe des décroiseur :) ça ressemble à un cable resaux en plus cours (env. 10cm) et un des embouts (le plus gros) posséde une inversion des cables (autrement dis une remise en cable droit). Par contre je sais pas ou en trouver, un pote en avait recup quand il avait bossé (chez un opticien qui changait de matos).
Pour les switchs pas de peabird, Dlink (oui mais cher à mon gout)
[/citation]

Ca je connais ils en vendent à Surcouf...
 

Polio

Expert
La fonction autosense d'un switch permet de détecter la vitesse de connexion et le duplex (tous les switchs en sont dotés). La fonction croisement automatique des ports est généralement appelée "auto MDI/MDI-X", et on ne la trouve pas sur les switchs de premier prix.

A noter que tu peux sans problèmes relier un switch à une carte réseau avec un câble croisé, il suffit simplement de le brancher sur le port uplink (parfois appelé MDI).

(edit) Plus généralement, il faut les paires Tx et Rx soient croisées entre le transceiver du switch et celui du PC ou routeur. Le croisement se fait dans les ports eux-même du switch (appelés MDI-X), mais pour chainer plusieurs switchs entre-eux sans utiliser de câble croisé la plupart des switchs ont un port uplink qui ne croise pas (MDI donc), donc on utilise un cable droit pour relier un MDI-X sur un MDI.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 034
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut