Probleme: Reseau entre 2 pc par HUB Sous XP Pro

  • Auteur de la discussion kyosuke35
  • Date de début

kyosuke35

Habitué
Bonjour a tous!

Je me suis enfin résigné à demander de l'aide car la je commence vraiment a en avoir marre!!! :fou:

DOnc je vous explique mon cas:

2 PC (sous XP pro)connectés ensemble en passant par un HUB(J'avais pas de cable croisé sous la main)

Le probleme est que dans mes favoris réseau (sur les deux postes) je peux voir seulement le pc respectif sur lequel je suis. Impossible de se connecter a l'autre pc. (QUi ne figure pas dans favoris réseau.
POssibilité de pinger le pc sur lequel je suis mais impossible de pinger l'autre...
Commande netview: Juste le pc sur lequel je suis...
Vraiment bizarre...
Ci dessous mes parametres!

Parametres
----------
PC1: Nom: Jeff
groupe de travail: MSHOME
TCP/IP
------
IP: 192.168.1.1
Masque: 255.255.255.0
paserelle: 192.168.1.1

*********
PC2: Nom: Joel
groupe de travail: MSHOME
TCP/IP
------
IP: 192.168.1.2
Masque: 255.255.255.0
paserelle: 192.168.1.1

Protocole ajouté: NetBIOS

Firewall: desactivé

Propriété de connection local -> Authentification : TOUT COCHé!

Etat de la connection: Active!


Merci de m'aider car je desespere de voir mon réseau marcher enfin!!!!

ciao
 

Neoryuki

Grand Maître
Deja PC1 n'a pas besoin de passerelle, vu que c lui la passerelle :D
 

gambit

Grand Maître
[citation=15750,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Deja PC1 n'a pas besoin de passerelle, vu que c lui la passerelle :D
[/citation]

surtout que je me demande si ça crée pas une boucle du coup

si il faut, c meme là la source de son pb ..
 

kyosuke35

Habitué
bon bin ca n'a pas changé grand chose :/
Si.. Sur PC2 c'est beaucoup plus a rapide a affiché quand je clique sur "voir les ordi de mon groupe de travail"
Par contre Sur PC 1 ca reste quand meme relativement lent (30s)

Je peux signaler aussi que sur pc2 quand je regarde le status de la connection au réseau, dans la partie "activité" j'ai bien qques paquets envoyés mais j'en reçois aucun... Alors que sur PC1 rien d'envoyé rien de reçu...

:/
 

gambit

Grand Maître
et en tapant manuellement l'adresse d'un pc dans la arre d'adresses ? (ex \\nomdupc)
 

kyosuke35

Habitué
SI je tape le nom du pc sur lequel je suis ca marche sinon si je tape l'autre il me met un message d'erreur 20s apres pour me dire qu'il est impossible de trouver l'élément! :'(
 

kramp

Habitué
Ta config a l'air correcte. Essaye plutot avec des IP 10.0.0.X, apparement c'est mieux. Inutile d'utiliser NetBIOS c'est une saloperie et tu n'as besoin, a priori, que de TCP/IP.

De toute façon si tu ne ping pas le probleme vient de tes cables ou de ton hub. Essaye avec un cable croisé.

Moi j'ai ce problème : avec un cable croisé entre mes deux mahcines ca marche nikel, avec 1 croisé et un droit branché sur un hub (le croisé sur une prise croisée evidemment) ca ne ping plus que dans un sens ou pas du tou. Mon hub doit etre mort.

Bon courage


[g]###KRAMP[/g]
 

kyosuke35

Habitué
Ok merci
je vais essayé ca demain
e sais vraiment pas pourquoi ca marche pas
lorsque j'execute la premiere fois l'assistant il m'a mis une erreur donc peut etre que ca viens pas de la config réseau mais du matériel!! :( Pourtant aucune erreur m'est indiqué... :/
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=15766,1][nom]kramp a écrit[/nom]Ta config a l'air correcte. [g]Essaye plutot avec des IP 10.0.0.X, apparement c'est mieux[/g]. Inutile d'utiliser NetBIOS c'est une saloperie et tu n'as besoin, a priori, que de TCP/IP.

De toute façon si tu ne ping pas le probleme vient de tes cables ou de ton hub. Essaye avec un cable croisé.

Moi j'ai ce problème : avec un cable croisé entre mes deux mahcines ca marche nikel, avec 1 croisé et un droit branché sur un hub (le croisé sur une prise croisée evidemment) ca ne ping plus que dans un sens ou pas du tou. Mon hub doit etre mort.

Bon courage


[g]###KRAMP[/g]
[/citation]C'est clair que changer l'adressage ca va faire avancer le schmilblick [:matleflou]
 

kramp

Habitué
C'est clair que changer l'adressage ca va faire avancer le schmilblick
LoooooL on est d'accord..........je ne dis pas que ca va faire marcher le "schmilblick" mais j'ai vu des doc comme quoi ca marcherait "mieux", je ne sais pas trop comment, que avec d adresses en 192.168.x.x
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=15792,1][nom]kramp a écrit[/nom]
C'est clair que changer l'adressage ca va faire avancer le schmilblick
LoooooL on est d'accord..........je ne dis pas que ca va faire marcher le "schmilblick" mais j'ai vu des doc comme quoi ca marcherait "mieux", je ne sais pas trop comment, que avec d adresses en 192.168.x.x
[/citation]Whué bah va falloir m'expliquer comment alors :/
 

gambit

Grand Maître
[citation=15795,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Whué bah va falloir m'expliquer comment alors :/
[/citation]

+1

t'aurais étudié les réseaux tu comprendrais que c pas logique ce que tu dis.. :/
 

leso

Grand Maître
+1 on lit de tous ici , comme sur hard avec son win 2003 en home :lol:
 

gambit

Grand Maître
[citation=15801,1][nom]leso a écrit[/nom]+1 on lit de tous ici , comme sur hard avec son win 2003 en home :lol:
[/citation]


sur hfr y'en a plein des comme ça [:spamafote]


c pour ça que je l'ai vu venir de loin çui là :
 

leso

Grand Maître
c'est bien connu , hfr c'est l'élite :D
d'ailleurs c'est bien pour ca que j'ai arreté d'y trainer
 

kyosuke35

Habitué
est ce quelqu'un pourrai m'aider su mon sujet svp? :) :p
Merci quand meme de vos conseils...
 

zoot

Habitué
slt

les cables ou le hub n'ont rien a voir, de ce coté pas de prob

lance sur les 2 pc l'assistant confiiguration reseau (pas besoin de faire disc ou autre)

puis tu vas dans connexions reseau, click droit sur 'connexion reseau local' puis 'propriétés'

d'abord tu verifies que le partage des fichiers est installé

puis dans 'propriétés internet (tcp/ip) tu mets tout en auto (sauf si tu accedes a internet par un routeur, mais si tu a un routeur pourquoi alors un hub ??)

puis le plus important; dans chaque pc tu clickes droit sur les dossiers a partager et tu selectionnes 'partage'

tant que tu n'auras pas fait ce dernier etape c'est normal que ton reseau ne fonctionne pas

quand meme un question; comment tu connectes au net ??

banzai !!
 

kyosuke35

Habitué
Pour te répondre, j'ai une connection 1024 chez free avec mon modem branché en USB.
POur l'assistant j'avais deja essayé mais la premiere fois que j'utilise l'assistant il me dis qu'il y a un probleme a la fin et que ca na pas marché et qu'il faut que je fasse ma config manuelle. Quand o fichiers partager 'avais déja mis sur chaque pc un dosier test que je partageais avec tout les droits...
Dois je faire autre chose? Kel différence si je met l'adressage automatique ?
Je vais réessayé et je répond ensuite..
En tout cas merci a toi :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut