Firewall qui bloque internet en réseau

  • Auteur de la discussion AllanTK
  • Date de début

AllanTK

Habitué
Bonjour
Je suis connecté chez Wanadoo (ADSL extense 512k), j'ai deux pc (tous deux sous Windows XP SP1). Je voudrais donc que les deux pc sont reliés à internet; pour cela le pc principal (celui qui a le modem et la connection) partage la connection wanadoo.

Et ca marche, seulement dans le cas où je désactive mon parefeu (Kerio persnnal firewall 2.1.5). J'ai beau tenter plusieurs astuces mais je n'y arrive pas.

[g]Pc principal:[/g] ip 192.168.0.1, masque: 255.255.255.0
[g]Pc secondaire:[/g] ip 192.168.0.2, masque: 255.255.255.0, Passerelle par défaut: 192.168.0.1, serveur DNS préféré: 192.168.0.1 !

[g]Sur mon parefeu: [/g]Filtre: Protocol -> tous, port -> tous, direction -> les deux, Adresse hôte: 192.168.0.2.
Réseau -> Adresse de confiance -> Adresse réseau: 192.168.0.2, masque: 255.255.255.0

Voila, je pensais n'avoir rien oublié de configuré mais malheureusement, je n'obtiens aucun connection avec mon pc secondaire dans le cas où mon parefeu est activé.

Qu'est que j'ai oublié :'( ??
 

Ghezzbar

Nouveau membre
SVP, j'ai le meme problème, ou est-ce qu'il faut mettre enable???
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=15793,1][nom]Ghezzbar a écrit[/nom]SVP, j'ai le meme problème, ou est-ce qu'il faut mettre enable???
[/citation]Deja je reommande de mettre un update sur Kerio pour installer la derniere version, la 4, et non pas stagner sur le 2.1.5

Ensuite dans les options, il faut que l'option "Enable Gateway" soit coché et ca doit marcher
 

AllanTK

Habitué
Le problème de la version 4 est qu'elle prend 3 fois plus de ressources, et ajoutes de tonnes de fonctions inutiles, tandis que la 2.1.5 fait ce qui à a faire :).
 

Ghezzbar

Nouveau membre
Ah d'accord c'est une option spécifique au firewall. Je tourne avec Zone Alarm Pro (qui n'est vraiment pas terrible d'ailleurs), je vais donc essayer la version 2.1.5. Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut