Reseaux local a 25 pcs

v4nd3

Expert
Bonjour.
Voila je voudrais faire unreseau local chez moi avec d amis on sera 25 ordi en tous.
Je voudrai savoir comment monter mon reseaux.
J'ai comme materiel un switch 10/100Mb de 8 ports et un switch 10/100Mb de 18 ports et des cable cat5E.
Voila g deja fai des reseaux poste a poste ac mon switch de 8 ports ca a tres bien marcher avec des ordinateur sous win 98 et des ordinateur sous xp.
Mais voila j ai lu que windows limiter a 10 le nombre de connexion dans unreseaux poste a poste donc jaimerai savoir comment realiser mon reseaux a 25 ordi.

S.V.P aidez moi car les 25 personnes sont super motiver et serai tres decu de ne pas pouvoir faire ce resaux merci.
 

v4nd3

Expert
je vien de remarquer que 25 ordi ca sera pa possible on se limitera donc a 24 postes.
 

xaetorn

Grand Maître
ben faut relier les deux swith et configurer le reseau comme si il y avait que 2 pc [:spamafote]
pour le 25eme pc ya un moyen : faut mettre une 2eme carte reseau sur un PC et faire une passerelle ou je suis plus comment ca s'appelle avec l'autre carte reseau. (la 2eme carte servant a connecter le 25eme pc avec du cable croisé)
 

v4nd3

Expert
ui mais voila j ai lu que windows limiter a 10 le nombre de connexion dans un reseaux poste a poste donc jaimerai savoir comment realiser mon reseaux a 25 ordi avec un reseaux client/server.
 

xaetorn

Grand Maître
j'ai jamais entendu parler de ce truc :heink:
comment on ferai dans ce cas nous pdt les lan ???
 

v4nd3

Expert
Bon ba c pa grave je doi etre a la masse.
Donc y suffit ke je relie les deux switch ensemble , et que je configure normalement les pcs sur un reseaux tcp/ip (par ex: 192.168.0.0/255.255.255.0) ?????
 

Patch

Grand Maître
[citation=16378,1][nom]v4nd3 a écrit[/nom]ui mais voila j ai lu que windows limiter a 10 le nombre de connexion dans un reseaux poste a poste donc jaimerai savoir comment realiser mon reseaux a 25 ordi avec un reseaux client/server.

[/citation]XP Pro a 10 connexions maxi à la fois, et XP Familial 5

le mieux c de faire +sieurs sous-réseaux par groupe de 3 ou 8 ordis, et de les regrouper en un seul gros réseau, en reliant 2 sous-réseaux à chaque ordi "serveur"
 

v4nd3

Expert
Oula je c'est plus koi penser moi une personne me dit qu'il faut configurer comme un reseaux normal en poste a poste et une autre dis que non que win xp limite les connexion . :s
 

Patch

Grand Maître
lol

att 2 min, g dis une belle connerie dans mon post précédent, me semble qu'il y a un logiciel pour faire ce que tu veux faire
 

v4nd3

Expert
=========> "le mieux c de faire +sieurs sous-réseaux par groupe de 3 ou 8 ordis, et de les regrouper en un seul gros réseau, en reliant 2 sous-réseaux à chaque ordi "serveur" "<===========

Oui mai je possede ke un switch 18 ports et un switch 8 ports.
 

Patch

Grand Maître
c bon g trouvé ce que je voulais

alors déjà la 1ere personne a tord, c valable seulement pour les réseaux de maxi 5 (XP familial) ou 10 (XP Pro) ordinateurs

sinon, pour faire un serveur sans utiliser Windows 2000 Server ou 2003, tu peux utiliser le logiciel Samba que tu peux prendre sur samba.org
 

Patch

Grand Maître
[citation=16385,1][nom]v4nd3 a écrit[/nom]=========> "le mieux c de faire +sieurs sous-réseaux par groupe de 3 ou 8 ordis, et de les regrouper en un seul gros réseau, en reliant 2 sous-réseaux à chaque ordi "serveur" "<===========

Oui mai je possede ke un switch 18 ports et un switch 8 ports.
[/citation]ct pas un pb les switch ;) on peut mettre +sieurs réseaux sur le même support physique
mais regarde +tôt ce que g dit au-dessus, c bien + facile à mettre en place
 

v4nd3

Expert
C un logiciel sous linux a ce ke j'ai vu.
Il n'y a pas un logiciel pour windows permettant de faire ca ??
Ou ya t il pa moyen de faire ca autrement??
Les pcs qu'il y aura sur le reseaux sont soit sur winxp pro, xp hom ou win98.
 

Patch

Grand Maître
tu peux pas récup une petite machine supplémentaire pour monter le serveur dessus?
 

leso

Grand Maître
Tu installes une debian testing ou une sme , tu installes samba , tu le configures en serveur wins . Aprés en ce qui concerne les limites par pc:
-xp pro ,c'est 10 connexions max en même temps
-5 pour la familliale.
C'est pas que le pc , ne pourra voir que 10 pc sur 25 c'est que dix utilisateurs maximun peuvent accéder a ta machine en même temps (juste sur le partage de fichiers). Dans ton voisinage réseau tu verras bel et bien les 25 pcs , ainsi et tu pourras y accéder librement.
Imaginons que vous fassiez un jeu a 24, ca passera sans problème sans rien changer a d'habitude.
Si tu veux aller plus loin avec la debian , tu peux le configurer en serveur DHCP pour les adresses ip. Sinon tu seras obligés de les rentrer manuellement sur chaque pc, du style 192.168.0.X , masque 255.255.255.0 . Bien sur tous les pc devront se trouver dans le même groupe de travail, tu n'as pas besoin d'utiliser un quelconque win 2000 ,ou win 2003 pour un réseau de 25 postes.
Pour compléter sur l'histoire des deux cartes réseaux dans une machine, il faut mettre les deux , en relié une au switch, l'autre au 25 pc par un cable croisé , et réglé sous xp pro un pont entre les deux cartes.
 

v4nd3

Expert
merci beaucoup c ce ke jappelle une reponse clair donc pa besoin de creer un serveur. Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut