pb pour le partage de connexion internet !!!! HELP

  • Auteur de la discussion kramp
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kramp

Habitué
Bonjour à tous

j'ai un problème pour partager ma connexion : je n'y arrive pas, rien à faire. J'ai essayé un certain nombre de méthodes.

Le partage de connexion de Win XP, aucun moyen de le faire fonctionner. Mon réseau local fonctionne parfaitement, ma connection internet aussi. Mais pas moyen d'acceder au net depuis ma machine cliente.

J'ai essayé un routeur soft NAT (Kerio Winroute), et même résultat, absolument rien à faire, aucun moyen d'acceder au net depuis le client (g essayé avec WinRoute Lite et Pro, toutes les configs possibles , j'ai lu des kilometres de doc sur le sujet....rien à faire)

La seule chose qui marche c'est un serveur proxy. J'ai installé JanaServer 2 et cca marche comme sur des roulettes, sauf que c'est très galère pour tout ce qui n'est plus du http (notamment les jeux) et je ne peux pas m'en contenter.

Que dois je faire ???
Est ce que cela peut venir d'un bug de mon XP?
Help help help !!!!

Merci d'avance

###Kramp
 

bizar

Grand Maître
Xp sur les deux machines ??
quel type d'installation ( direct; switch; routeur ...)
firewall ??
 

elpato

Grand Maître
+1 tu donnes aucune précision sur le problème [:spamafote]

Même pas la base : le plan d'adressage, les DNS / passerelle, le cablage, firewalls ou pas, etc etc
 

goodspeed

Habitué
y a queleque porbleme de mtu sous windows xp mais comme il manque quelque info c un peu le flou total
 

kramp

Habitué
bon alors plus d'infos...
2 machines sous XP Pro (même XP, ca doit être un SP1)
le serveur : 2 cartes réseau, une pour l'ADSL en ip 10.0.0.11, une pour le LAN en 10.0.0.10
le client : 1 carte réseau en 10.0.0.20

alors les config de winroute : j'ai tout essayé (avec ou sans server dhcp, avec ou sans proxy dns) : mais en gros la carte réseau du server coté web avec les DNS de mon FAI (Free), la carte réseau server coté LAN avec (j'ai essayé sans) DNS Free, la carte réseau du client avec pour passerelle 10.0.0.10, et pour DNS soit 10.0.0.10 si proxy DNS activé sur server soit Free si proxy DNs désactivént, soit rien du tout

pour l'installation j'ai tout essayé, mais voila la config que j'aimerais conserver : cable croisé du serveur au modem ethernet, cable croisé du serveur sur un HUB (avec une connectique croisée bien sur) et cable droit du HUb au client

j'ai un firewall sur les deux machines, dans les 2 cas Kerio Personal Firewall 2.1.5, mais le problème ne vient pas de la puisque ca ne marche pas même lorsqu'il sont désactivé. Mais pour infos, sur le server je configure quand même Kerio en passerelle.

Je ne sais pas ce qu'il vous faut comme infos en plus...
Voial ce que je peux dire pour le moment, merci de votre aide
 

kramp

Habitué
et je rajouterai que le problème c'est que rien ne marche : le LAN marche nikel, mais pour le partage, sauf avec proxy, je n'ai rien du tout
 

goodspeed

Habitué
ben tu a exactement le meme probleme que moi a l epoque

mais si tu met le modem en usb tu verra tout les prob von disparaitre mais la dans ton cas sa reside au niveau du mtu

regarde sur le net il y a un truc a fair dans la base de registre
 

kramp

Habitué
ca fait une semaine que je me galere comme un c..., je n'ai pas entendu parler une seule fois de MTU.
Et la, en 2 temps 3 mouvements le problème est réglé.
Merci merci merci......(répeté 996 fois)....et encore merci Goodspeed et tous les membres de ce forum !!!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut