Petites questions sur le WiFi

FLo14

Grand Maître
Bonjour :hello:

Je compte m'équiper prochainement du WiFi 802.11g chez moi suite à l'arrivée imminente de l'ADSL @ home (on espère).
Je pensais donc acheter un modem/routeur WiFi Linksys, une carte PCMCIA et une carte PCI. Le reste étant connecté en filaire sur le routeur.

Quelques questions:
1/ Vu que le routeur Linksys seul (WAG54G je crois) accepte un modem en uplink (logique), ça me coûterait moins cher de lui adjoindre un modem Ethernet que j'aurais en m'abonnant chez Free. Mais cette solution est-elle viable? Pose-t-elle plus de souci que son homologue modem/routeur?

2/ J'envisage d'acheter du matos Linksys 54g pour la fiabilité et les performances. Or, en ce moment, 10% de réduction sur les cartes WiFI chez LDLC, donc faudrait que je m'achète des cartes :D Est-ce avec des cartes WiFi Linksys qu'on obtient les meilleures performances avec un routeur Linksys? Et quid de la compatibilité des autres cartes?

Merci :p
 

Neoryuki

Grand Maître
Perso je suis plutot partisant du systeme modem/routeur separé que monobloc integré
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=15859,1][nom]Patch a écrit[/nom]parce si l'un pète t'as toujours l'autre
[/citation]En gros

Et aussi de pouvoir choisir chaque composant selon mes besoin ( parce que dans un modem/routeur integré, c rare d'avoir un BON modem et un BON routeur, y en a souvent un qui merdoie ou qui correspond pas à ce que tu veux faire )

Parce que pour faire du VPN ou des trucs un peu speciaux, fo du matos adapté
 

FLo14

Grand Maître
Bon ben va pour le routeur seul alors, je lui mettrais un modem en uplink alors :D
 

dapl

Nouveau membre
C'est marrant, moins je pense complètement le contraire, à fond sur le monobloc.
Le WAG54G fait tout (switch, routeur, modem, FW, VPN, AP 54G), et c'est quand même une marque qui est maintenant sous l'aile de Cisco. De plus, c'est un Linux embarqué, donc complètement paramètrable pour y integrer d'autres trucs.
Enfin, la qualité du modem integré vaut largement celle du modem fourni par Free.

C'est souvent plutôt difficile de faire une conf homogène qui dure avec du matos hétérogène, et vu que le monobloc est quasiment au prix du routeur wifi seul !!...
 

leso

Grand Maître
+1 pour neo et avec les mêmes arguments et avec le matos séparés ca marche trés bien et même 24/24
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=15885,1][nom]dapl a écrit[/nom]C'est marrant, moins je pense complètement le contraire, à fond sur le monobloc.
Le WAG54G fait tout (switch, routeur, modem, FW, VPN, AP 54G), et c'est quand même une marque qui est maintenant sous l'aile de Cisco. De plus, c'est un Linux embarqué, donc complètement paramètrable pour y integrer d'autres trucs.
Enfin, la qualité du modem integré vaut largement celle du modem fourni par Free.

C'est souvent plutôt difficile de faire une conf homogène qui dure avec du matos hétérogène, et vu que le monobloc est quasiment au prix du routeur wifi seul !!...

[/citation]C'est marrant comme t'est tout seul sur le monobloc :D
 

Patch

Grand Maître
le seul avantage que je vois au monobloc c le gain de place, et encore, si on prend du USRobitics c tout encastrable ^^
 

FLo14

Grand Maître
[citation=15885,1][nom]dapl a écrit[/nom]C'est marrant, moins je pense complètement le contraire, à fond sur le monobloc.
Le WAG54G fait tout (switch, routeur, modem, FW, VPN, AP 54G), et c'est quand même une marque qui est maintenant sous l'aile de Cisco. De plus, c'est un Linux embarqué, donc complètement paramètrable pour y integrer d'autres trucs.
Enfin, la qualité du modem integré vaut largement celle du modem fourni par Free.

C'est souvent plutôt difficile de faire une conf homogène qui dure avec du matos hétérogène, et vu que le monobloc est quasiment au prix du routeur wifi seul !!...

[/citation]

Il est quand même 40€ moins cher :/
Et quand on peut avoir le modem gratuit :D

De toutes façons, le routeur seul a les mêmes fonctions que le modem/routeur, mis à part le modem en fait :D

Et oui je fais confiance à Linksys, y'a marqué Cisco dessus :D
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=15917,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]

Il est quand même 40€ moins cher :/
Et quand on peut avoir le modem gratuit :D

De toutes façons, le routeur seul a les mêmes fonctions que le modem/routeur, mis à part le modem en fait :D

Et oui je fais confiance à Linksys, y'a marqué Cisco [g]dessus[/g] :D
[/citation] :non:

Dedans [:maitre capello]
 

FLo14

Grand Maître
[citation=15922,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom] :non:

Dedans [:maitre capello]
[/citation]

Dessus [:mmmfff]
 

FLo14

Grand Maître
[citation=15931,1][nom]Patch a écrit[/nom]dedans [:maitre capello]
dessus il y a marqué Linksys :o
[/citation]

Heu c'est Linksys qui a conçu hein, au début ils étaient pas sous le giron de Cisco :whistle:
 

Antar

Grand Maître
+1 pour Neo aussi, surtout si l'on prend Free et sa Freebox. De plus avec la guerre commerciale qu'ils se font, ils "offrent" tous le modem.
 

LoneStar

Grand Maître
[citation=15885,1][nom]dapl a écrit[/nom]
Enfin, la qualité du modem integré vaut largement celle du [g]modem fourni par Free[/g].

C'est souvent plutôt difficile de faire une conf homogène qui dure avec du matos hétérogène, et vu que le monobloc est quasiment au prix du routeur wifi seul !!...

[/citation]
lequel?
parceque la freebox c'est du linux du telephone ip de la tv+spdif et en plus c'est usb ou ethernet
 

pseudo

Expert
perso moi me suis équipé par la norme 802.11.b qui est beaucoup moins cher et pour qui un petit reseau suffit largement
j ai un routeur Link -D604 + modem Dlink DSL300G+ carte PCMCIA sur le portable
et câble RJ45 pour le fixe au routeur
et franchement c est vraiment impec.....
matos de 1er qualité
j avais un modem ,sagem fast 800 des déconnexions par 10 ène par jour surtout sous la mule
depuis rien pas une déconnexion !

surtout
 

dapl

Nouveau membre
[citation=15938,1][nom]LoneStar a écrit[/nom]
lequel?
parceque la freebox c'est du linux du telephone ip de la tv+spdif et en plus c'est usb ou ethernet
[/citation]

Je pensais aux Sagem bien sûr, surtout le Fast 800...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 992
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut