Réseau WiFi poste à poste

sas-seb

Nouveau membre
Je possède 2 ordi, l'un avec XP Home, et l'autre avec Millenium. Ils ont chacun une clé USB WiFi. L'install c faite correctement, la connexion entre les 2 clés WiFi se fait correctement (en AdHoc). Sur l'ordi où il y a WinME, j'ai installé une disquette d'installation réseau ("ntsetup.exe" un truc dans l'genre). J'ai partagé des dossiers sur les 2 ordis. Mais...
Pas moyen d'échanger des fichiers !! Pourtant je suis sur le même groupe de travail ("MSHOME"), le même domaine, mais je n'arrive pas à accéder à l'autre ordi (par l'intermédiaire des "favoris réseaux"), j'ai une erreur du style : "Serveur inaccessible etc... Veuillez contacter l'administrateur du serveur pour savoir si vous avez l'autorisation blablabla...". Pourtant j'ai fait le partage des dossiers correctement (avec accès complet, sans mot de passe), et ça marche po ! :(
Qqu'un a une solution ?
 

sas-seb

Nouveau membre
Non, effectivement le compte Invité n'était pas activé. Mais ça ne change pas mon pb qui est tjrs là : lorsque je me rends sur "favoris réseaux" puis "tout le réseau" puis "réseau Microsft Windows" puis "MSHOME" là après plus rien ou bien j'ai une erreur qui s'affiche et qui me dit "MSHOME inaccessible... contacter l'admin du serveur en question etc...".
Est-ce un pb de protocol ? Pourtant je suis (je pense) en protocol TCP/IP sur les 2 ordis. Ou bien faut il que je définisse une même IP fixe sur chaque ordi ? (car j'ai mis la config IP définit automatiquement)

(entre paranthèses, Flo c pour Florence ? C ta photo en avatar ?)
 

thepriest

Habitué
Et encore un qui n'a pas compris la philosophie des réseaux :lol:

Non non je ne t'en veux pas, mais bon faut lire quand même un minimum les mode d'emploi quand même.

En effet il serait plus que judicieux de paramètrer ton réseau IP

Ip de la machine 1 : 192.168.0.1
Ip de la machine 2 : 192.168.0.2

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Normalement avec cela tu devrais déjà pouvoir lancer un ping sur les deux machines pour voir si les communications s'effectuent bien.
 

leso

Grand Maître
[citation=14649,1][nom]sas-seb a écrit[/nom]Non, effectivement le compte Invité n'était pas activé. Mais ça ne change pas mon pb qui est tjrs là : lorsque je me rends sur "favoris réseaux" puis "tout le réseau" puis "réseau Microsft Windows" puis "MSHOME" là après plus rien ou bien j'ai une erreur qui s'affiche et qui me dit "MSHOME inaccessible... contacter l'admin du serveur en question etc...".
Est-ce un pb de protocol ? Pourtant je suis (je pense) en protocol TCP/IP sur les 2 ordis. Ou bien faut il que je définisse une même IP fixe sur chaque ordi ? (car j'ai mis la config IP définit automatiquement)

[g](entre paranthèses, Flo c pour Florence ? C ta photo en avatar ?)[/g]
[/citation]nop c un homme modo du bistrot, et en photo c'est andrea corr
 

gambit

Grand Maître
[citation=14697,1][nom]leso a écrit[/nom]mais toi c'est différent :o
[/citation]

je sais, c'est pour ça que j'ai mis le [:matleflou] a la fin de la phrase


 

sas-seb

Nouveau membre
[citation=14673,1][nom]leso a écrit[/nom]nop c un homme modo du bistrot, et en photo c'est andrea corr
[/citation]
Sans blague c vrai ?! C un mec ? Wé c po juste ! Et le mec il s'appelle Flo ??? Va t'en savoir pourquoi ! lol

Ceci dit, ouais en fait j'ai fait le beans avec l'adressage IP et masque de sous réseau, mais malgré ça, ça n'avait pas l'air de fonctionner alors... Je crois que je vais remplacer Windows Millenium par XP Home ! :) Ca m'évitera pas mal d'ennui ! ;)
 

TanKou

Grand Maître
Tu peu aussi tenter un changement de groupe de travail...ou le lmhost ou...re-installer la clef (les pilotes)
 

FLo14

Grand Maître
[citation=14707,1][nom]sas-seb a écrit[/nom]
Sans blague c vrai ?! C un mec ? Wé c po juste ![g] Et le mec il s'appelle Flo ??? Va t'en savoir pourquoi ! lol[/g]

Ceci dit, ouais en fait j'ai fait le beans avec l'adressage IP et masque de sous réseau, mais malgré ça, ça n'avait pas l'air de fonctionner alors... Je crois que je vais remplacer Windows Millenium par XP Home ! :) Ca m'évitera pas mal d'ennui ! ;)
[/citation]

Florian, tu connais :heink:
 

sas-seb

Nouveau membre
Aaaah ouais ok !! :) Excuse moi Florian ! M****, je me disais aussi... une nana aussi jolie, et qui en plus s'y connait en informatique, ça aurait été l'pied ! :) :) :)
 

FLo14

Grand Maître
[citation=14673,1][nom]leso a écrit[/nom]nop c un homme modo du bistrot, et en photo c'est andrea corr
[/citation]
 

sas-seb

Nouveau membre
Ben oauis kestuveux... Zetchié les mecs quand même ! J'ai cru que la providence frappait enfin à ma porte ! :) looooool Elle est bien foutu quand même Andrea Corr ! :) :)
 

leso

Grand Maître
[citation=14718,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]
[/citation]je pouvais pas faire mieux je pense [:spamafote]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 069
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut