réseau sans fil Linksys et firewall

simong

Nouveau membre
J'ai installé un routeur Linksys derriere une freebox et un adaptateur usb linksys sur mon pc fixe.
Tout fonctionne bien.
Je voudrais savoir s'il est utile d'installer un firewall (lequel). Linksys me conseille de valider l'encryption entre le routeur et le PC. ça ne me parait pas suffisant.
Un avis sera le bienvenu
Simon
 
M

Membre supprimé 1

Invité
j'ai un firewall logiciel (tiny personal) en + mais je crois que ce n'est pas très utile en + du routeur
 

simong

Nouveau membre
Merci Ark,
Point net a publié un article sur les verificateur de vulnérabilité avec des produits comme et http://grc.com/lt/leaktest.htm.
qui montre que le firewall XP laisse des accès non protégés.
C'est la raison de ma question. l'encryption des échanges entre routeur et PC ne permet pas à un pirate de capter mais c'est tout. En outre le routeur Linksys ne comporte pas de firewall contrairement à d'autres marques et aux routeurs-modems.
Simon
 

Neoryuki

Grand Maître
LE simple fait d'etre derriere un routeur te protege de pas mal de conneries, ne reste plus que les virus par mail, mais au niveau direct, le routeur te protege deja de bezaucoup de choses
 

simong

Nouveau membre
Si je comprend bien le routeur assure en plus de la transmission du flux, un filtrage. Comment?
Avant, j'avais un pc raccordé à un modem et maintenant j'ai intercallé un routeur radio (sans firewall) et un point d'entrée sur le PC. L'accès est toujours le même?
Bref, je crois que je vais économiser un firewall.

 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=14808,1][nom]simong a écrit[/nom]Si je comprend bien le routeur assure en plus de la transmission du flux, un filtrage. Comment?
Avant, j'avais un pc raccordé à un modem et maintenant j'ai intercallé un routeur radio (sans firewall) et un point d'entrée sur le PC. L'accès est toujours le même?
Bref, je crois que je vais économiser un firewall.


[/citation]Tout simplement parce qu'un routeur "dissimule" ta machine par rapport à Internet

De l'exterieur, quand on adresse ton IP, tout ce qui est visible, c'est le routeur

Donc si un gugus veut lancer un truc en direct, ca passera pas vu que le routeur ne sait rien faire d'autre que router :D

Le routeur se demerde ensuite pour adresser tel ou tel paquet à chaque machine de ton reseau, mais de l'exterieur tout est invisible

C'est en cela que le routeur te protege de certains type d'attaques
 

simong

Nouveau membre
Voila qui est clair pour moi.
Je t'en remercie. Je n'avais pas vu cet aspect Effectivement, le routeur a une adresse IP et cache l'autre.
Encore merci et bon Dimanche
Simon
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut