Fonctionnement de l'adsl

  • Auteur de la discussion gagarine
  • Date de début

gagarine

Nouveau membre
Bonjours,
Je cherche des informations sur le fonctionnement de l'ADSL. J'ai déjà pas mal cherché sur Internet mais le problème c'est que je ne trouve que des informations très basique ou incomplète. Ce que j'aimerai c'est connaître l'utilisation des différents protocoles (PPP,ATM,AAL5) :pt1cable: mais uniquement pour l'adsl. J'aimerai aussi savoir comment se passe une connexion au provider...
Et tout sa en sachant qui fait koi (station, routeur, dslam).
Donc si quelqu'un a des infos sur l'adsl :) :)
Merci pour vos réponse
 

drouvre

Grand Maître
on pourrait pas s'inspirer de ca pour faire un topic d'explication ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=16682,1][nom]drouvre a écrit[/nom]on pourrait pas s'inspirer de ca pour faire un topic d'explication ?
[/citation]Voir avec l'auteur [:spamafote]
 

gagarine

Nouveau membre
Neoryuki> comment sa marche j'y avait déjà pensé mais c'est pas assez poussé au niveau des protocoles.

Autrement je suis nouveau sur ce forum (j'en connais pas encore sont fonctionnement), mais un topic d'explication me semble pas une mauvaise idée...
 

mdf7

Habitué
le mieux encore pour comprendre le fonctionnement ça reste certain bouquins : ceux de Andrew Tanenbaum, de Guy Pujolle, ou Laurent Toutain
 

gagarine

Nouveau membre
ok c'est vrai kon oublie des fois les livres...
Je vais voir ça cet arpès-midi.
T'en a un a me conseiller?
Merci
 

mdf7

Habitué
En premier :
"Réseaux", 4ème Edition de Andrew Tanenbaum, chez Pearson Education, 2003

sinon :
"Les réseaux", de Guy Pujolle, chez Eyrolles, 2002

ou encore :
"Les réseaux, principes fondamentaux", de Pierre Rollin, Guy Martineau,Laurent Toutain et Alain Leroy, chez Hermès, 1999

Ces bouquins m'ont été recommandés par mes profs de Licence Maitrise en Réseaux Numériques de Communication. Personnellement, j'ai le premier, et y a déjà beaucoup beaucoup de chose, il est très complet.
 

VX911

Grand Maître
[citation=16688,1][nom]mdf7 a écrit[/nom]le mieux encore pour comprendre le fonctionnement ça reste certain bouquins : ceux de Andrew Tanenbaum, de Guy Pujolle, ou Laurent Toutain
[/citation]

Lesquels d'entres eux s'addressent aux DEBUTANTS et ne supposent aucune connaissance initiale en réseaux (histoire d'avoir un livre facile à aborder) et surtout: ont des exos [g]CORRIGES[/g] ?
 

mdf7

Habitué
Le troisième, je pense, est peut-être plus abordable.

Celui de Tanenbaum, est aussi très bien mais les exercices présent dans le livre ne sont pas corrigés malheureusement. Mais ce livre reste quand même le meilleur.
 

VX911

Grand Maître
Et ceux de PUJOLLE et TOUTAIN: exos corrigés?

C'est pas très cool ceux qui mettent pas les corrections dans leur bouquins. Et surtout j'aimerais bien comprendre leur "logique".
Car des exos qui sont pas corrigés ça peut être archi-superfrustrant des fois quand on trouve pas la soluce et on a bien envie de tordre le cou à l'auteur :D
 

mdf7

Habitué
Le plus simple tu va en librairie, ou à la FNAC tu regarde si ils ont les bouquins et tu regarde direct si y des corrections ou pas, j'ai juste le bouquin de Tanenbaum, donc je sais pas pour les autres.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut