à quand l'adsl qui va vraiment vite?

  • Auteur de la discussion luckyvae
  • Date de début

luckyvae

Nouveau membre
Il faudrait que vous m'expliquiez quelque chose:
cela fait bientot deux ans que 95% du territoire belge peut recevoir l'adsl. Alors, qu'en France, ce n'est pas encore le cas. Certes, votre pays n'est pas aussi plat que le notre, il est plus étendu, et ça existe des villes de 25 habitants, mais: France télécom et Cie ont quand même beaucoup plus de moyen, de personnel que notre opérateur national! (Belgacom)
Alors, qu'est ce qui cloche?

A noter aussi que le tarif de base ici, en Belgique c'est 30 Euros avec une vitesse de connexion de 3,3Mo/sec (les abonnements plus cher donnent droit a des services supplémentaires et non a une plus grande vitesse) soit trois fois plus rapide que le 1024K/sec. La technologie existe donc pour aller avec une ligne de téléphone classique à une vitesse plus grande que le 512K/sec. Pourqoi alors France télécom et Cie ne mettent pas la connexion de base à 1024 et alors prendre une 'super-connexion' à 3,3Mo/sec ? En tout cas, j'ai l'impréssion que ça sent l'arnaque et qu'ils vont vous faire taxer en plus pour passer à du 3,3Mo/sec.

France Télécom et Cie ont réussi en relativement peu de temps a créer un immense résaux gsm. Je sais bien qu le fait qu'il ne faille pas utiliser de cable jusqu'a chaque téléphone a aider. Mais cela montre que s'ils veulent vraiment faire quelque chose il y a moyen.

Voilà, c'est +- tout ce que j'avais à dire à ce sujet
 

le-com21

Grand Maître
1/ comme tu le dis, la belgique c'est + petit que la france, les moyen humain et matériel de FT ne sont pas inépuisables, alors ils relient à l'adsl ce qui est le plus facile et ce qui rapporte le plus

2/ en belgique c'est 3.3mbits/s et non 3.3Mo/s

3/ vous etes limiter en upload

4/ la bande passante coute cher, les FAI peuvent évidemment proposer des abonnement ultra rapide mais ça couterais + cher...

5/ Sinon, avec le dégroupage, les tarifs et les débits bouge pas mal.
 

le-com21

Grand Maître
6 / perso j'aurais foutu ce topic dans "réseaux / télécoms"
 

Patch

Grand Maître
[citation=55585,1][nom]le-com21 a écrit[/nom]1/ comme tu le dis, la belgique c'est + petit que la france, les moyen humain et matériel de FT ne sont pas inépuisables, alors ils relient à l'adsl ce qui est le plus facile et ce qui rapporte le plus

2/ en belgique c'est 3.3mbits/s et non 3.3Mo/s

3/ vous etes limiter en upload

4/ la bande passante coute cher, les FAI peuvent évidemment proposer des abonnement ultra rapide mais ça couterais + cher...

5/ Sinon, avec le dégroupage, les tarifs et les débits bouge pas mal.

[/citation]3/ pas sur tous les FAI, certains ne font + de limitation de BP
4/ faux, ca leur coûte presque rien, sauf s'ils la louent à un autre
 

Patch

Grand Maître
[citation=55586,1][nom]le-com21 a écrit[/nom]6 / perso j'aurais foutu ce topic dans "réseaux / télécoms"
[/citation] :merci:
 

luckyvae

Nouveau membre
pour l'upload, on est pas limité, quand au téléchargement, l'abonnement de base est limité à 10Giga par mois.

(désolé d'avoir mis ce topic au mauvais endroit, merci patch ;) )
 

Patch

Grand Maître
[citation=15590,1][nom]luckyvae a écrit[/nom](désolé d'avoir mis ce topic au mauvais endroit, merci patch ;) )
[/citation]c pas grave ;)
et puis ca nous fait bosser un peu :p
 

csflo

Grand Maître
c'est clair les belges me font râler avec leurs grosses 3,3Mbits/s
tant dis que moi je pays plus cher pour 3 fois moins :'(
 

D-Fens

Habitué
7- 3.3M c'est bien mais c'est 128k en up. Ridicule! déja que chez nous on se plaint du 1024/128. Et pour avoir du 192 en up c'est 50€ chez vous etrange non? pourtant si je te cite " (les abonnements plus cher donnent droit a des services supplémentaires et non a une plus grande vitesse)"
 

Max2000

Grand Maître
[citation=15593,1][nom]csflo a écrit[/nom]c'est clair les belges me font râler avec leurs grosses 3,3Mbits/s
tant dis que moi je pays plus cher pour 3 fois moins :'(
[/citation]

Tutenfoo de 3,3 Mbps nous on a le 5,5 Mbps et bientôt le 100 Mbps à Pau :D
 

csflo

Grand Maître
[citation=15601,1][nom]Max2000 a écrit[/nom]

Tutenfoo de 3,3 Mbps nous on a le 5,5 Mbps et bientôt le 100 Mbps à Pau :D
[/citation]ouais mais moi déjà 1/ j'ai pas free
2/ ma ville n'est pas dégroupé :/
 

king_ping

Grand Maître
10 GO/30 jours ? soit 330 Mo/jour... C kan même un beau bridage... :cry:
 

FLo14

Grand Maître
Ah, toujours la bonne blague de pourquoi on a pas l'ADSL à 10 Mbps partout
Vous devez être connecté pour voir les images.


France Télécom et Cie ont réussi en relativement peu de temps a créer un immense résaux gsm
Ouais, mais c'est une transmission par air, pas de besoin de poser des câbles, coût diminué
 

csflo

Grand Maître
[citation=15605,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]Ah, toujours la bonne blague de pourquoi on a pas l'ADSL à 10 Mbps partout

France Télécom et Cie ont réussi en relativement peu de temps a créer un immense résaux gsm
[g]Ouais, mais c'est une transmission par air, pas de besoin de poser des câbles, coût diminué[/g]
[/citation]exactement +1

au passage je peux être dé-TT stp





































[:jesors]
 

CaiRve

Grand Maître
et l'autre pb de la france, et qui a fait que FT a mis du temps a ce mettre a l'ADSL, c'est le minitel...

sinon, c vrai que le pb de l'étendu du territoire est sans commune mesure avec la belgique.
OK ils avaient peut-etre des sous FT, le pb est que leur ainsi patron Bon jecpluscomment a fait des investissement dans l'immobilité qui se sont bien cassés la gueule, donc PAF grosse perte
L'autre truc qui me fait rager CONTRE CI, TELE2, 9TELECOM ET LES AUTRES DEGROUPES : pourquoi ce ne sont pas eux qui equipent les nouvelles villes, car actuellement il n'y a QUE FT QUI INVESTIT POUR APPORTER L'ADSL A DES NOUVEAUX UTILISATEURS, alors qu les piques assiettes de FAI dégroupés profitent des investissment de FT.
ca coute cher de modifer un central pour y mettre l'ADSL, les FAI dégorupé l'ont bien compris, et c bien pour cela qu'ils l'aissent FT faire tous les investissements dedans, et apres OP, ils s'installent sans rien debourser, car très très souvent c FT qui leur prètent le matos pour leur degroupage...

donc c pour tout cet ensemble de circonstances qui font de l'ADSL en france est en moyenne en 512/128. Ca pourrait aller bien bien plus vite si 9telecom ou free commencaient eux-aussi a équipé de nouveaux secteurs au lieu d'equiper ceux plus rentable, car c'est bien là le problème, la rentabilité le plus vite possible pour tous ces piques-assiettes.
 

LoneStar

Grand Maître
en Belgique le tissu urbain est beaucoup plus dense c'est incomparable avec la France
 

Patch

Grand Maître
[citation=15660,1][nom]CaiRve a écrit[/nom]et l'autre pb de la france, et qui a fait que FT a mis du temps a ce mettre a l'ADSL, c'est le minitel...

sinon, c vrai que le pb de l'étendu du territoire est sans commune mesure avec la belgique.
OK ils avaient peut-etre des sous FT, le pb est que leur ainsi patron [g]Bon jecpluscomment[/g] a fait des investissement dans l'immobilité qui se sont bien cassés la gueule, donc PAF grosse perte
[/citation]Michel Bon

au passage, avant de devenir P-DG FT, il était à la tête de Carrouf, et a été viré juste avant de couler la chaîne, alors si avec ca ils ont pas vu ses "compétences"... :/
 

FLo14

Grand Maître
Remarque c'est Thierry Breton maintenant, qui est un bon PDG, connu pour avoir remis à flots Thomson ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut