Problème avec un cable réseau trop long

vviinnccee

Habitué
J'ai donc 2 Xp familiale, un cable croisé. Ca ne capte que par intermittence, environ toutes les 5 secondes pendant une seconde. C'est un cable de 20m, je peut descendre au minimum a 18m voir 15m si je fais des gros trous dans ma baraque ^^ mais bon je me demandais si on ne peut pas augmenter la tension du cable pour que sa portée soit plus grande et je ne suis pas sur que enlever qq mètres est un réel effet ^^.
Avec un cable croisé de 5m tout est bon, le problème ne vient donc pas des ordis.
Merci de m'aider :wahoo:
 

Xam_Orpheus

Expert
[citation=14855,1][nom]vviinnccee a écrit[/nom]mais bon je me demandais si on ne peut pas augmenter la tension du cable
[/citation]

C'est à dire :??:

De toute facon ton cable est forcément défectueux, tu peux aller normallement jusqu'a 100 mètres en cable blindé pour du 100 Mb en cat 5.
 

vviinnccee

Habitué
Quand tu augmente la tension d'un signal électrique, il peut parcourir une plus grande distance avant de disparaitre, comme pour les lignes à hautes tension alors je me demandais si on pouvait régler physiquement sur la carte réseau ou dans le bios un paramètre permétant d'augmenter la tension du cable.
Mais bon ça n'a pas d'utilité vu que tu dis que ça vient du cable ^^. Mais comment ça se fait qu'il capte pendant de cours instant alors ? Il devrait rien capter du tout
 

cgsyanick

Grand Maître
Vla-t-il pas qu'il vient de nous inventer l'o/c de carte réseau :D

Plus sérieusement, regarde si ton câble ne passe pas à proximité d'une source d'ondes électromagnétiques (genre moteur électrique par exemple), ou un appareil chez toi qui fonctionnerait par intermittence (et qui donc te couperait le réseau régulièrement) ;)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=14857,1][nom]Xam_Orpheus a écrit[/nom]

C'est à dire :??:

De toute facon ton cable est forcément défectueux, t[g]u peux aller normallement jusqu'a 100 mètres en cable blindé pour du 100 Mb en cat 5.[/g]
[/citation]+1

Voir meme un peu plus sans perte, à condition de prendre du cable de qualité

Donc tu dois avoir une crasse qqpart

Si tu l'as serti toit meme, 99% de chance qu'une paire soit foirée :/
 

LoneStar

Grand Maître
sertissage rj45 fait maison ?
donnes nous les informations figurant sur le cable
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=14933,1][nom]Andrea a écrit[/nom]si c'est un cable electrique 2,5mm2 c sur que sa marcheras pa :)
[/citation]Ou encore si c du cable telphonique ou des bornes RJ11, c sur ca risque de pas trop le faire :D
 

cgsyanick

Grand Maître
Vu que ça marche aléatoirement, je reste sur mon idée de parasites éléctromagnétiques :o
 

vviinnccee

Habitué
Merci pour toutes vos réponses c'est bien sympas. Je l'ai pas fait croisé même. Au début il était droit ça marchait pas et on me l'a croisé dans un magasin d'élèctronique et ça a l'air plutot bon. Je pense pas que ça soit des parasites électromagnétiques, il ne passe à coté d'aucun appareil exepté les 2 ordis. Les dels sur les ports clignotent, comme l'icone en bas a droite de l'écran. Je pense que c'est un cable RJ 45, il a 8 port et exactement le meme enbout que mes autres cables qui marchent. Par contre il est tout plat, mais bon ça ça doit etre comment sont ordonnés les fils à l'intérieur.
 

LoneStar

Grand Maître
plat ça voudrey dire que les paires sont pas torsadées :/
 

vviinnccee

Habitué
Le cable est tout plat, pas les enbouts enfin je vois pas de quoi tu parle ^^ dsl
 

LoneStar

Grand Maître
les paires doivent etre torsadée( par deux les cables s'enroulent comme l adn ) pour reduire les parasites engendrés par le passage du courant dans les cables
g deja utilisé ce genre de cable plat sans pb mais sur un métre seulement, vu ta longueur ça vient surment de ça
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=15025,1][nom]LoneStar a écrit[/nom]plat ça voudrey dire que les paires sont pas torsadées :/
[/citation]+1 c'est aussi ce que je me suis dit, donc je doute que ce soit du cat5 :/
 

LoneStar

Grand Maître
c tout vu couleur qui tire sur le marron et forte odeur desagréable
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut