reseau wifi ... problème de lenteur

  • Auteur de la discussion Marmotte555
  • Date de début

Marmotte555

Nouveau membre
Bonjour, j esuis nouveau sur ce forum bien que je le pratique depuis pas mal de temps pour dépanner mon PC mais là , j'ai rien trouvé ..

voilà mon problème :

j'ai 1 pc fixe et un portable, le fixe est équipé d'une carte pci wifi netgear 11 Mbits, le portable c'est une carte internet Wlan 58 Mbits, quand je crée un connection sans fil entre les 2, le portable indique "signel excellent" à 11Mbits (logique vu la netgear), je surf un peu (sur le portable) et après quelques minutes (2 ou 3) la vitesse de connection diminue, d'abord 5Mbits puis se stabilise à 1Mbits, j'ai changé l'antenne de la netgear pour une antenne libre qui est posée sur ma tour, le problème reste le même, j'ai mis le portable à 20 cm de l'antenne et c'est toujour pareil, quelqu'un aurai une idée ou une piste à suivre pour que je puisse garder ma connection à 1Mbits ?

pour info, les 2 ordi son sour winXP home et je laisse windowns gérer les paramètre de la connection, j'ai pas de firewall, c'est un 3° pc qui est connecté sur internet avec le firewall

Merci par avance :merci:
 

brice74

Habitué
c est normal tu n as pa pris la norme G a 54mbps le 11 ça rame kan meme pas mal
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut